samedi 19 novembre 2011

Sabotache?


La zone euro se fissure
Sur le marché des obligations, la situation devient difficile également pour les pays du noyau de l'Europe. C'est pourquoi les voix s'élèvent de plus en plus pour plus d'intervention de la BCE. Mais Berlin ne veut rien savoir. Le gouvernement allemand veut utiliser la pression des marchés pour forcer les pays à plus d'intégration.
Traduit de N-TV

L'union fiscale et la perte de souverainité nationale dont rêve soit-disant Merkel est complètement irréaliste. En Allemagne la cour constitutionnelle a été très claire la dessus, et le parlement ne laisserait pas passer non plus. Elle devrait le savoir. Sans parler des autres 26 pays qui n'ont pas forcément envie de laisser le commandement à Berlin.

Ce que fait Merkel ça ressemble beaucoup à du sabotage. Pour être ejectée hors de la zone, n'ayant pas le droit de sortir? Ou pour que les autres sortent?
Il ne faut pas oublier que l'Allemagne a été obligée d'abandonner le DM en échange de la réunification qui faisait peur (aux français).
On pensait noyer le DM dans la masse, et voilà le résultat: L'euro, c'est le DM. Les bonds allemands se portent bien, à la différence des autres. L'Allemagne, très discrète au début, fait maintenant la loi dans la zone.

Ca fait penser à l'histoire du "Made in Germany" (wiki):
Made in Germany est un label (informel à l'origine) appliqué dans les années 1890 par les autorités britanniques sur les articles importés d'Allemagne pour inciter les consommateurs à « acheter anglais ».

L'Allemagne est un culbuto. Un boomerang aussi des fois. Tu le balances de toutes tes forces loin devant toi, et tu te le prends en pleine poire.

12 commentaires:

  1. Bah ouais, le plan était que les zallemands payent ad vitam eternam pour la WWII. Et du coup c'est tout le contraire avec cet euro fort tout pourri.


    Sétropinjuste. :'(

    RépondreSupprimer
  2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Culbuto

    " (...) La Madone et le Culbuto à propos de Ségolène Royal et François Hollande."

    Il faut rajouter aussi "capitaine de pédalo" à la liste au dessus de la fenêtre de commentaire. :p

    RépondreSupprimer
  3. Il faut reconnaitre quand même que le traitement qui a été infligé après guerre à l'Allemagne était ignoble.

    RépondreSupprimer
  4. sutout qu'elle y a été poussée!

    RépondreSupprimer
  5. Pendant la drôle de guerre les hauts-parleurs allemands de l'autre côté du Rhin disaient que les anglais se battraient jusqu'au dernier français...

    RépondreSupprimer
  6. Sans doute que l'Allemagne est depuis longtemps choisie pour rester le chien de garde des yankee en Europe....

    N'oublions pas que toute la WW2 (et la 1, aussi sans doute, quand les français portaient un uniforme rouge bien criard pour se faire "cibler" ;-), est une GRosse Manipulation Fran-mac'do....avec des TRAITRES un peu partout.......qui ont planifié la défaite de la France, pour que ça colle au scénarios voulu, et ont manipulé et aidé-financé Hitler évidemment.... ça on le sait déjà...

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont donc d'abord mis en scène (scène réelle certes)une CARICATURE de la "grande Europe", bref version nazie (ou version euro-centrée, du moins en partie), et c'était reculer pour mieux sauter...

    et à présent (en fait depuis 1946),ils font avancer la version facho-US-mondialiste...mais en re-servant un peu de sauce "allemande", à la fois pr faire un peu diversion (l'Allemagne n'a plus grand'chose d'allemand lol), et pour "re-générer" la crainte du Chien de garde, sans doute....
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. lire :
    (orl'Allemagne n'a plus grand'chose d'allemand lol)


    comme tous les autres pays qui ont "perdu" leur culture ou presque.

    Et ce, déjà depuis que le pantin Hitler a brûlé le Centre Rudolf Steiner (ou a voulu bruler, sais plus...) sur "ordre" ou conseil fran-mac'do, évidemment :)

    Retour "amusant" là aussi, l'UE (fran-mac' donc, tjrs) actuelle menace aussi les tenants de ce courant philosophiques, en l'étiquetant de secte..
    me souvient d'une pétition de soutien qui circulait y a environ 2 ans...

    RépondreSupprimer
  9. en BaviÈre en tous cas la culture est encore bien vivante ...

    l'esprit de Steiner est encore bien vivant aussi, et par contre les franc-macs ont été décimés, par Adolf justement. ils n'ont l'influence qu'ils ont en france.

    RépondreSupprimer
  10. Le made in germany était un symbole de très bonne qualité des produits de mon temps..

    RépondreSupprimer
  11. j'te parle de "fran-mac'" au sens large..ils ont des ptits chapeaux de différentes couleurs ...
    mais c'est possible que certaines zones de ton pays soient un peu mieux préservées lol.

    Ceci dit, faut se souvenir qu'Adolf n'y a quasiment pas touché, à cette Secte , et pour cause....
    C'est encore un de leurs gros mythes.
    Non seulement il n'a touché qu'à une poignée de simples ploucs, mais en plus les vrais gros fran-mac' trônaient à coté de Pétain lors de la Collaboration ;-)

    RépondreSupprimer
  12. ils n'avaient qu'a pas prendre les armes ces allemands...
    ils l'ont fait, et tant pis pour eux. ils pouvaient a l'epoque dire non a toute cette connerie. ils ne l'ont pas fait, pas plus que les autres...
    ma generations n'est pas responsable des actes de nos aines. aujourd'hui comme demain.
    pas de remord, ni de regrets. juste des envies pour un futur meilleur.
    merde a cette guerre de merde, auquel on a pas participe.
    et bienvenue dans la prochaine. on verra ce qu'on vaut dans quelques annees...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.