écrit RP Online.
La situation de la france est le plus gros danger existant dans la zone euro, d'après le gouvernement allemand. "Les yeux des acteurs de la finances sont rivés sur la france, et aucune réponse satisfaisante ne vient". Si le pays n'impose pas enfin des réformes de rigueur, il va devenir l'explosif de l'Europe dit un politicien du Bundestag, au plus tard au printemps 2012.
D'après le chef economiste de la banque privée Berenberg, seuls la Grèce, l'Italie, le Portugal et Chypre sont economiquement plus mal en point. C'est encore pire en ce qui concerne les mesures de guérison: La Grèce, l'espagne et Irlande ont de meilleures notes, alors que la france est en avant dernière place.
La situation est dramatique. Un français sur 5 est au chomage. Rien n'a changé depuis 2002, alors qu'en allemagne plus de 2 millions d'emplois ont été crées dans la même période. En même temps, les dépenses de l'Etat français explosent. L'Etat dépense 57% du PIB, cad des richesses crées, contre 48% en Allemagne. Un français sur 4 travaille dans le service public. Les dépenses sociales sont plus élevées en france avec 64 millions d'habitants qu'en Allemagne qui en compte 82 millions.
Les investisseurs internationaux retirent les obligations et actions françaises de leurs portfolios. Pour le chef economiste de la WestLB la raison est claire: Les français n'ont pas fait leurs devoirs économiques. Le marché du travail est encrouté, il n'y a pas de PME concurrentielles et les grosses entreprises se reposent sur l'Etat.
Nicolas Sarkozy a particulièrement deçu "économiquement il a failli sur toute la ligne" dit elie Cohen, expert économique français. D'après les experts, la france n'a aucune chance a moins de se mettre daccord sur une consolidation dure. C'est la seule chose qui puisse encore empêcher la dégradation presque assurée de la note par les agences de notation. Car le pays a du potentiel, dit l'expert de la WestLB Sandte.
Fin de traduction
Sarko est un analchémiste: Il transforme tout ce qu'il touche en merde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Meuh non, elle n'est pas malade, ...tant que l'infirmière allemande est à ses côtés.
RépondreSupprimerhttp://www.reuters.com/article/2011/11/27/us-eurozone-integration-ecb-idUSTRE7AQ00F20111127
si j'ai bien compris l'article. Idéalement il faudrait modifier les traités européens, mais comme ça prendrait trop temps, on cuisine dans les coulisse pour revoir les pouvoirs de la bce, pour mettre en place une fiscalité européenne...
Vous avez raison, l'union européenne est déjà une dictature, pourquoi se priver d'user de son pouvoir.
l'infirmiere perdra ausi son AAA a force de jouer au con.
RépondreSupprimerencore une mesure qui fera *pouf*
Ils font crasher l'euro pour faire signer sous la pression aux 17 ou 27 pays en vitesse qu'ils renoncent à leur souverainité d'ici le 1.1.2012?
RépondreSupprimerC'est très drole ...non?
J’ai entendu qu’ils veulent transférer vers la Bce ? mais c’est l’écroulage assuré, les Français vont se ruer aux guichets des banques, c’est vraiment des connards, ceux qui nous gouvernent, des gros cons, qu’ils aillent se faire foutre, en tout les cas je ne vais pas attendre que l’euro dévisse pour retirer du « cash » je vais le faire dès maintenant, je n’ai pas envie de me retrouver à attendre, comme un gland, pendant des plombes que la banque daigne bien m’octroyer quelques « deniers » à retirer, alors c’est maintenant ou jamais, ils ne m’amusent plus du tout, ces « folamours » banquiers et toute la clique dégénérée, qu’ils aillent au diable pour ce qu’ils ont fait, ils auront vraiment tout foutu en l’air....
RépondreSupprimerTiens , les "anonymes" se réveillent , bon signe ...
RépondreSupprimerJe propose que l'on échange nos banlieusards contre des produits allemands. Il n'y a de richesse que l'humain lol.
RépondreSupprimerNon mais en gros ils veulent détruire l'Etat français et le système social. Rien que ça. Je leur souhaite bien du courage à ces niais. La France n'est pas un pays d'anglo-saxons...
Vu sur groland: Le groland va bientôt perdre son AAA pour une note plus basse: MDR. (Mort De Rire, pour ceux qui ne connaissent pas les acronymes internet)
RépondreSupprimeranalchémiste...
RépondreSupprimertrès joli et très vrai...mais il fait ...ce pour quoi il a été "élu"...
Malade mais beaucoup moins que l'Angleterre !
RépondreSupprimer