dimanche 27 novembre 2011
Le quicky de la france et de l'allemagne
Merci pour le lien vers Reuters
Germany, France plan quick new Stability Pact: report
Après toutes les mesure qui n'ont servi à rien, vla la prochaine, qui pourrait être annoncée par Merkozy la semaine qui vient.
Comme ça prendrait trop longtemps de changer les traités [tiens ils s'en sont quand même rendu compte...] on va faire signer aux pays de la zone un nouveau pacte de stabilité qui entrera en vigueur au début de 2012. Et si les pays de l'UE montrent leur bonne volonté en renonçant spontanément et antidémocratiquement à une partie de leur souverainité, la BCE interviendra bien sur.
Si ce plan foireux devait fonctionner - je n'y crois pas, c'est TROP énorme -, j'invite les habitants des pays ainsi trahis et vendus à ne plus respecter aucune loi, à arrêter de bosser et à se servir dans les magasins sans payer.
Un gouvernement agissant ainsi ne mérite que la potence. Ou la guillotine, pour respecter les traditions locales, mais il n'y aura plus rien d'autre à respecter.
Et si merkel continue ses conneries j'enlève sa majuscule à l'allemagne aussi.
La politique c'est bien joli, mais ne négligeons pas les tweets du souverain pontif ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est pour cela que ceux qui ont le terrain doivent se préparer. Voici un lien formidable sur un Autrichien qui a transformé un désert de sapin en un magnifique jardin de permaculture.
RépondreSupprimerDes citrons à 1500m d'altitude...!
http://www.dailymotion.com/video/x8jafk_presentation-de-la-permaculture-1-2_lifestyle
Pour la 2eme partie cliquez sur le lien à droite.
C'est l'automne, pour ceux qui n'y connaissent rien en potager faites des buttes de terre à l'emplacement de vos cultures et recouvrez-les de feuilles, de paille, de cartons déchirés, de tontes de gazon ...etc sur 30cms. La faune du sol va vous préparer le terrain pour le printemps.
Achetez des graines en respectant les plantes qui s'aiment. Ces familles de plantes seront plantées sur les mêmes buttes et s'entraideront.
C'est tout ce qu'il y a à faire en ce moment!
Je vois bien le titre en première page du der spigler : Maha enlève sa majuscule à l’Allemagne !
RépondreSupprimerPutain , la réaction des "marchés" !
c'est pour ca que je me retiens, je voulais pas provoquer un crash trop vite
RépondreSupprimerLe futur couple frnce/llemgne... ca en jette !
RépondreSupprimerhttp://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iyil_vk3MIM-Z6uxbFlA5nJVz1PQ?docId=CNG.3c4aa2738386a5badd0deffd173ef2ae.31
RépondreSupprimer"IMF intervention is inevitable but not enough," Paolo Guerrieri, economist at the College of Europe in Bruges, was quoted by La Stampa as saying.
"There is a grave risk of a liquidity crisis soon in the entire eurozone, including both sovereign states and banks," Guerrieri said.
"Italy and Spain need the necessary time to carry out reforms
Ben Maha!! c est du MES que tu parle, tu as dis que c'etais tombé a l'eau, pacte de stabilité= M.E.S
RépondreSupprimerCRISE/Dette zone euro: les notes de tous les pays sont menacées (Moody's) (dév.)
RépondreSupprimerWashington (awp/afp) - L'aggravation rapide de la crise de la dette dans la zone euro menace les notes de solvabilité de tous les Etats européens, a averti dimanche l'agence d'évaluation financière américaine Moody's.
Dans un "commentaire spécial" sur les pays européens, l'agence indique qu'elle considère toujours que la zone euro maintiendra son unité sans autre défaillance que celle de la Grèce, mais note que même ce "scénario 'positif' est porteur de conséquences très négatives pour les notes" des pays européens.
L'agence, qui a récemment averti que la France pourrait perdre son "triple A" lui permettant d'emprunter à des taux avantageux sur les marchés, indique ainsi clairement qu'aucun pays, même parmi ceux jugés les plus solides, comme les Pays-Bas, l'Autriche, la Finlande, voire l'Allemagne, n'est à l'abri d'un abaissement de note.
"L'aggravation ininterrompue de la crise de la dette publique et des banques de la zone euro menace la qualité de crédit de tous les pays européens", écrit-elle.
"Alors que la zone euro dans son ensemble possède une force économique et financière énorme, la faiblesse de ses institutions continue d'entraver la résolution de la crise et de peser sur les notes" attribuées à la dette de ses pays membres, ajoute-t-elle.
"En l'absence de mesures politiques qui stabiliseraient la situation des marchés à court terme, ou de stabilisation de ces marchés pour toute autre raison, le risque de crédit (associé au pays européens) va continuer de monter", estime l'agence.
Alors que des pays comme l'Italie ou la Hongrie ont de plus en plus de mal à se financer à des taux viables sur les marchés, Moody's écrit que "l'élan politique pour mettre en oeuvre une solution efficace à la crise pourrait n'être trouvé qu'après une série de chocs, ce qui pourrait mener davantage de pays à se voir privés d'accès aux marchés du financement pour une période prolongée".
L'agence fait là référence aux pays comme l'Irlande, la Grèce, le Portugal ou encore la Hongrie, qui ont dû bénéficier d'un ou plusieurs plans de sauvetage financier de la part de l'Union européenne ou du Fonds monétaire international.
Selon elle, d'autres pays pourraient avoir besoin de faire appel à ce genre de solution si l'UE ne parvient pas à trouver rapidement une réponse adéquate à la crise, et ces pays verraient alors très probablement leur note abaissée à celle d'un investissement "spéculatif".
Au vu des événements des dernières semaines, Moody's indique devoir considérer "la probabilité d'un scénario encore plus négatif".
Selon elle, "la probabilité de défaillances multiples (...) d'Etats de la zone euro n'est plus négligeable" et ne cesse d'augmenter en l'absence de solution à la crise.
Si cette probabilité devait se matérialiser, cela augmenterait la probabilité qu'un ou plusieurs pays quittent la zone euro, ajoute l'agence, pour qui ce scénario d'une "fragmentation de l'euro" aurait des "répercussions négatives pour tous les pays de la zone euro et de l'UE".
Pour Moody's, la situation évolue en permanence, et de nouveaux "chocs" (nouveaux plans de sauvetage ou hausse des taux auxquels les Etats empruntent) pendant que les responsables politiques définissent de nouvelles mesures sont "susceptibles de mener à des changements de note au cas par cas" pour certains pays.
mm
Bonjour :)
RépondreSupprimerLe MES doit être approuvé par tous les parlements avant le 31 décembre.
Ils vont le faire en catimini et seulement après, nous serons mis devant le fait accomppli.
Et le peuple ?
C'est vrai pour le peuple, c'est tais-toi, fais ce que je dis et crèves, mais donnes-nous tout ce que tu possèdes avant.
Non il ne s'agit pas du MES. Il s'agit de blabla à la sauce quick NES pour tenter encore une fois d'enfumer les marchés. J'écrirai un billet plus tard.
RépondreSupprimer.
RépondreSupprimer.
.
.
Tu crois encore aux "marchés"... alors qu'y a des fran-mac' et autres merdes qui en tirent les ficelles pour mener le monde par le bout du nez ?????????
Bop c'est justement ce que j'explique et tu es gonflant à force
RépondreSupprimernon mais j'parle pas des gourouvernements, mais bien des "marchés" eux-mêmes....Tout en haut, quoi...pas les ptits singes qui s'agitent quotidiennement pour grappiller de l'or en barre...
RépondreSupprimerplutôt ceux qui en ont plus qu'assez et que ça n'amuse plus alors leur dernier jeu c'est de jouer avec nos couilles ( = nous manipuler comme on joue à la poupée)