vendredi 25 novembre 2011

Le systeme ne peut plus se stabiliser ...

Linkdit DWS Investments (Welt Online) qui prévoit un collapse du marché obligataire si la BCE n'intervient pas massivement.
Ces messieurs dames du monde des finances réclament à cor et à cris que le chat se lèche jusqu'a l'os sans quoi toute la barraque menace de s'effondrer.

L'euro commence bien sa journée, EUR/USD -0,71% à 11:45
Ce n'est pas encore dramatique. Personne ne sait encore à quel jour et à quelle heure exacte il aura fini d'exister.

Les taux italiens flambent à nouveau à 7,2%Link

8 commentaires:

  1. cela va faire une semaine que cela s'accélère, je pense bien que l'on est en phase final. Septembre n'était que l'avertissement ....

    RépondreSupprimer
  2. La chute du CAC 40 m'inspire autant qu'une chute de reins.
    Et ce n'est pas peu dire.

    Alors dans les périodes de rebondi, c'est la fête et ... j'attends la rechute !

    je suis en joie.

    Bonne journée à tous, je rajoute une bouteille de rhum au frais ,ça ne sera pas perdu pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Un scénario qui fait froid dans le dos :

    2021 : Bienvenue à Vienne, dans la nouvelle Fédération des Etats Unis d’Europe par Niall Ferguson
    http://leblogalupus.com/2011/11/22/2021-bienvenue-a-vienne-dans-la-nouvelle-federation-des-etats-unis-deurope-par-niall-ferguson/

    RépondreSupprimer
  4. c'est franchement nul, je trouve, son histoire

    RépondreSupprimer
  5. Espérons que cela ne se réalise pas. On voit bien que certains essayent de nous faire avaler l'idée d'une plus grande intégration européenne à la faveur de cette crise alakon.

    De mon côté, je verrais plutôt une europe de brest à vladivostok à la faveur du retrait des troupes usa d'europe. (europe du chouchen et des MP russes lol)

    Les usa semblent vouloir se repositionner sur la zone pacifique pour contrer le "collier de perles" chinois. (cf. troupes américaines à darwin en australie)

    La vraie prochaine GRANDE guerre serait plus logiquement entre usa et chine. Deux grands partenaires commerciaux. Un peu comme la WWI entre France et Allemagne.

    RépondreSupprimer
  6. (d'ailleurs un des buts d'une éventuelle guerre en Iran est d'apporter la démocratie... heu, de couper les approvisionnements en pétrole des chinois)

    RépondreSupprimer
  7. http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/11/05/01006-20111105ARTFIG00559-la-guerre-est-un-moyen-terrible-pour-effacer-la-dette.php

    "Or, en 1985, le Japon montait en puissance, usant de la sous-évaluation du yen pour exporter massivement. Il prétendait quasiment apprendre aux Américains à fabriquer des voitures" (...) "Les Américains n'ont réagi que lorsqu'ils se sont aperçus que les écrans à cristaux liquides nécessaires à leurs avions de chasse F16 étaient en la possession des Japonais" (...) "Washington décida de mettre Tokyo à genoux. En 1985, avec l'aide de la France et de la Grande-Bretagne, les Américains obligèrent le Japon à réévaluer, ce dont il ne se remit jamais."

    (...)

    "Les Chinois ont dit dans les colloques et les réunions internationales que les Américains ne leur referaient pas le coup qu’ils avaient réservé au Japon, d’où leur absolu refus d’une réévaluation substantielle du yuan. Pour eux, c’est vital."

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.