...
Et à celle de l'Union Européenne. Qu'est ce que tu en dis, Dwarf, les belges vont-ils se cogner dessus?
Près de trois mois après les élections, la Belgique se retrouve de nouveau dans la crise après la démission, entérinée ce week-end, d'Elio di Rupo, chef de file du Parti socialiste francophone qui a renoncé à son tour à tenter de former un gouvernement. Le roi Albert II a accepté samedi soir la démission du socialiste wallon, qui n'a pu combler le fossé entre néerlandophones et franchophones paralysant la vie politique belge depuis plus de trois ans.
Conséquence de ce blocage, le tabou de la scission de la Belgique commence à tomber dans le monde politique francophone, dont plusieurs représentants de premier plan ont ouvertement évoqué cette éventualité, dimanche 5 septembre, en raison des difficultés à s'entendre sur l'avenir du pays avec les Flamands. [...] lire sur LeMonde
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bruxelles est en belgique. C'est le début de la fin de l'europe. Ils montrent l'exemple Van machin est belge. Rien de bon dans ce libéralisme ilitiste! Qu'on en finisse!
RépondreSupprimerqu'ils commuNiquent ça ira mieux ptetr^^
RépondreSupprimerhttp://www.agoravox.fr/actualites/international/article/inedit-14-videos-jamais-vues-du-11-80760
RépondreSupprimerLà aussi j'ai pensé que peut-être, ça vous plairait.
Tiens donc.....
RépondreSupprimerça sent le joli coup rondement et finement mené par ces fils de putes de fm.
Tiens, on va parler d'autres choses, puisque c'est comme ça.....
Est-ce que vous vous êtes jamais posés la question (depuis 25 ans), "mais bon dieu de bon sang, comment ça se fait-il que le "virus du Sida", y s'arrête aux glandes salivaires ?"...
Ils va partout (puisqu'il est vaguement censé "détruire les tissus"), dans le sang, les liquides génitaux, le liquide lymphatiques (cfr globules blancs etc), il est bien présent au niveau de la bouche/machoire - PUISQUE le DENTISTE doit prendre des précautions rapport au "VIH" quand il "opère"....
MAIS....MAIS, MAIS, MAIS !!! 'tention, il ne va PAS dans la salive !...Hi Hi HI....
Pourquoi ?
pour nous faire plaisir ? pour ne pas aller jusqu'à empoiusonner et empêcher de simplement "sortir" avec des partenaires inconnus ? (Ce qui provoquerait un véritable "blocage" de toute "relation"...et dès lors - d'autant que pas moyen de mettre un ptit plastique sur la langue !! LoL- - il y aurait une vraie implication du public, une vraie prise en mains du problème et une exigence de "résultat" de la dite "lutte contre"...Ce qui changerait la donne...On ne se laisserait plus simplement bassiner et mener en barquette passivement par le corps dit "médical", on s'intéresserait de beaucoup plus près à ce soi-disant virus et ses causes et effets!...)
Mais "heureusement" pour eux, non : le virus s'arrête miraculeusement à la bouche et "épargne" la salive !!! ;o))))
Ainsi le petit jeu de dupes peut continuer longtemps avec un public qui se "contente" de mettre vaguement ou sérieusement, un petit capuchon là où c'est pratiquement faisable, et sans trop poser de questions.
tant que la fin de la belgique n'est pas la fin des frites...
RépondreSupprimerl'histoire de la belgique doit faire réfléchir.
Quand je vois les tentatives caricaturales de Nabotor Ier à dresser les bons français contre les arabes, les noirs et les roms (ça marche !), je me dis que s'il la franche était restée souchienne, il aurait trouvé le moyen de dresser les français de l'est contre ceux de l'ouest, ou ceux du sud contre ceux du nord...
euh, lire "si la France était restée souchienne..."
RépondreSupprimerSauf qu'en Belgique, on n'est meme PAS "dressés" l'un contre l'autre ! C'est purement virtuel, MéDIATIQUE, c'est de la Matrix !...
RépondreSupprimerC'est FICTIF et basé sur des éléments Fictifs ....
Seuls les plus benêts/ frustrés marchent "réellement" dans le sillon et investissent un peu de leur rancoeur dans ce "canal" artificiel :-)
J'ai d'ailleurs croisé un groupe de flamands dasn ma ville wallonne pas plus tard que samedi, et j'espère qu'on va pouvoir faire un chtit truc ensemble :-)
si ça vous dit de vous bouger 1 peu le cul, z'êtes welcome !
Bonjour,
RépondreSupprimerLe site agoravox n'est pas ou plus disponible????
Curieux......
Pierre Hillard a parlé de la possibilité de la
RépondreSupprimerscicion de la Belgique, il y a quelques années.
C'est sans doute en marche.
Des substances aux propriétés antibiotiques découvertes chez les cafards
RépondreSupprimerRomandie news
enfin une bonne nouvelle : je vous la fait partager.
wendy(restauratrice)
J'ai un truc contre le cafard...
RépondreSupprimerUn bon Cosey : "A la recherche de Peter Pan" où il est question d'ailleurs d'une certaine Wendy.
Korrigan
Des substances aux propriétés antibiotiques", Il y en PARTOUT dans le monde végétal !!!!!!
RépondreSupprimertapez "antibiotiques naturels" - je repasserai.
Evitez surtout les antib. chimiques, (sauf cas urgent de vie/mort): Ils les font "au FLUOR" qui est une des PIRES NEURO-TOXIQUES avec le Mercure !!!
Ukan
RépondreSupprimer"Pierre Hillard a parlé de la possibilité de la
scicion de la Belgique, il y a quelques années. "
Mais c'est d'une platitude ridicule - il me semble que Pierre Hillard était capable d'un peu mieux que ça....
A moins qu'il veuille nous rendre "hilares" ha ha ha.
Cette soi-disant "scission" n'est PAS un "phénomène de type naturel"....Elle ne peut qu'être organisée...ne fut-ce que par omission !
évidemment qu'elle "peut" être coupée en deux...Je peux aussi couper en deux ma voiture pour lui greffer des roues de bicyclette au milieu...ET quoi ? ça roulera toujours...Mais ça n'a pas de sens !
A part pour des petits comploteurs, pour qui le non-sens est une technique de soumission des peuples !
que fait le roi ,il se tourne les pouces ,il n' a qu 'à prendre les choses en main
RépondreSupprimerde toute façon ,ils veulent une europe de régions ,sans état ,bretagne alsace piemontais basque etc..;
RépondreSupprimer"sans état"...détrompe-toi de cette "amalgame", ce serait la forme la pire et la plus SOURNOISE d'"Etat" au sens négatif, l'Etat de la CIA, c'est la CIA qui a promu et orienté "l'Europe" telle qu'on la connait, st'à dire "contre les gens".
RépondreSupprimerCette histoire de régions "plus autonomes", n'EST QU'UNE tromperie, un CARESSAGE du chien DANS LE SENS DU POIL, de la basse "flatterie"-démagogie pour mieux PIEGER les simplets qui agitent les ptits drapeaux régionaux subsidiés par "l'europe" de la CIA.
oui surement mais le fait est la , l'europe sera régionale qu'on le veuille ou non
RépondreSupprimerdiviser pour mieux regner, comme toujours ...
RépondreSupprimerDésolé pour cette réponse tardive mais j'étais à l'entraînement à mon club .... de tir !!
RépondreSupprimerBon le problème c'est quoi. C'est encore et toujours le bon vieil adage ... diviser pour régner qui est d'application. Je suis Wallon, mon épouse est flamande et on regarde tout ce cirque en se demandant ce qu'il va advenir du pays.
Le problème est toujours le même, une poignée de politiciens arrive à atteindre une masse critique (pourcentage électoral) suffisant que pour monter dans les assemblées et commencer à édicter leur vision de comment le pays doit fonctionner. Le bordel total s'installe tout doucement dans le pays alors que les gens ne désirent qu'une chose vivre en harmonie, ne pas avoir de fins de mois difficiles, avoir la certitude d'un emploi demain, ...
Pour ce qui est de la fin du pays, je n'y crois pas trop. Cela impliquerait d'être accepté par les nations unies en tant que nouveaux pays, d'être accepté par l'europe, de devoir repasser par les critères de Maastricht (les fameux 3% de déficit), obligation pour la flandre de devoir signer le traité de protection des minorités, ...
A moins que ... à moins que Vanne-Rhum-p'oeil n'accepte l'idée d'une flandre libre et indépendante et qu'il pousse les 27 à accepter cette nouvelle configuration de l'europe.
En rigolant de cette situation politique avec des collègues, j'ai fait la boutade suivante : que la Wallonie prenne son indépendance et se rattache à la République Démocratique du Congo. Leurs politiciens sont aussi corrompus que ceux de Charleroi (ville belge réputée pour sa corruption) ce qui ne nous changerait guère et comme tout est à reconstruire là-bas, il y aurait du boulot pour les 200.000 wallons qui sont au chômage :-))
Alors va-t-on s'entretuer ? Bah sans doute que comme dans les Fourons dans les années '80, il y aura bien un excité ou l'autre qui sortira son fusil de chasse et qui en butera un "d'en face" mais à part cela, je n'y crois pas trop !
tete haute menton droit, comme on dit...
RépondreSupprimercomme d'hab. hors sujet, koike..
RépondreSupprimerje pense que la Belgique n'est pas comptabilisée "pays émergent", c'est difficile maintenant de survivre pour un pays "développé"...
-----------
La Chine devient le cinquième plus grand pays investisseur du monde
Les investissements directs chinois à
l'étranger ont totalisé 56,5 milliards de dollars en 2009
le quotidien du peuple
----------------------
Davantage d'investissements vers les pays émergents (CNUCED)
Les investissements étrangers directs (IED) se dirigent toujours plus vers les pays émergents
Pour les deux prochaines années, la Chine est mentionnée le plus souvent, devant l'Inde, puis le Brésil....
-------------------------
Le Brésil étend sa frontière maritime dans les zones riches en pétrole...
Si ces réserves sont confirmées, le Brésil pourrait devenir l'un des premiers pays producteurs de pétrole de la planète...
R.News
arffffffffffff
je sais pas si la planète va bouger sur son axe, mais l'axe financier a déjà bien bougé et
vu du ciel nous ne sommes pas de son bon côté !
--------------------------
pour la bonne bouche :
exploitation pétrole brésilien :
la compagnie pétrolière Petrobras a annoncé qu'elle allait lever 64 milliards de dollars de capitaux frais en émettant de nouvelles actions, pour financer les coûteux investissements destinés à l'exploitation des gisements découverts en eaux très profondes (jusqu'à 7.000 m) qui requiert une technologie coûteuse, encore à développer.
Romandie News
donc, obviously :
Buy Bullish Petrobras Options, Goldman Sachs Says March 10, 2010 Bloomberg
wendy(aime bien la Belgique...et son cinéma )
http://www.youtube.com/watch?v=tZphzbzudlw
RépondreSupprimerhors sujet ? arffffffff
pour le rail, alors.. heu...la route !
wendy(en avant la musique)
Entre se préparer à la fin de la Belgique et à la fin du pétrole, nos agendas sont chargés.
RépondreSupprimeril y a des fins qui sont des débuts
RépondreSupprimerc'est exact wendy, nous (les europeens) sont sur la pente descendante direction tiers-monde.
RépondreSupprimerM'en fous, ca me derange pas d'aller bosser en Asie ;-)
Maha, tu deviens "pro-mondialisation" maintenant, prête à un flux migratoire inversé ; - ) ?
RépondreSupprimerCe ne serait peut-être pas mal une Europe "tiers-mondialisée", on pourra revenir à l'essentiel? Pourquoi partir suivre l'épidémie d'occidentalisation, matérialisme et individualisme, etc.?
La Chine comptera plus de 200 millions de voitures en 2020
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/09/06/la-chine-comptera-plus-de-200-millions-de-voitures-en-2020_1407216_3216.html
Embouteillages monstres en Chine, le prix du charbon
http://www.rue89.com/chinatown/2010/09/06/embouteillages-monstres-en-chine-le-prix-du-charbon-165463
Reste avec nous Maha...
Viens bosser en Algérie, Maha !
RépondreSupprimer@ Dwarf a dit… "Je suis Wallon, mon épouse est flamande": bon courage!! les flafla ♪, les fla les fla ♪ les flafla ♪ :)
RépondreSupprimer(je sors)
"Charleroi (ville belge réputée pour sa corruption)"... et pour ses réseaux pédophiles!1
(je ressors)
:0))
RépondreSupprimer