...
Rossignol relocalise une partie de sa production de skis
Le ski "made in France" revient en force sur les pistes. Le groupe Rossignol, leader mondial du ski alpin, a annoncé, mardi 28 septembre, qu'il allait relocaliser dans son usine haute-savoyarde de Sallanches une partie de sa production jusqu'alors sous-traitée à Taïwan. Une décision qui n'est pas passée inaperçue en plein débat lancé par le gouvernement. Alarmé par la perte des emplois industriels, Christian Estrosi avait évoqué le 30 août, à l'occasion de la présentation de l'Observatoire du "fabriqué en France", une "stratégie de reconquête" [...]. Le Monde
"Strategie de reconquête" pouêt pouêt, tu parles!
Ici le message d'un chef des achats dans l'industrie concernant les augmentations de prix:
- Plastique et produits chimiques: +7%
- Papier et carton: +22%
- Produits issus du pétrole: +23%
- Produits finis en provenance de Chine: +30%
Il précise en outre que les produits textils chinois sont maintenant plus chers que ceux produits en Europe et signale énormément de faillites parmi ses fournisseurs.
On n'a pas fini d'en voir, des relocalisations.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'ai vu cela sur un site américain cela s'est passé le 25/09/10 je donnes l'adresse ,j'ai honte et j'ai peur pour mes enfants"http://www.liveleak.com/view?i=63c_1285702480" regarder et pleurer
RépondreSupprimeril y a je pense d'autre facteurs à prendre en ligne de compte dans ce phénomène de re-localisation :
RépondreSupprimer- une courbe démographique qui s'inverse dans la prochaine décennie en Chine et Inde,
- la montée des revendications salariales qui va mécaniquement faire monter le prix des produits (la Chine souhaite également dynamiser son marché intérieur)
- une remontée probable des coûts de transport à terme (même si du fait de la crise le cours du pétrole est actuellement plombé, mais l'offre de porte conteneur a été réduite avec la crise).
steph
@Maha,
RépondreSupprimerEcoute çà stp à 3 minutes et 50 secondes :
http://www.dailymotion.com/video/xexuve_dsk-l-imposteur-sioniste_news
aucun rapport avec le billet :
RépondreSupprimerle site solidarité et progrès annonce l'arrivée de hyper inflation aux US en se basant sur un écris d'Ambrose Evans-Pritchard dans le Daily Télégraph
http://www.solidariteetprogres.org/article7021.html
steph
oui j'ai vu Steph. En regardant bien, elle est deja la
RépondreSupprimer@1984
RépondreSupprimerCe sont des bandes rivales qui se castagnent mais le plus inquiétant c'est le cordon de policiers qui regardent dans un coin sans bouger. C'était pas le boulot de la police de protéger? Ah..qu'est-ce qu'on ferait sans la police!
Précision à propos de Rossignol.
RépondreSupprimerL’économie Haut-Savoyarde repose sur deux secteurs, le décolletage en vallée d’Arve, où se situe notamment Sallanches à quelques encablures de Chamonix et bien sûr le tourisme été et hiver. Le décolletage est en pleine déconfiture.
Cette relocalisation n’est pas anodine. Rossignol n’est plus Français depuis plusieurs années racheté d’abord par Quiksilver lequel l’a revendu à un groupe financier Australien épaulé par un groupe Américain.
La perspective des JO d’Annecy, donc toutes ces vallées depuis Annecy à Chamonix en passant par Cluses et Sallanches est très attractive pour les investisseurs, les skis Rossignol pour ce qui concerne l’entité étant en perte quasi constante.
Perspective pour les JO 20000 logements + infrastructures, services et divers, l’habituel gâteau.
Groupe financier aux gros moyens + Groupe américain spécialisé dans l’équipement de la maison se « relocalisant » sous prétexte Rossignolesque…suivez mon regard.
Et enfin nous constatons de plus en plus d’investisseurs Américains venant faire leurs emplettes dans notre région, jusqu’à celui qui a purement et simplement racheté dans le Chablais une petite station de ski fermée parce que sans neige.
Il est vrai que d’ici peu il va faire mauvais aux Etats-Unis.
Korrigan
en faite il relocalise parcequ il n y a pas de marche asiatique pour les articles de ski c est tout ils ont perdu leur pari un point c est tout
RépondreSupprimeren asie pas d engtouement pour les produit de ski un point c est tout
et ils comptaient refourgue le surplus en france .......... c est rate