vendredi 25 novembre 2011

14.000 éoliennes en ruine

Un joli cimetière ...
14000 Abandoned Wind Turbines In The USA

Je les aime quand il n'y pas de vent. Elle sont toujours aussi moches mais au moins elles ne font de mal à personne.

Quand il y a du vent on est obligé de les freiner pour éviter qu'elles volent en éclat ou de les eteindre carrément pour éviter la surproduction de courant.

Ils en plantent partout en ce moment, même en Bavière ou il y a pourtant plus de paysages à devaster que de vent.

Bientôt tous ces moulins en ruine, comme autant de monuments en hommage à notre incommensurable bêtise. Ou est passé Don Quichotte, notre sauveur??

Le brassage de vent n'a pas d'avenir, pas seulement en politique.

Joli symbole pour la fin d'une hallucination collective ou même le vent est une illusion.

6 commentaires:

  1. je pense qu'il n'ont pas provisionné le buget démantèlement... l'eolien aerien en l'état n'est pas une solution. Ce n'est pas l'esthétique qui me dérange, ni le bruit mais plutôt la surface nécessaire pour arriver aux niveaux de production actuel.

    RépondreSupprimer
  2. Entre un champ éolien à l'abandon et un champ nucléaire, j'ai choisi la prairie la moins polluée... car pour démonter une belle centrale, ce n'est pas avec le peu d'euros provisionné qu'il vont y arriver. Et après, devinez qui va payer ??? si si c'est nous ...
    Sinon il y a la fusion froide, mais là le monde pétrolier fait boumm et ohh le beau spectacle !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce modèle d'éolienne n'a effectivement pas d'avenir, contrairement à l'éolienne verticale qui pourrait probablement en avoir un peu plus si on s'y intéressait d'avantage.
    Ou encore mieux, nous tourner vers des générateurs de rayons X (z-machine), énergie illimitée et propre. Ce qui n'arrivera jamais bien sûr, les "nucléocrates" ne le permettront pas. Faire de l'argent est bien-entendu plus important que notre avenir... "Logique" quand tu nous tiens.

    RépondreSupprimer
  4. La piste du thorium est intéressante aussi mais je crois qu'on ne peut pas faire de bombes avec. Donc on restera avec du mox. :P

    D'après Patrick Reymond ( http://lachute.over-blog.com/ ) il y avait en France, il n'y a pas si longtemps, un très grand nombre de moulins à eau/vent (500000 d'après lui). Cela couvrirait nos besoins les plus importants de les reconstruire. Couplé avec des réductions de consommations (arrêt du chauffage électrique, meilleure isolation etc)

    Seulement, il ne faut pas qu'EDF mette son nez là dedans. Les moulins seraient possédés par des groupes de gens ou des communautés ce qui en faciliterait l'entretient et éviterait des faillites laissant des champs entiers d'éoliennes à l'abandon.

    Il y a des problèmes à cause de "notre" modèle de société (qui ne veut pas crever) mais il y a aussi beaucoup de solutions. :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article très intéressant! Actuellement nous essayons de protéger les montagnes ardéchoises contre l'implantation d'un parc d'éoliennes industrielles. www.adtc07.com

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.