mercredi 23 novembre 2011

Renault essaie de s'adapter


Renault souhaite se lancer dans le véhicule ultra-économique à 2500 euros, soit deux à trois fois moins cher que les voitures à bas coûts qu'il produit déjà, rapporte La Tribune ce mercredi.

Cette voiture serait produite et commercialisée dans les pays émergents les plus pauvres et pourrait aussi, à terme, être vendue sur le marché européen. [...] Figaro

Impressionant qu'on propose aux pays des véhicules en fonction de leur niveau de vie. Les véhicules pas chers, l'Europe n'y a pas encore droit, pas encore.

En enlevant l'electronique déjà, ça fait 50% des coûts en moins. Après, on enlève le moteur, on met des roues en bois ... Pas un problème de produire une charrette pour 2500 EUR.

En limitant la vitesse max à 50 kmh, plus besoin d'airbags, plus besoin de contrôle technique, plus besoin d 'autoroutes. C'est comme ça qu'on fait des économies.

12 commentaires:

  1. Déjà que le Renault bas de gamme se déglingue plus vite que la vitesse autorisée sur les autoroutes allemandes... j'espère qu'ils vont prévoir un filet trainant à l'arrière pour récuperer les boulons.

    Astimer

    RépondreSupprimer
  2. :0))) faudrait leur faire la suggestion ...

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra qd même qu'on m'explique un truc, quand on est sans cesse brimé sous le couvert d'une protection de l'environnement, pourquoi vouloir vendre des merdes polluantes a des gens qui jusqu'a présent se débrouillait assez bien sans ?

    RépondreSupprimer
  4. Il y a erreur de casting de la part de Ronette! je crois qu'ils devraient d'abord en faire un pour l'Europe, car les clochards c'est nous, pas les pays émergents!! La dette d'un pays n'a jamais fait sa richesse...

    Franck

    RépondreSupprimer
  5. C'est jolie comme voiturette,j'adore!
    super le blog, un vrai bonheur.
    Je me branche tous les matins, avant de me faire tondre.

    RépondreSupprimer
  6. Ca m'intéresse une caisse à pas cher perso. Même si j'ai le fric, je refuse de le mettre dans une BMW ou une audi... (ou une Vel Satis hahahahah)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Vel_Satis (hahahahahah)

    RépondreSupprimer
  7. (arf, je viens d'écrire un commentaire débile et/ou agressif envers renault... sry ! :( )

    RépondreSupprimer
  8. "En enlevant l'electronique déjà, ça fait 50% des coûts en moins"

    non sérieux, combien en moins ?

    paske l'electronique, c'est vraiment la MERDE en plus t'façons, à éviter, perso j'éviterai aussi lgtps que possible.

    RépondreSupprimer
  9. Renault vient déjà de démentir : elle sera plus chère. Plus de 5000 euros.. pour l'Inde. C'est sûrement le coût du filet à l'arrière qu'ils viennent de rajouter.

    RépondreSupprimer
  10. 5000€ une charrette fabriquée par des mecs sous payés ???? de qui se moquent ils ?

    RépondreSupprimer
  11. @bop pour les voitures de luxe BMW Mercedes je sais que l'electronique représente + de 30% des couts, alors pour une caisse de base...

    5.000 ben oui, 2.500 x2, avec la marge des concessionaires. c'est à peu près ce qu'ils encaissent.

    RépondreSupprimer
  12. Et les pédales ils y ont pensés ?

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.