jeudi 3 novembre 2011

Les murmures commencent à faire beaucoup de bruit

La crise doit nous distraire de la guerre, ou est-ce le contraire?? Ca se concrétise, il ne manque plus que la date:

Les États-Unis et le Royaume-Uni envisagent des tirs de missiles préventifs sur des installations nucléaires iraniennes.

Après Israël, le Royaume-Uni et les États-Unis envisagent une attaque préventive contre l'Iran en réaction à l'inquiétude croissante sur son programme nucléaire. Selon le Guardian, le ministère de la Défense britannique préparerait des plans d'intervention pour participer aux côtés des Etats-Unis à une action militaire. Ils impliqueraient des frappes aériennes sur des installations ciblées et le déploiement de navires dans la région, sans déploiement terrestre. [...]
Figaro

Des frappes aériennes ne serviront à rien, et ils perdraient de toute façon un déploiement terrestre. Il s'agit de toute évidence d'une provocation en direction de la Russie.

Pour la Syrie il y a les chinois qui bloquent:

La Chine est opposée à toute ingérence extérieure dans les affaires d’un pays quelconque. Elle est certes contre toute intervention militaire en Syrie parce qu’elle provoquera plus de pertes et ne contribuera pas à résoudre les problèmes", a-t-il [L’ambassadeur chinois au Liban] encore déclaré. LePost

13 commentaires:

  1. Il n'y aura certainement pas de frappes sur des installations nucléaires... Si une centrale était bombardée, il se passerait 3 choses:

    1èrement...Les conséquences d'une contamination irradiante se propageant sur les pays voisins mettrait à mal les relations politiques et diplomatiques avec les pays du Golf (principaux pays producteurs de pétrole)...en imaginant que les territoires peuvent être contaminés pour 1000 ans...lol

    2ièmement... L'Iran n'est pas la Lybie ou l'Irak. Les USA se ferait botter le cul très rapidement: Les iraniens sont très bien armés (y compris, probablement, sur le plan nucléaire) et totalement près militairement et idéologiquement pour un tel conflit... depuis 40 ans.

    3ièmement... La Turquie, malgré son appartenance à l'OTAN, rejoindrait immédiatement l'Iran. Ils ont un ennemi commun: Israël

    Bref, spéculer sur une guerre Iran-Occident, c'est ridicule...Tous les soutiens de l'Iran interviendraient immédiatement, militairement (Russie, Chine, Turquie, etc). Depuis 2 ans, l'OTAN a pris position autour de l'Iran et rien ne se produira car nos "amis" sont encerclés par les forces russes et chinoises...Et là, on a beau s'appeler l'Amérique...ça le fera pas.

    RépondreSupprimer
  2. L'Iran pourrait prouver sa bonne foi, en abandonnant ce genre de recherches et en passant au système THORIUM - Maha en a parlé y a qlq mois !...

    Faut remettre le lien et faire passer le mot ;-)

    Je crois même que cet "autre nucléaire" est à la Une de Science et vie de ce mois, ou qlqchose du genre.

    Bougez-vous le cul, marre de se laisser enculer, empoisonner et massacrer,


    moi j'vais dormir.

    bien à vous,
    MERCI d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. darkdesire06, ne t'essaye pas à la géopolitique franchement ça ne te réussi pas, j'ai pas le temps de t’expliquer pourquoi tu as tort depuis le début jusqu'à la fin de ton commentaire. Une la Turquie joue double jeu, renseigne toi, la menace israélienne en Turquie (d'un point de vue politique) c'est bon pour des ignorants comme toi, deux renseigne toi sur la Russie, et surtout ses intérêts en Iran. Trois, tu as beau dire le contraire c'est un conflit inévitable, c'est pas de la spéculation, l'économie mondiale en a besoin

    RépondreSupprimer
  4. tyler tu ne sens pas la peur derriere les inconsistences?

    bop, l'iran n'est pas de bonne foi et n'a donc rien à prouver.

    RépondreSupprimer
  5. oh que si maha, c'est même un facteur aggravant

    RépondreSupprimer
  6. "l'économie mondiale en a besoin "

    mort de rire !
    t'ironise, j'espère...

    ou alors c'est que regarder fight-club ne remplace (même) pas la lecture d'un fascicule d'analyse marxiste pour pré-collégiens ;-))

    RépondreSupprimer
  7. "l'iran n'est pas de bonne foi et n'a donc rien à prouver."

    t'en sais rien, commence par écouter au moins d'autres sons de cloches pour te faire une idée, genre :

    http://www.voltairenet.org/D-apres-le-WINEP-les-chiites

    RépondreSupprimer
  8. intro :

    "Le Washington Institute for Near East Policy (WINEP), qui dénonce le programme nucléaire iranien supposément militaire, doit régulièrement faire face à une objection de taille : comment serait-il possible que les Gardiens de la Révolution conduisent en secret un tel programme alors que la fabrication, le stockage, la menace et l’usage d’armes de destructions massive sont strictement interdits par une fatwa du Guide suprême de la Révolution ? "

    bon ça ne suffit pas à tirer l'affaire au clair mais c déjà un élément de réflexion.

    RépondreSupprimer
  9. @bop, après chaque grande crise, on a eu une guerre, CQFD, je n’espère pas une guerre, quand je parle de l'économie mondiale qui en a besoin, je parle de ceux qui font l'économie (bank of england, wall street)

    RépondreSupprimer
  10. Oui mais c'est quasiment la même chose, "qui ne dit mot consent", etc

    que ce soit "de leur faute" ok, mais si on ne s'organise pas suffisamment à l'avance pour contrer ce manège, c'est comme si on avait voulu la guerre comme eux...ton "karma" te dira : oui, tu a "espéré" la guerre...puisque tu n'a pas fait tout ce qui était en ton pouvoir pour l'éviter !

    Ta télé ne t'expliqueras jamais ça, elle préfèrera te passer de la pommade, quitte à accuser avec toi les méchants comploteurs-banquiers...Ta télé sait que ça ne change rien de les pointer du doigt, mais que c'est par contre très important de te "déculpabiliser" pour mieux et surtout te démobiliser ;-)

    RépondreSupprimer
  11. @ bop va te coucher moralisateur a deux francs, fight club n'est pas une bible pour moi, et je ne regarde pas la télé, va prêcher la bonne parole ailleurs merci

    RépondreSupprimer
  12. On aura ce qui arrivera. Toutes les suppositions sont possibles, ensuite il faudra faire avec. C'est la que la faculté d'adaptation sauvera les uns et pas les autres. La faculté d'adaptation et le facteur chance.......... c'est pour ça que j'achete toujours le calendrier à mon facteur dont j'ignore le nom.

    RépondreSupprimer
  13. à rajouter donc (un zeste de darwinisme-fatalisme social) :
    "C'est la que la faculté d'adaptation sauvera les uns et pas les autres. La faculté d'adaptation et le facteur chance"

    c'est bien vous êtes parfaitement conditionnés !....
    le Dieu Télé a fait son oeuvre....
    :)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.