Qu'est ce qu'ils peuvent etre pessimistes, tous!! ;-))
Les banques de la City vont subir une cyber-attaque fictive mardi
Mis à jour le 18.11.11 à 20h35
Les banques de la City seront sur le qui-vive mardi, jour choisi par les autorités financières britanniques pour simuler une attaque informatique d'envergure qui testera leurs capacités de réaction.
Cet exercice mobilisera plusieurs milliers de personnes et des dizaines d'entreprises et il permettra aux régulateurs d'évaluer les méthodes que les banques mettront en oeuvre si les télécommunications, le réseau Internet et d'autres systèmes encore étaient la proie de cyberpirates. A la baguette, on retrouvera l'autorité des services financiers (FSA), le Trésor et la Banque d'Angleterre.
Les banques ont déjà été testées de la sorte à deux reprises. En 2009, elles ont été confrontées à un scénario prévoyant des tempêtes de neige et des inondations. En 2006, c'est une pandémie de grippe qui avait été simulée. Ces exercices doivent permettre aux banques d'évaluer leurs propres procédures, notamment en matière de back-up.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et quand arrivera un vrai problème ils seront tous comme des cons parce que ce sera celui auquel ils n'auraient jamais pensé.
RépondreSupprimerle "black swan" est par définition imprévisible. mais il faut bien que le "risk management" justifie son salaire
RépondreSupprimerEt puis ceux de l'interieur qui voudraient créer des failles voulues sauront exactement là ou frapper...
RépondreSupprimer