jeudi 24 novembre 2011

La déclaration de Medvedev

(Video voir billet précédent)
Après avoir longuement expliqué dans son discours mercredi dernier dans quelle impasse se trouvent les négociations avec les USA et l'OTAN, et exprimé ses doutes quand à une issue satisfaisante pour la Russie (voir billet d'hier), Medvedev évoque les mesure suivantes, que je vous traduis:

Dans ce cas là, nous serions forcés de prendre différentes mesures. Nous déciderons de nos actions en fonction des developpements actuels de l'implémentation du programme de bouclier anti-missiles.

Dans ce sens, j'ai pris les décisions suivantes:

1) Je donne des instructions au ministre de la défence pour qu'il mette immédiatement la station de detection radar de Kalingrad en mode combat.

2) La protection du programme stratégique d'armes nucléaires sera renforcée en priorité dans le cadre du programme de défence aérienne et spaciale.

3) Les nouveaux missiles stratégiques commandés par les Strategic Missile Forces et la Marine seront équipés de système de pénétration avancés et de têtes explosive extrèmement efficaces.

4) J'ai donné l'ordre aux Forces Armées de developper des mesures pour desactiver les données du système anti-missiles et des systèmes de guidage si nécessaire.

Ces mesures seront adéquates, efficaces et économiques.

5) Si les mesures ci-dessus s'avéraient insuffisantes, la Fédération Russe va déployer des systèmes d'armes offensives dans l'ouest et le sud du pays, renforcant notre capacité de desactiver nimporte quelle partie du système anti-missiles en Europe.

Une des étapes de ce processus sera le déploiement de missiles Iskander dans la région de Kaliningrad.

D'autres mesures pour contrer les systémes anti-missiles seront développées et implémentées si necessaire.

De plus, si la situation continue d'évoluer en défaveur de la Russie, nous nous reservons le droit d'interrompre les mesures de desarmement.

Etant donné le lien intrinsèque entre armes offensives et defensives, l'annulation du nouveau traité START pourrait devenir necessaire, et cette option est comprise dans le traité.
Fin de traduction

Ah tiens la presse en parle ... un peu
La Russie prête à baser des missiles tournés vers l'Europe Figaro
.

13 commentaires:

  1. J'en conviens que ça ressemble à une déclaration de guerre, il manque juste l'acte, les Russes bandent les muscles, on attend la réaction opposée maintenant, c'est clair qu'en additionnant le tout, notre humanité prend un chemin dramatique

    RépondreSupprimer
  2. L'Histoire en direct live.

    Performance scénique de qualité ou déclaration authentique, c'est beau comme du Wagner joué par Clayderman.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maha :)

    C'est chaud en effet !

    RépondreSupprimer
  4. Sans compter toutes les mesures qu'ils ne disent pas à la téloche !

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    "La Russie prête à baser des missiles tournés vers l'Europe" J'comprends pas tout... :-)

    RépondreSupprimer
  6. "déploiement de missiles Iskander"

    Portée 50-500 km (Iskander et Iskander-M), 280 km (Iskander-E)

    Ce genre de missiles protègera autant les allemands que les hadès français d'il y a quelques années. :o))

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_Had%C3%A8s

    RépondreSupprimer
  7. Faut avouer que les russes ont de quoi avoir peur :

    http://fr.rian.ru/defense/20111118/192028524.html

    "Les militaires américains ont testé avec succès le premier véhicule de concept d'Arme hypersonique de pointe (Advanced Hypersonic Weapon, AHW), selon une déclaration du Pentagone.

    (...)

    D'après les médias le véhicule AHW est capable d'atteindre une vitesse cinq fois supérieure à celle du son."


    Pendant ce temps en France...
    http://www.jp-petit.org/nouv_f/dessins/Euronaval_torpille.jpg

    RépondreSupprimer
  8. Il faut savoir que les usa ont décidé de baser un système anti missile tout autour de la russie ce qui signifie que la dissuasion, nucléaire et militaire, des russes est compromise, l'acte premier est donc l'agression américaine et non pas russe, pour quelle raison les usa ont ils mis ce système anti missile ? pour faire joli ? ou parce que la russie est le seul pays occidental que les usa ne controlent pas ?
    Jeangab

    RépondreSupprimer
  9. syrie --> Iran --> Russie

    RépondreSupprimer
  10. D'après les médias le véhicule AHW est capable d'atteindre une vitesse cinq fois supérieure à celle du son.

    AHW)http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/08/11/le-pentagone-perd-le-contact-avec-un-planeur-militaire-hypersonique_1558714_3244.html

    RépondreSupprimer
  11. Même si l'empire usa s'écroule sous son propre poids (JSF, raptor etc), il ne faut pas sous-estimé ses technologies... (d'autant que s'il montre ce jouet, celui-ci doit dater de quelques dizaines d'années, il doit avoir autre chose en réserve)

    Autant l'URSS s'est écroulée sans déclencher une guerre mondiale autant je ne suis pas certain que les usa seront aussi sympathiques.

    D'après dedefensa et cie, le projet jsf est un fiasco financier au point que les usa devront p-e prolonger leur vieille flotte de F16 et autres vieux clous. Problème : d'après les russes, leurs SU-35 valent bien le jsf et leurs futurs T-50 construits avec l'Inde seront bien supérieurs...

    http://rt.com/news/maks-2011-t-50/

    Je serais les usa, j'attaquerais avant d'être dépassé technologiquement si telle était ma volonté.

    RépondreSupprimer
  12. (D'ailleurs lors d'exercices conjoints, le rafale français avait réussi "à abattre" le F22 raptor alors même que les français n'avait pas le droit d'utiliser leurs propres munitions, ouin pas juste ! :p )

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.