vendredi 4 novembre 2011

La Grande Bretagne se prépare à la disparition de l'euro, au cas où

Quelle idée saugrenue ...

La Grande-Bretagne "prépare des plans" dans l'hypothèse où la crise de la dette en Europe aboutit à la disparition de l'euro, a indiqué vendredi le ministre des Finances britannique, George Osborne.

Interrogé en marge du sommet du G20 à Cannes (France) si Londres, qui ne fait pas partie de la zone euro, avait un plan dans ce cas, George Osborne a répondu: "La Grande Bretagne et le gouvernement britannique se prépare à toutes les situations".

"C'est ce que vous attendez de nous, et c'est notre responsabilité à l'égard du peuple britannique. Nous préparons des plans", a-t-il dit à des médias. "Nous gérons nos dettes, gérons notre situation, mais nous nous préparons aussi à ce que le monde et la zone euro peuvent nous imposer", a-t-il ajouté.

"La zone euro doit faire face à ses responsabilités et tenir bon derrière sa monnaie. Personne ne peut le faire pour eux, pas même la Grande Bretagne", a poursuivi George Osborne. "Cependant, le reste du monde, qui inclut la Grande Bretagne mais aussi des pays comme la Chine et le Japon, doit s'assurer que le système économique international reste stable et bien financé", via notamment le Fonds monétaire international, a-t-il précisé.
TF1

J'ai lu quelques témoignages (encore timides) concernant des difficultés de paiement hors de la zone euro. Pas encore de confirmation de ma part.

6 commentaires:

  1. Pas pour rien que nos amis Allemands impriment du mark depuis 2010.

    Mark du 14/05/2010
    http://hpics.li/1c7bc87

    RépondreSupprimer
  2. ca si je me rappelle bien c est un faux.

    RépondreSupprimer
  3. nan mais de toute facon, faut pas croire que les allemands se préparent moins que les anglais. ils sont imprimés depuis longtemps les billets... et ils ne ressmebleent pas a ca (sur la photo, ce sont les ancients).
    il y a meme deja eu une attaque d'un véhicule transportant des DM, ily a quelques mois (très drole)

    RépondreSupprimer
  4. M. Asselineau nous explique pourquoi il est important de sortir de la zone euro. C'est très intéressant ce que dit ce monsieur ! Il insiste particulièrement sur le fait que le couple franco allemand de la zone euro n'existe qu'en France. Du point de vue de l'allemagne c'est le couple germano américano qui prime. Il explique beacoup de choses sur les monnaie et leurs histoires. Un homme instruit

    http://mega-streaming.info/video/D5UU6XWGXM5U/Fran%C3%A7ois-Asselineau-%C3%A9tait-le-Grand-t%C3%A9moin-de-la-matinale-sur-Radio-Notre-Dame

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.