...
"Seule une action militaire arrêtera l’Iran"
Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Française
lundi 13 septembre 2010
Les nations occidentales doivent former une coalition de forces aériennes et attaquer les installations nucléaires iraniennes maintenant. C’est ce qu’a asséné l’ancien directeur du Mossad, Danny Yatom, samedi dernier, lors de la conférence de l’Institut international du contre-terrorisme. Pour cet ancien député travailliste, seule la force militaire pourra arrêter l’Iran. "Etant donné que les sanctions ne suffisent plus, j’espère que le monde en tirera les conclusions qui s’imposent : pour arrêter la course à l’armement nucléaire iranien nous allons devoir attaquer ses installations", a-t-il expliqué.
Des commentaires inhabituels de la part d'un ancien haut responsable de la sécurité israélienne. Et de préciser : "Si les forces de l'air, menées par les Etats-Unis, se mobilisent il sera possible, si ce n'est d'éradiquer complètement la menace, au moins de l'éloigner pour les années à venir." Selon lui, si le monde passe à côté de ce défi, Israël "ne renoncera pas à son droit à l'autodéfense. L'Etat hébreu ne peut vivre avec un Iran nucléaire. "Je ne veux pas me retrouver assis en Israël en sachant que mon destin est entre les mains d'un autre, et en particulier entre les mains d'un régime dictatorial. Je ne veux pas être le sujet d'une expérience iranienne", a-t-il confié.
Jerusalem Post
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ach...si on doit lire les articles israéliens maintenant, on n'est pas sorti des polémiques. Elizabeth Levi, journaliste Française voulait qu'on envoie l'armée dans les cités, ce doit etre une manie chez eux de vouloir faire la guerre à tout bout de champ... par l'Otan ou les Etats-unis naturellement. Puisque le Tsahal est parait-il la meilleure armée du monde (merci uncle sam), qu'ils y aillent, nous on regardera.
RépondreSupprimer