mercredi 16 novembre 2011

Le discours typique de l'esclave

Superbe illustration pour le billet de tout à l'heure (merci). A faire tourner


Le discours typique de l'esclave / Silvano Agosti von Super_Resistence

21 commentaires:

  1. "SVP pas d'attaques personnelles contre qui que ce soit. Merci"
    Même pas Flanby? :-)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui t'as raison faut que je corrige

    RépondreSupprimer
  3. Mouaip, il retarde un peu quand même ce mec.
    Il dit que les occidentaux prennent les ressources de tout le reste de la planète.

    Mais quid des chinois et autres asiatiques qui pillent les ressources de la planète tout autant.
    Sans parler des russes, et des autres émirats arabes, qui ne se génent pas non plus.

    Et puis ça fait longtemps que les occidentaux ne représentent plus 1/4 de la population mondiale.

    Bref encore un vieil anar' qui est resté bloqué dans les raisonnement de ses années 70...

    RépondreSupprimer
  4. Mimiche, t'es pas allé ch... ce matin?

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'aime bien polémiquer :)
    Même si dans le fond, (des chiottes), je m'en tape.

    RépondreSupprimer
  6. Dans le combat titanesque qui se prépare en vue de la présidentielle, entre d'une part, Bobard 1er alias Sarko et Babar alias Flanby,


    Babar confirme sa vision très 70's de la société.

    Aprés sa défense acharnée de l'EPR (normal pour un néléfant) il déclare maintenant son addiction au Mox.

    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/accord-ps-verts-areva-intervient-pour-sauver-le-mox_270864.html

    Il voulait qu'on le juge sur des actes pour sur les mox. ça sera difficile.

    Barge

    RépondreSupprimer
  7. Bobard et Babar sont dans un bateau.

    Le bateau coule.

    Tant mieux.


    Barge

    RépondreSupprimer
  8. Chaud chaud les coms sur le sujet "esclavage"
    Peut être justement car il y a un paquet de "profiteur" ????

    Va savoir???

    AH AH AH AH AH ......... Je t'aime Maha.

    BAAARMAAAAANNN ..... Une choppe.....

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je t'emmerde mon bijou

    RépondreSupprimer
  10. Maha, t'as des enfants?

    Etre parents change la donne.

    Quand il faut assumer et assurer pour ses gosses, la dimension du travail alimentaire ou pas, change la donne. On éduque avant tout par l'exemple. Les beaux discours ne suffisent pas, car les gosses nous voient nous débattre et faire ce que l'on peut au présent, faire avec cet espace-temps là, ici et maintenant, bien réel, pour répondre à leurs besoins, et aux notres.

    Cela m'énerve quand on critique la valeur du travail et qu'on se moque de ceux qui choisissent d'assumer leur part. Cela m'énerve les clichés du "travail épanouissant", ou d'une "vie épanouissante", loin de la réalité. Pas constructif et trop simpliste.

    Cela me fait penser à des gens qui restent toujours des enfants: "je suis là pour jouir et m'amuser et profiter", "j'attends comme un enfant, que les grands assument, que la société assume, me donne". Ben non, ça ne marche pas non plus comme ça! La société, c'est nous, nous aussi, pas que papa-maman ou les autres "idiots".

    Entre esclavage et libération, le fait d'oeuvrer à la tache, de travailler, de s'assumer, dans nos conditions actuelles réelles, peut prendre des tas de facettes différentes et variées, qui exigent de nous, de nous positionner nous-même, de faire avec nous-mêmes, notre conscience, notre intégrité, notre responsabilité, notre libre-arbitre aussi, malgré tout. Nous sommes mouillés dans le bain entièrement!

    C'est fatigant de bosser, oui. Ben oui, mais c'est aussi cela qui en fait sa valeur, sa richesse. Ne vous fiez jamais aux apparences! Nous n'avons pas toujours le choix? Ce monsieur nous rappelle que si, et rappelle qu'une révolution est possible ou s'annonce, que nous avons sans cesse le devoir de nous positionner malgré tout. Oui, et ça, c'est la vie, la vraie. S'en approcher et s'en éloigner, sans cesse, c'est le va-et-vient qui nous permet de nous sentir vivants.

    RépondreSupprimer
  11. "Ne travaillez jamais », assénaient-ils"

    http://bouddhanar.blogspot.com/2011/11/changer-de-vie-linsurrection.html

    RépondreSupprimer
  12. non, je n'ai jamais eu besoin d'excuse

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas "loin de la réalité" mais loin de TA réalité. Apparemment ta vie te fait ch...
    tut mir Leid

    RépondreSupprimer
  14. Quel discours pitoyable.
    C'est sûr qu'avec un tel discours nos enfants ne risquent pas de sortir de cette condition d'esclave moderne et d'arrêter le massacre.
    Personnellement, je suis parent malgré moi, et j'ai décidé de l'assumer jusqu'à la mort. J'ai travaillé, je ne travaille plus, par choix. Et ma femme et moi nous nous débrouillons très bien pour l'élever, en respectant les valeurs de la vie, et non celle du travail/fric.
    Ce qu'on devrait dire à nos enfants ? Ne travaillez pas ou arrêtez de travailler, vous êtes des humains, pas des machines. Exigez un autre système car celui-ci est toxique et vous empoisonne, aussi bien mentalement que physiquement. Celui-ci détruit votre environnement, votre planète et toute vie qui s'y trouve, tout cela à vitesse grand V. Exigez que la technologie et la science soit mise au service de l'homme et non du fric. Exigez que les technologies secrètes et censurées soient rendues publique. Exigez la pendaison de ceux qui vous gouvernent, pour crime contre l'humanité et notre Terre.
    Nos enfants c'est l'avenir bien sûr, mais là le problème c'est qu'on a pas le temps de compter sur eux pour changer les choses, c'est nous qui devons agir, et vite.
    Etre parents, c'est penser à eux avant de penser à nous. C'est se projeter dans l'avenir et essayer d'apercevoir ce qui leur est réservé. Et là on a beau se projeter dans tous les sens, toutes les directions, on y voit rien de bon.
    Alors après, anonyme-machin là, si tu as envie que ton enfant devienne un bon esclave bien obéissant, malade, vacciné, aspartamé, pesticidé, OGMisé, avec une moitié de neurones, dans un monde mort, dévasté, ruiné, pollué, tout cela sur un fond sonore de télé réalité et d'actu people, et bien, continues à lui inculquer ta pseudo psychologie et ton bon sens de merde.

    RépondreSupprimer
  15. @anonyme

    Au sujet des enfants, c'est vrai que ça change un peu beaucoup la donne mais à un seul niveau : la peur de lâcher ce pu... de système qui d'une certaine façon "protège" car c'est du schéma connu, une ligne bien tracée...ben cette peur, quasi inexistante avant devient vraiment réelle à partir du moment ou un petit morceau de vous se met à courir partout !!! en tout cas pour moi ! (aveux de faiblesse ? non sincérité)

    Le gros dilemme ,c'est de s'accrocher à cette ligne (boulot, maison, école ...) alors qu'on sait pertinemment que ça ne rime à rien et que nos gosses seront tout aussi aliénés que nous dans cette société pourrie et abrutie ! alors quoi ? on leur laisse à eux le soin de tout réinventer sous prétexte que on a pas voulu prendre le risque de ....

    Bosser dans ces entreprises sans humanité, ça appauvrit nos vies , et le système éducatif classique, à terme, il ne fait que paramétrer nos gosses pour accepter cette condition de vie!

    Mais à part quelques privilégiés, ou d'autres qui ont su se trouver un business pour vivre dignement à l'écart du système (j'ai rencontré cet été les gens de ce site www.chandra.fr qui voyagent 6 mois dans l'année et éduquent aux mêmes leurs gosses) c'est vrai qu'il n'y a pas 50 solutions ...en tout cas aujourd'hui, maintenant ... et se barrer en campagne pour avoir un lopin de terre et vivre en harmonie avec notre mère nature , ben ça passe aussi par la case ... ARGENT

    @ maha , le terme mouton est pas forcement applicable à tous les aliénés au système, pour ma part j'utiliserai le terme "prostitué" c'est po pareil

    noddydrummer

    RépondreSupprimer
  16. sympa la famille Chandra! et non, les enfants n'ont pas besoin d'une vie de con.

    "prostitué" sans aucun doute, nous les sommes tous, meme ceux qui font partie des "privilégiés"

    Merci pour les commentaires

    RépondreSupprimer
  17. Je crois qu'il est temps de ressortir cette vidéo :

    La Philosophie de la Liberte (French)
    http://www.youtube.com/watch?v=Kn23kokvLRo

    RépondreSupprimer
  18. Tu me dis, Maha, "C'est pas "loin de la réalité" mais loin de TA réalité. Apparemment ta vie te fait ch...
    tut mir Leid"

    Tu n'as pas à t'excuser! Je n'éprouve aucune offense à faire avec la vie, telle qu'elle est, là. Je l'aime. Et tu sais, pour reprendre, E. Fromm ou Spinoza, "je n'aime que ce pour quoi je me donne de la peine".

    Quoi? Ne me dis pas que tu trouves ta vie à chier! Je ne te croirai pas! Avec tout le mal que tu te donnes, tu dois bien en tirer quelques bénéfices secondaires. Tout à ton honneur! C'est ce que j'aime bien dans ce blog. Merci pour cette présence. Merci d'exister Maha!

    RépondreSupprimer
  19. @ Résistant

    "Alors après, anonyme-machin là, si tu as envie que ton enfant devienne un bon esclave bien obéissant, malade, vacciné, aspartamé, pesticidé, OGMisé, avec une moitié de neurones, dans un monde mort, dévasté, ruiné, pollué, tout cela sur un fond sonore de télé réalité et d'actu people, et bien, continues à lui inculquer ta pseudo psychologie et ton bon sens de merde."

    Ce serait bien que nos enfants se rencontrent et discutent entre eux. Nous, on écouterait sagement sans rein dire, pour voir...pour une fois, mais elle viendra, cette fois-là.

    Perso, je n'ai pas l'habitude de dire à ma fille ce qu'elle à faire ou à penser. "Ne travaille pas!" ??? Cela m'arracherait les tripes de devoir lui dire ça!

    Ras-le-bol de ces gens qui crachent sur le travail! Mais qu'est-ce qu'ils foutent eux, de si bien, pour se permettre de dire ou de conseiller ça?!!

    T'inquiète, je suis pour la bio-diversité en tout genre... cela me rassure malgré tout. Au delà de ce que tu peux exprimer, je suis heureuse que tu puisses t'esprimer.

    Résistant? Joli pseudo! Résistant à quoi? Je me demande???

    Anonyme-machin... comme tu dis.

    RépondreSupprimer
  20. "t'exprimer" j'voulais écrire. Désolée.

    Je ne connais pas l'étymologie de ce verbe.

    RépondreSupprimer
  21. "Perso, je n'ai pas l'habitude de dire à ma fille ce qu'elle à faire ou à penser."

    Tu as raison, fais comme tout le monde, laisses la télé et l'école le faire pour toi.

    "Ras-le-bol de ces gens qui crachent sur le travail! Mais qu'est-ce qu'ils foutent eux, de si bien, pour se permettre de dire ou de conseiller ça?!!"

    Qu'est ce qu'ils foutent de si bien ? Justement Ils rendent service à l'humanité, ils ne travaillent pas.

    "Résistant? Joli pseudo! Résistant à quoi? Je me demande???"

    Et moi je me demande sincèrement comment tu as pu échouer ici... Mais c'est bien il faut un début à tout. Si ce n'est pas déjà trop tard pour toi.

    Bonne chance à ta fille.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.