mardi 15 novembre 2011

En parlant d'esclavage ...


PSA va supprimer 4.000 emplois en france... et le peu de boulot qui reste sera fait par les esclaves du RSA

Les titulaires du RSA devront travailler sept heures

[...] «Nous ne pouvons pas, nous n'avons pas les moyens de nous lancer dans une stratégie de dépenses. La vraie réponse passe par une transformation de la politique sociale», a affirmé Nicolas Sarkozy. Il souhaite qu'aux droits des assurés sociaux correspondent des devoirs .
Il a confirmé que les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) devraient désormais travailler sept heures pour la collectivité, comme l'avait annoncé la ministre de la Solidarité et de la cohésion sociale Roselyne Bachelot, le 22 septembre. «Il ne faut pas un système d'aumône mais un système digne», a-t-il ajouté. [...] Figaro

29 commentaires:

  1. Salut Maha,
    pourquoi "esclaves du RSA"?? Ils sont "payé" fin du mois, donc pourquoi n'iraient-ils pas bosser un peu?
    En rapport avec le "Revenu de solidarité active" perçu bien entendu.

    Trop facile chopper du pognon pour rien faire.

    Désolé de choquer c'est pas mon but ....
    Suis indépendant depuis mes 19ans!!! Et je ne compte sur PERSONNE pour me venir en aide!!!

    RépondreSupprimer
  2. parce qu'ils vont faire ton boulot mon petit lapin, pour 400 eur/mois

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a qui on du mal a comprendre !
    7h pour commencer, et puis on ajoutera suivant les besoins.

    Ce qui est possible dans un systeme au plein emploi ne l'est plus dans un système ou le chomage dépasse les 15%

    RépondreSupprimer
  4. Ho c'est pas son boulot qui risque d'être remplacé mais bien le boulot des jeunes qui sortent des études qui bizarrement dure de plus en plus longtemps. Tout cela devient problématique où des bac+2 des années 90 se trouvent à gagner moins que de jeunes bac+5 qu'on à peine un niveau bac des années 70 ! Vous comprenez ce que je veux dire. C'est tout le schéma de la société qui se casse la gueule. Le problème de notre société actuelle c'est le fait qu'un employé n'est pas aujourd'hui en position de force pour réclamer du pouvoir d'achat. On a vite fait de lui dire qu'il peut aller voir ailleurs. Du coup le partage de la richesse ne se fait pas en priorité sur le marché du travail mais sur les milieux financiers. Pas d'augmentation de salaire = prix contenu = faible inflation. C'est exactement l'objectif de la BCE maintenir l'inflation pour officiellement maintenir le pouvoir d'achat. Maintenant en supposant que le chômage soit faible et bien nous avons des employés en position de force pour réclamer des hausses de salaires d'où une répartition des richesses en faveur de revenue du travail ce qui engendre une hausse des prix et de l'inflation exactement comme dans les années 80. La réalité de tout cela c'est que dans les années 80 le pouvoir d'achat était bien plus élevé qu'aujourd'hui et le chômage bien plus bas. Conclusion plus l'inflation est élevé et moins il y a de chômage. C'est la loi de Philips.

    RépondreSupprimer
  5. ben quoi, bosser 12 heures pour avoir tout juste de quoi bouffer, quoi de plus normal...

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons des gens pour qui le fruit des acquis du front populaire et les impératifs du CNR d'après guerre sont une arrête au travers de la gorges. Leur but, renvoyer le "peuple" ou il était au 19eme et début du 20eme siecle.
    Si personne ne s'en rends compte, bientôt il sera trop tard.

    RépondreSupprimer
  7. Merci du retour des comms en anonyme.

    Je suis fasciné,de voir encore des commentaires comme celui de bandit,en 2011, avec la mascarade de la crise financière qui met a bas les masques, sur des sites alternatifs, désignés pour des gens légèrement moins "cons" que la moyenne...

    Cela prouve, qu'il y a encore pas mal de déchets dans les mentalités,est ce l'effet sarkoland depuis 2007 ? (Non c'est bien plus profond et ancien).

    Bref pour résumer la "pensé" de ce monsieur, "c'est chacun pour sa gueule"....J'ai eu la chance de m'en sortir, si les autres n'y arrive pas, et bien rendez vous au cimetière ou sur le trottoir...Je suis même étonné de ne pas avoir vu le mot magique d'assisté...

    Il faudrait peut être un jour,sortir du rapport travail, argent,productivité,compétition, mais aussi commencer a développer le sujet de l'impact "psychologique" du chômage de masse et du rsa, qui est absolument catastrophique,puisque ,actuellement ils font parties de ceux montrés du doigt par la société(tour par tour avec les immigrés et les terroristes). C'est ce que Bourdieu appelait la stigmatisation.(Jésus n'est pas loin)

    Autrement dis, seul ceux qui ont un travail/salaire régulier,ont le droit au respect, d'avoir une vie normale,(ou de vivre tout simplement),mais surtout les seuls ayant le droit d'être considérés comme des êtres humains.Déjà,ils n'en n'avaient pas les moyens, maintenant,ils n'en n'ont même plus le droit au yeux du peuple(une part tout du moins mais qui fond avue d'oeil).

    Donc, dans la logique capitalo-libérale(avec un fond de société fabienne,institut tavistok et j'en passe), un être humain a le droit de vivre uniquement si il est productif.Les faibles et les pauvres sont des parasites qui doivent disparaître,ou accepter de se soumettre au marché du travail sous n'importe quelles conditions...Mais dites moi, n'est pas tout simplement une forme d'eugénisme par l'économique ?

    L’idéal pour les élites,a venir, sera de travailler sans salaire,comme cela commence a se développer,quand des entreprises demandent a leur salariés de se priver de salaire pour sauver l'entreprise, et pour finir malgré tout virés !

    Le plus marrant, comme le soulignait un commentaire du dessus, c'est que,le niveau d’étude augmente,les salaires sont ridicules pour des postes non en rapport avec ces études,avec depuis 10 ans une explosion des prix(logement *2,alimentation*3 ect),l'interim et les CDD sont devenues le seul avenir de la jeunesse,(tiens j'ai besoin de toi pour un mois,le reste de l'année tu aura qu'a manger tes chaussettes troués)et le tout saupoudré d'une explosion du chômage.Mais malgré tout ,une bonne partie de la populace continue de penser que si chômage il y a ,c'est de la faute du chômeur, par fainéantise,donc pas d'excuses.Alors que c'est le système,qui nous a tendu un piège qui est en train de se refermer.

    Et comme évidement il y a plein de boulot en france(et ailleurs),éboueur,maçon,technicien de surface, les assistés n'ont qu'a courber l'échine comme tout le monde, et accepter certains jobs proposé par pôle emploi,comme par exemple quelques perles,un webmaster a 170euro par mois en inde, formidable le progrès !

    Personnellement je pense que tout ça vas très mal finir, puisque même ici, certains nous jetterais dans la fosse au lion par idéologie,dont ils ne savent même pas d’où elle proviens,tout en prétendant penser librement par eux même (HA-HA)...

    C'est comme si les élites avaient réussi a produire plein de petits clones d'euxmême dans la société, la même pensé a la virgule près, merci les médias !

    Allez,arbeit macht frei comme disait l'autre !

    RépondreSupprimer
  8. Bien dit Anonyme !
    Faut juste ouvrir les livres et éteindre la TV...

    RépondreSupprimer
  9. et vive le revenu inconditionnel qui nous rendra notre liberté, enfin

    RépondreSupprimer
  10. Revenu d'existence. Économiquement le concept se défend mais qui se chargera de la corvée des chiottes ? A moins que... travailler plus pour gagner plus ? :-D

    RépondreSupprimer
  11. @Bandit : et surtout continue de travailler, histoire que je touche mon rsa pour les prochains mois.
    et sois a l'heure s'il te plait!
    esclave 'libre penseur'...

    RépondreSupprimer
  12. Avec l'effondrement économique actuelle tangible, l'addition de la mondialisation et de l'ultra libéralisme nous est présentée. Plutôt est surtout présentée aux peuples, car les divers élus sont complètement épargnés par la misère, et c'est toujours eux qui fixent pratiquement leurs rémunérations indécentes. D'ailleurs hier les députés ont rejeté la proposition de loi voulant diminuer leurs rémunérations de seulement 10%. Le conseil que je leur donnerais est de profiter pleinement de leur belle vie et de leurs multiples rémunérations, car en plus beaucoup cumulent plusieurs salaires. Une bonne partie des peuples vit dans la misère depuis plusieurs années déjà, dans l'indifférence totale des nantis du système. Lors du proche chaos mondial qui s'en vient, sauf pour ceux qui vivent en autarcie, les nantis d'aujourd'hui devraient être ceux qui souffriraient le plus. Et ils ne pourraient pas compter sur la solidarité de leurs anciens esclaves.
    Content de pouvoir à nouveau laisser un commentaire.

    RépondreSupprimer
  13. Pas de probleme j'assume vos attaques!!!
    Vous ne me connaissez pas, donc vous ne savez pas que je suis la première personne qu'on appel dans mon entourage, pour un coup de main une aide ou autre, ma devise " toujours disponible pour aider" ... ET VOUS?.
    Combien de potes sont déjà venu travailler avec moi pour avoir un plus fin du mois .... ET VOUS?
    J'ai aussi un potager que je partage avec mes proches, des fruits (en saison autant préciser avant les ricanements)des œufs que je distribue .... ET VOUS?
    On parle souvent de se préparer au pire a venir, et bien dans MA préparation, j'inclus un maximum de proches .... ET VOUS?
    @ anonyme "sois a l'heure" t'as pas bien lu mon com sans doute?? Indépendant veut dire ne dépendre de PERSONNE donc pas d'horaire!!!
    Biensur ce n'est pas donné a tout le monde de s'auto-gérer ... Il est plus facile de se reposer sur les "autres" en se disant mon petit salaire tombera fin du mois pourquoi se fatiguer?
    Voila, je continuerai a lire les réactions mais sans réagir.
    Bonne journée a tous, meme aux anonymes.

    RépondreSupprimer
  14. J'oubliais un dernier point, pas plus tard qu'hier, lors d'une discussion avec une cliente, je préconisais un salaire équitable pour TOUS avec un minimum (ex: 1500€)et maximum (ex: 4000€) Tout comme les pensions devraient être identiques pour tout le monde.

    Mais les gros salaires (il y en a peut être ici meme parmi les commentateurs??) crieraient au scandale .....

    RépondreSupprimer
  15. t'es indépendant en que dalle bandit ...

    sans le tissu socio professionnel (et les infrastructures )dans lequel tu as pu tisser ta niche ..., t'inquiète naboléon et les autres du même acabit sont en train de te le détricotter ton tissu d'indépendance ..., tu y seras bientôt au rsa à ...40 heures ....et tu vas te rendre compte ce qu'est la dépendance ...tu en tireras de riches enseignements... c'est à espérer du moins ...

    RépondreSupprimer
  16. http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/16/arret-maladie-des-fonctionnaires-l-assemblee-vote-la-journee-de-carence_1604237_823448.html

    RépondreSupprimer
  17. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/15/sarkozy-voler-la-securite-sociale-c-est-trahir-la-confiance-de-tous-les-francais_1603839_1471069.html



    Par ailleurs, François Sarkozy a également lancé une chaîne de télévision spécialisée dans la santé sur internet… financée par le laboratoire Sanofi. Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoé, et on l’aura compris, l’homme a tissé sa toile : il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un joli cadeau de quelques centaines de millions d’euros, une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts.

    http://spread-the-truth777.blogspot.com/2011/04/arche-de-zoe-et-viols-denfants.html
    http://lamatrice.over-blog.net/article-31788686.html


    http://www.gaullisme.fr/2010/10/18/retraite-la-joint-venture-des-freres-sarkozy-contre-les-regimes-par-repartition/
    http://www.notre-ecole.net/la-saga-des-freres-sarkozy/

    RépondreSupprimer
  18. http://www.conspipedia.fr/?p=5129

    RépondreSupprimer
  19. Mot "travail" provenant du latin "Tripalium", un bel instrument de torture utilisé dans l'antiquité par les romains pour punir les esclaves rebelles...

    Seul l'instrument a changé.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. anonyme tu recommences sans insulte, merci

    RépondreSupprimer
  22. Perso, hier, j'ai pris cette mesure démagogique (7h de travail pour les nantis du RSA :ironieinside:) comme une déclaration de guerre.

    Ah ça ira, ça ira, ça ira...

    Ou plutôt, STO, on fait du bon boulot !
    http://www.youtube.com/watch?v=pugkQOvCxcs

    RépondreSupprimer
  23. non je recommence pas , car c'est mérité.

    RépondreSupprimer
  24. Branleurs ces RSAiste! ils travaillent même pas à temps plein!! ^^ Ils font passer les gens au RSA pour des branleurs mais oublient que la plupart, comme moi, font déjà leurs 7 heures par semaines. Parfois plus, parfois moins… Mais! il y a tous ces gens comme mon mari, ces connards d'immigrés branleurs qui ne travaillent pas parce qu'ils ne parlent toujours pas français au bout de quelques mois/années! hein! ^^

    C'est vrai aussi que j'aurai bien travailler plus dans mon milieu de compétence.... Ah mais, j'oubliais! je n'ai pas de diplôme... C'est vrai aussi que dans les écoles et centres de formations, y'a un tas de prof d'anglais qui ont fait une licence "anglais" + un séjour de 2 semaines à Londres + concours et hop le tour est joué! (je ne dis pas que tout les profs d'anglais sont incompétents mais il y a un gouffre entre savoir parler anglais et savoir enseigner)

    C'est vrai aussi, que c'est pour ça que beaucoup ne peuvent pas lire et comprendre les posts en anglais sur ce blog (Il n'y a que des mauvais élèves hein! Les profs y sont pour rien! cynisme...). Et c'est aussi pour ça que les parents me confit leurs gosses en cours particulier d'anglais. Que fait l'école?

    Quand à mon mari, c'est vrai aussi que grâce au programme de l'OFII, on lui dispense 400 heures de cours de français obligatoire. Et c'est vrai aussi que j'ai innocemment pensé que ce serait un prof de français qui parle anglais qui lui enseignerai les bases de la langue. Qui lui apprendrai que sheep ce dit mouton et que O+U fait le son OU et que O+N fait le son ON. Au lieu de ça, il est dans une classe de 10 personnes, toutes nationalités confondus, dont les 3/4 n'ont eu aucun cours d'alphabétisation, et il y a cette bonne femme qui fait son cours de français. A la fin des 400h il doit passé un diplôme d'initiation à la langue française (DILF). Il est sensé savoir parler, comprendre et écrire!!! LOL (Qui ce souvient de ces profs d'anglais qui nous parlaient qu'en anglais dès le premier cour en 6eme?). Il faut avoir obtenu son diplôme pour faire renouveler ces papiers (logiquement mais la lois n'est pas appliqué pour tous, quotas? fichier secret? va savoir? on m'a sortit un jour un "non mais, c'est pas pareil il est américain!" ? a bon pas pareil que quoi? qui?). Il y a un russe dans sa classe, et je me demande comment il digère le bol de soupe à l'alphabet latin?!

    Et donc c'est vrai aussi que y'a un tas d'associations qui proposent des cours d'alphabétisations, comme celle où grâce à mon RSA de survie, je peux donner 2 heures de mon temps par semaines pour alphabétiser les anglophones et russophone. Dans chacune de ces assos, la liste d'attente est longue, non pas par manque de bénévoles qui tout comme moi considèrent leur RSA comme un revenus inconditionnel et offre de leur temps, mais parce que les locaux prêté par la collectivité local, mairie d'une grande ville pourtant, sont minuscules…

    Une formation de 400h dans un centre de formation privé, c'est dans les 6000€. Je ne sais pas si l'Etat paye les centres de formations privé agrée ce prix là par personne, mais si rien que la moitié de cet argent était confié aux assos qui ont les ressources humaines compétentes… bref avec un revenus inconditionnel, ils n'aurait pas besoin d'imposer des heures d'esclavage, personne n'est fainéant, les personnes qui ont trouvé leurs vocations donnent à la société. Mais tout le monde n'a pas eu les moyens (éducationnels, psychologiques, financiers etc…) de découvrir ou exercer sa vocation et ce dont pour quoi il est doué.

    Au RSA, je suis ni fainéante, ni incompétente, ni dépressive. Ce n'est pas moi qui est des difficultés a m'adapter au système. C'est plutôt le système qui a des difficultés à s'adapter à l'évolution de la conscience dont je fais partit. C'est trés different !

    RépondreSupprimer
  25. t'attends quoi pour le diplome mme tervanche? t'es pas plus con qu'un autre. si c'est la france qui t'emmerde, va le faire ailleurs.

    RépondreSupprimer
  26. Pour en revenir a bandit, non on ne te connais pas, mais ta phrase trop facile de chopper du pognon a rien faire...sérieux remballe, parce que on a peut être plus galérer que toi, dans les études, des boulots de merde, voir les deux en même temps, sans pour autant réussir a trouver quoi que ce soit même au smic,qui est je te le rappel a 1200eur par mois, ce qui de nos jour sert a peine a payer un loyer(sur paris), donc le rsa a 400eur par mois ne te suffit même pas a manger a ta faim,mais en plus il faudrait bosser comme des taulards,sans gagner plus ?(slogan de la dernière campagne). C'est de l'argent de poche,rien de plus.

    Par contre,je te rappel le budget du rsa entre 1 et 2 milliards par an, mais combien sont perdu, ne serait que pour les déplacements de sharko,les ministres,sénateurs, députés ect ainsi que leur retraites (les français et les européens)? Surtout que cela ne leur sert qu'a détruire le pays,terminer les pauvres, et envoyer la classe moyenne dans le "fond du trou des chiottes".

    Sinon, moi tu ne me connais pas non plus, et avec ces 400eur je nourris mes parents,(qui ont bossés comme des chiens toutes leurs vie,sans pour autant être a l'abris du besoin), voir des amis qui bossent, ou j'offre des cadeaux dans la mesure de mes "moyens".

    Je te rappel aussi l'exemple en France de couple qui bossent a 2,et qui malgré tout vivent dans une tente.

    Bref, le vrai problème au delà, du manque de fric, et du "vas bosser faignant", ce les gens comme toi,et d'autres bien pire,qui te rient au nez, en te regardant de haut, comme si leur statut social les rendaient supérieur(complexe de supériorité), ta belle famille,ton/ta conjoins qui a honte de toi, tout comme tes amis ou ta propre famille,et même les voisins.Tu aura beau avoir des qualités humaines exceptionnelles,tu restera une merde de looser qui a raté sa vie,et qui par conséquent est infréquentable.

    Et c'est encore plus indigérable quand tu as fournit plus d'effort que la plupart des égo-centrique,qui te font culpabiliser,oui c'est bien ça la technique des élites, culpabiliser les pauvres/faibles et autres, pour absolument éviter une remise en cause de ce système pourri, au point qu'il est en train de s'effondrer sous nos yeux,ce qui vas très certainement réveiller certains moutons(enfin j'espère). Tu remet en cause la qualité des personnes au lieu de la qualité du système,que tu présume parfait puisqu'il a très bien marché pour toi, mais pour combien de temps...

    Tu imagine donc bien, l'impact sur ces indignés du bas, qui sont pour beaucoup culpabilisés,déprimés, et donc forcement attiré dans une spirale qui deviens insurmontable, puisque la finalité est de finir seul,sans travail ni expérience,donc CV inintéressant pour les entreprises qui ne t'embaucheront plus ect...Combien finiront sdf, ou délinquants,suicidés ou esclaves comme ils sont exactement en train de le réaliser avec cette future loi ?

    Tu n'aimes pas les faignants ? Mais combien crois tu de faignants réels possèdent un boulot ou il ne branlent rien ? J'en connais pas mal...Tout en jouant les grand bosseurs honorable,avec le salaire pour justifier leur bravoure,tel des héros des temps moderne, pitoyable.Tout ça, pour finir par claquer leur salaire dans des iphoune, porsche cayenne, et vêtements de luxe en les collectionnant, ne sachant que faire de leur argent véritablement,permettant a de petits n'enfants chinois de bosser en dormant a l'usine,si ils ont la chance de ne pas être écrasés dans l'indifférence générale...

    RépondreSupprimer
  27. Savais tu que l'oisiveté était considéré jusqu'au 19ème siècle comme une qualité et signifiait appartenir a une certaine noblesse ? Tout ceci a été abolit,pour coller a la mentalité des révolutions industrielles,en utilisant la méthode décrite au dessus.Annihilant par la même les valeurs morales(religieuses dans le bon sens du terme),permettant d'aboutir quelques siècles plus tard, a une société "laic" hypra libérale dans les inconvénients,mais sans les avantages.

    A noter aussi, que certains, se cachent,et se noient dans leur travail,parce que leur vie serait minable et ennuyeuse a souhait.Leur travail est leur passion,leur culture,et ils bosseraient même si ils étaient milliardaires.
    (suite)
    La vrai question qu'il faut se poser actuellement, est : Faut il mieux un travail sans salaire, ou un salaire sans travail ? Médite bien la dessus, tu serais surpris du nombre de moutons qui choisiraient la 1ère réponse.

    arbeit macht frei (AMF)

    RépondreSupprimer
  28. @maha: bah passer 3 ans à l'université pour apprendre une langue que je maîtrise déjà afin d'obtenir une license... Bof! J'ai longtemps postuler dans les centres de formations, mais ils ne prennent que les diplômés qui ont raté leurs concours pour l'education nationale ^^ Je suis partie pour essayer de construire ailleurs déjà, mais partir loin m'a aidé à réaliser que "home is where the heart is" :) Il y a tant à faire, à ameliorer, et à construire ici, là où le coeur est! Alors comme je sais que ma vocation c'est d'être prof de langues, je suis en train de monter une asso de cours d'alphabetisation en Français, cours d'anglais et activités d'échange culturels entre les peuples. je gagnerai surement pas un rond mais je suis en accord avec moi même!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.