Tout à coup la personne a l'intime conviction que son mal est passé. Les symptomes physiques eux sont pourtant encore là. Mais quand la conviction est assez forte pour résister au corps médical qui voit toujours par exemple la tumeur avec son scanner, et bien les symptomes disparaissent effectivement peu à peu.
L'esprit, la conscience, précède la matière. La matière n'est que le reflet de quelque chose d'immatériel, une projection.
Ma coiffeuse (l'histoire - vraie - d'hier) a rencontré un des spécialistes en question, qu'elle connait dans le privé (les medecins elle ne va plus les voir) et lui a raconté sa guérison.
La réaction, négation evidemment, puisque dans son univers restreint purement mécanique ce n'est pas possible. Il lui a décrété que sa guérison n'était qu'une illusion et que le problème (les vertèbres abimées) était toujours là. C'est pas rigolo?
J'ai déjà vécu quelque chose de semblable. C'est incroyable à quel point le corps médical est borné, endoctriné - je le connais bien. Ces crétins là s'empoisonnent eux mêmes.
Quelqu'un qui n'a pas la foi, la conviction, ou qui fait aveuglément confiance à son medecin retombe automatiquement malade après une déclaration comme celle là.
Les medecins sont dangereux, et les "examens préventifs" devraient être interdits. Quand on cherche on trouve.
On trouve
- des "problèmes" qui n'existent tout simplement pas. Combien de fois lit-on l'histoire de personnes opérées pour rien et qui portent plainte ... ceux qui s'en rendent compte.
- des traces physiques de problèmes qui sont déjà résolus. C'est souvent le cas, les symptomes matériels ne devenant visibles pour la medecine que très longtemps après l'apparition de leur cause, et ne disparaissant qu'après la guérison. Dans ce cas on reactive le problème en faisant peur au patient (et en l'empoisonnant)
- des problèmes existant, dont on empêche la réelle guérison en s'acharnant sur la matière, en empoisonnant le patient chimiquement et mentalement, en écrasant les symptomes qui iront s'exprimer ailleurs, créant un nouveau problème etc.
Il existe d'autres stratégies, par exemple: Quand un problème existe ou quand on le soupçonne, et bien dans le doute on fait comme si le problème existait et on le soigne, naturellement, à la racine, en faisant le nécessaire, changement de comportement, alimentaire ou autre. Ca veut dire reprendre la responsablité pour sa santé au lieu de la déléguer aveuglément à nimporte quel diplomé de mes fesses ou pire, de l'industrie pharmaceutique.
« C'est la nature qui guérit les malades. »
RépondreSupprimer« Que ton aliment soit ta seule médecine ! »
« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin. »
« L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps. »
...c'est pas de moi... juste Hippocrate une des père et fondateurs de la médecine dite "moderne"... je crois qu'une relecture ne ferait pas de mal à tous ces charlatants...
etr une dernière pour la route... ma préférée d'HIPPOCRATE:
« La source des maladies ne doit pas être ailleurs que dans les vents ou les pets. »
Bonne journée!! ;o))
encore une histoire de pet :-)
RépondreSupprimerJe connais un médecin généraliste qui prescrit des médicaments tout à fait normalement à ses patients.
RépondreSupprimerMais ce même médecin dés qu'il est malade, il ne prend jamais aucun médicament, et il attend que ça passe tout seul.
Pas folle la guêpe !
Allez je vous mets un petit extrait du docteur Paul Carton :
RépondreSupprimer"
Les idoles pharmaceutiques
Quand on est mal à l'aise ou quand on est tombé malade, il est enfantin de se figurer qu'il suffit d'évoquer les petits dieux de la chimie ou de l'opothérapie, de les acheter et de les absorber sous forme de pilules, cachets, potions, piqûres, pour être dispensé d'obéir aux lois naturelles et surnaturelles, pour échapper aux sanctions et aux purifications morbides et pour s'assurer l'impunité perpétuelle, sans réformer aucunement ses mauvaises habitudes.
Quand le mal menace ou s'est déclaré, il n'y a qu'une voie de salut : faire son examen de régime et d'hygiène, seul ou en s'aidant d'un avis éclairé, et réaliser le contraire de ce qui a entraîné le désordre organique. On acquiert ainsi la conviction que la pureté du régime, la sobriété et la bonne hygiène comptent plus pour la construction de la santé que les médicaments. On se rend compte que les aliments judicieusement choisis agissent comme autant de remèdes et que le régime sain constitue à la fois le meilleur préservatif et le traitement fondamental des maladies.
"
tres joli, merci Mimiche
RépondreSupprimermeme pour un conseil il vous sort une ordonnance c est automatique a croire qu il est accro,ou un autre il t envoi jehova,qui te dit chez nous y a des gens bien des docteurs ect...
RépondreSupprimerAnonyme44
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec presque tout ce qui est dit, mais ne laissons quand même pas croire à certains que l'on peut totalement se passer de "médecine" dans tous les cas.Tout n'est jamais blanc ou noir.
ce qui me parait immédiatement poser problème ci-dessus :
RépondreSupprimer- absence de l'"altérité"
- présence inhérente et constante du doute (implications positives et/ou négatives)
- solitude face à soi même avec implications positives et/ou négatives
- profession de foi positive ou négative quant à l'état de sa propre santé.
- toute puissance.
--------------------------------------
un examen clinique bien compris n'est qu'une dialectique. simplement cela. et peut être enrichissant.
dans le commentaire d'hier (alimentation) faisant état d'une guérison suite à l'arrêt d'ingestion de gluten par une jeune handicapée
à la base il y avait "le test médical" concernant une possible allergie.
je suis effectivement mon seul instrument de mesure. je peux le dire.
mais j'ai aussi besoin des autres.
le sujet comme la pente sont glissants.
Alors encore un petit bout de texte de Paul Carton :
RépondreSupprimer"
(Parlant du médecin) Sa thérapeutique se réduira donc à l'emploi de corps chimiques avec lesquels il exercera la répression continuelle et aveugle des défenses naturelles et aussi de médicaments organiques (sérums, vaccins, extraits glandulaires) qui créeront des viciations humorales indélébiles.
Certes, ces procédés thérapeutiques semblent donner des succés, si l'on se borne à regarder comme tels les résultats apparents, immédiats et transitoires de guérison qui suivent leur emploi.
Mais il n'y a guére lieu de s'en attribuer un grand mérite ni de proclamer le triomphe de l'art, parce que c'est la nature médicatrice seule, ou en d'autres termes, les défenses naturelles de l'organisme qui ont accompli le double effort de neutralisation des toxines de la maladie et des empoisonnements chimiques.
Et il est clair que, dans presque tous les cas, la guérison se fut effectuée à bien meilleur compte sans l'intervention pharmaceutique.
"
Si l'idée est de ne pas tomber malade, je vous suggère de faire monter votre corps en température de façon à éliminer les toxines et autres microbes induit par nos modes de vie. Autrement dit faites du sport et vous ne tomberez plus malade. Au minimum 1h par jour et en plein air été comme hivers. Surtout l’hiver où l'on tombe souvent malade. Vous n'imaginez pas tout ce que votre corps (gras) est capable d'encaisser. Vous n'imaginez pas non plus votre condition physique (minable) à côté de quelqu'un qui s'entraine régulièrement fusse t-il âgé de 70 ou 75 ans. Je pense que passé 75 ans le guerrier a besoin de souffler avant le repos éternel. Mais celui ci conservera une activité physique qui restera encore supérieure à la votre puisque vous ignorez tout de potentiel de votre corps.
RépondreSupprimer@wendy "à la base il y avait "le test médical" concernant une possible allergie"
RépondreSupprimerce genre de test fonctionne beaucoup mieux à l'aide de la bioresonance.
@baratribord
RépondreSupprimerSur l'activité sportive en hiver (Paul carton) :
"
Il est important de suivre attentivement ces lois de rythme vital, annuelles et saisonnières, et de ne pas vivre à contretemps ni à contre-saison.
La suractivité musculaire et la suralimentation hivernales sont prodigieusement néfastes.
Elles usent prématurément.
L'observation du repos hivernal, physique et alimentaire est un brevet de bonne santé et de vigueur prolongée.
"
Donc l'hiver est une période de repos pour l'homme, comme pour le reste de la nature.
Comment on change son rapport à la maladie :
RépondreSupprimer- ne plus chercher de solutions extérieures. "Qu'ai-je fait pour être malade (ou pas fait) ? Que dois-je changer de moi pour le résoudre ? (cad redevenir en bonne santé)"
En bref : se responsabiliser, redevenir souverain en son royaume. J'ai créer ce dysfonctionnement, c'est à moi de le régler.
Pourquoi les pronostiques et analyses du médecin traditionnel sont dangereux?
- Il faut d'abord suivre le chemin d'un déséquilibre qui amène la maladie dans le concret, la matière.
1) déséquilibre des sentiments, dans ce que l'on est, intégrité et éthique de soi-à-soi, qualité de l'environnement choisi, chemin de vie et ouverture aux différences, à l'inconnue, être fier et digne (nourriture spirituelle)
2) déséquilibre des émotions, difficulté à s'entendre, à s'écouter, à être intègre dans nos rapports avec l'environnement, avec les autres, colère/paix intérieure, joie/dépression, savoir se rendre heureux (nourriture psychique)
3) déséquilibre dans nos actes, mauvaises habitudes, liberté de choix abandonnée aux autres, manque de lien direct avec la nature, peu de respect de son propre corps et de ses besoins physiques, savoir l'écouter et le rendre plus sain (alimentation)
Quand le problème (maladie) ce manifeste dans le corps (3) en fait il a TOUJOURS pris naissance dans notre dimension spirituelle(1), puis celle-ci n'ayant apportée de solution c'est rendue plus "lisible" en devenant plus émotionnelle (2), mais un manque d'écoute l'a finalement poussé, pour se faire entendre, donc être réglé, dépassé, accepté, à se manifesté physiquement(3).
Tout ce processus fait partie du génie du vivant, nous aidant à nous rendre plus libre.
- L'avis du médecine, portant donc sa professionnelle attention sur le caractère "physique" de la maladie, ne fait que la renforcer, la préciser, et donc davantage éclipser les 2 précédentes dimensions responsables de son apparition. Le renforcement d'attention sur une dimension équivaut à la rendre davantage réelle. Si on avait mal, on a donc davantage mal. (mise en lumière)
C'est la même chose pour le psy qui ne s'intéresse qu'à régler les problèmes émotionnels et non l'ensemble du problème (spirituel et physique aussi).
En allant voir un psy traditionnel, on va donc émotionnellement plus mal si on ne porte pas aussi attention à notre vie spirituelle et matérielle.
Le message de tout dérèglement est "rends-toi plus libre"
beau résumé Alcidet....
RépondreSupprimerPour en revenir à l'allergologue, c'est ptet bien le seul représentant de la mafia médicale qui a compris qu'il fallait supprimer la cause pour se débarrasser des effets ...
il n'est pas trop dangereux, meme si il se plante.
@ Alcidejet : super résumé. ceci dit que conseilles-tu aux malades ?
RépondreSupprimerrenforcer leur spiritualité ?
changer leurs émotions ?
manger sain ? et faire du sport.
et si rien de cela ne les guérit : changer de vie ?
une proposition: trouver la cause du déreglement
RépondreSupprimer@ Wendy : le seul conseil c'est de s'envisager en toute circonstance comme "multidimensionnel". C'est pas du charabia new-age, c'est juste qu'il n'est pas bon de cloisonner la maladie physique de celle de l'âme ou du coeur.
RépondreSupprimerRegarder les chose GLOBALEMENT.
Après chaque dérèglement est différent et vécu personnellement, je te laisse voir le milliard de milliard de situations différentes que ça crée. On est vraiment unique et nos expériences le sont d'autant plus.
Je partage ce que je "pratique", cad prendre du recul pour voir plus large. Forcément ça fait fuir médecins, gluten, ville et mauvais chois ;-)
@ Maha : oui c'est un peu ça, mais y a rien à trouver en fait, il suffit souvent de s'apaiser pour "révéler" ce que l'on ne peut voir étant "décentré".
Ca se manifeste simplement en faisant à n'importe quel moment une "pause" dans la confiance que l'on sait, si on se recentre, si on s'apaise, qu'on va voir, lire, entendre notre propre réponse du moment.
C'est genre : je retire mes mains du clavier, je recule ma chaise, je ferme les yeux, je souffle et rien... hop une idée, je laisse passer... et rien... et... rien d'autre que l’indéniable réalité de l'existence.
Il n'y a aucun miracle, mais ça recentre et on y voit plus clair :-p
Bon aller je sors dans la forêt moi
@ Alcidejet : perso je nomme ce que tu décris "respirer avec l'univers". et merci pour ton témoignage.
RépondreSupprimerceci étant, la vie est une interférence constante et de cette "énergie", parfois, certains se coupent.
et comme j'utilise un écran d'ordinateur ainsi que je lis les "courbes de l'euro et du CAC 40", je lis aussi les "numérations sanguines".
comme étant des outils de compréhension.
pourquoi se couper d'instruments technologiques et en accepter d'autres ?
la cohérence de la pensée n'est pas nuisible à la bonne santé. mais bien son corollaire.
"de la servitude moderne" à "l'ignorance volontaire" ? non !
parce que les courbes de tes fesses ne sont pas celles de l'euro et que l'etre humain n'est pas une machine qu'on lit en l'empoisonnant à coup de radiations nocives
RépondreSupprimer100% d'accord avec toi Maha, et je me suis initié tout seul, sans livre ni rien.... Instinctivement quoi.
RépondreSupprimer@ Maha : je reste persuadée que la courbure de mes hanches mériterait effectivement un petit tableau.
RépondreSupprimerpour le reste, c'est l'inverse trop souvent : l'être humain lit sur des machines qui l'empoisonne.
enfin, la perfection n'est pas de ce monde.
(sauf pour les courbes de mon corps de rêve)
entre " un être humain" et "des machines" mon orthographe a choisi ! (dslée)
RépondreSupprimeren tous cas je souhaite à tes fesses de ne pas finir comme l'euro
RépondreSupprimerJe supposais pas de "quitter" l'informatique. Chacun fait ce qu'il veut, c'est juste un protocole intéressant à tester pour ce recentrer n'importe quand (d'ailleurs je suis devant l'ordi !). L'important c'est de bien être conscient de ici et maintenant le plus souvent, à chaque bouchée, à chaque pas, chaque jour, dans chaque commentaires... C'est un rêve que je nourris (je ne dis pas que je vis tout ce que je sais et partage, mais que je m'en inspire dans mon quotidien, pour parfaire ma présence et me rendre plus libre, comme vous je suppose)
RépondreSupprimer@ Alcidejet : j'ai bien compris et je suis 100% ok ! merci !
RépondreSupprimer@ Maha : les tiennes comme les miennes et comme l'euro sont voués à l'oubli.
RépondreSupprimerc'est juste une question de temps !
en attendant : la vie est belle !
surement pas, si il y a quelque chose d'inoubliable...
RépondreSupprimer...tu me flattes ...
RépondreSupprimer:0)) voila ce que c'est quand on finit pas ses phrases
RépondreSupprimerarrete, on va passer pour ce qu'on n'est pas. imagine le méchant buzz
RépondreSupprimerHo oui buzzez les ! Hihihi
RépondreSupprimerLe BUZZ
super la photo de wendy
RépondreSupprimerAlcide, pour le nom de ton blog, "Trace de pêt" ca fait plus écolo je trouve
RépondreSupprimerIls laissent des traces tes "pets" ? C'était peut être ta photo et non celle de Wendy ? :-p
RépondreSupprimersi tu fais la cuisine, ptet ...
RépondreSupprimernon non je l'ai formellement reconnue
@Mimiche.
RépondreSupprimerIl a sans doute raison ton auteur, l'hiver je me sens bcp plus fainéant. Pour autant l’absence totale d'activité ne me semble pas envisageable. Faut trouver le bon équilibre...
La preuve en est vite faite... A quelqu'un qui me soutenais que la medecine est formidable j'ai simplement demandé: Site moi un seul médicament qui guérit quelque chose. Pas qui permet de mieux vivre sa maladie, non qqchose qui GUERIT. (J'ai juste obtenu un long silence...)
RépondreSupprimer(Il fallait évidemment lire "Cite"... ahum)
RépondreSupprimerLe clamoxil peut être ?
RépondreSupprimerJe crois que cet extrait va très bien avec ce post :
RépondreSupprimer"L'individuation, c'est... :
En provoquant une révolution fondamentale dans la structure et la nature mêmes de la psyché - de vous-même - vous allez provoquer une révolution sociale.
En opérant un changement radical dans l’être humain, qui est vous-même, vous allez logiquement opérer un changement radical dans la structure et la nature de la société. Je pense qu’il faut voir clairement que l’esprit humain, avec son réseau complexe et toutes ses subtilités, est partie intégrante de ce monde extérieur.
Le ‘vous’, c’est le monde, et, en provoquant une révolution fondamentale dans la structure et la nature mêmes de la psyché - de vous-même - vous allez provoquer une révolution sociale. Cette révolution n’a rien à voir avec celle du communisme, du socialisme. Quand surgit une révolution radicale dans la nature même de la pensée, du sentiment et de l’action, il s’ensuit forcément un changement dans la structure de la société."
http://www.krishnamurti-france.org
trouvé sur Silver-wolves
"une révolution radicale dans la nature même de la pensée, du sentiment et de l’action"
RépondreSupprimerEncore faut-il que ce soit parfaitement obsessionnel, pour être effectif, sinon ça reste du blabla et du vent...
ça doit pour ainsi dire devenir un nouvel esclavage, à la nouvelle vibration ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=rsfI-rsbDsY
sans quoi le risque est de rester le cul entre 2 chaises :)
merci pour la zic Bop :-)
RépondreSupprimerMetal/rock is more than music :-D
RépondreSupprimer