dimanche 19 septembre 2010

Des moulins à vent qui n'emballent qu'eux mêmes

...
Deux éoliennes s'emballent et prennent feu dans la Drôme

LYON - Deux éoliennes se sont emballées et ont pris feu dimanche matin dans le sud de la Drôme et l'une d'elle a "éclaté", provoquant un départ d'incendie de végétation alentour, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les deux appareils, hauts de 45 m et distants l'un de l'autre d'environ 3 km, sont situés sur la commune de Rochefort-en-Valdaine, dans une zone non habitée. La tête et les pales de l'une des deux machines ont été totalement détruits.

"Visiblement, elles se sont emballées, suite à un fort coup vent sur le secteur", ont indiqué les pompiers. [...] Romandie News

En fait il s'agit d'un dispositif de sécurité ultra-secret appelé "Don Quichotte" faisant partie du plan Vigipirate. Imaginez un instant que toutes les éoliennes de France s'emballent (pas par hasard evidemment, encore un coup des musulmans), et bien la France foutrait le camp je ne sais pas ou, façon hydroglisseur, propulsée par ses 2.914 hélices géantes.
C'est pour éviter une collision de ce beau pays avec l'Angleterre ou les Etats Unis que les éoliennes s'auto-détruisent quand on les emballe.
Une séparation brutale de la France du reste de l'UE ne manquerait pas de provoquer d'horribles polémiques. Barroso se facherait contre Sarko, qui argumenterait que Merkelland aussi a l'intention de lever l'ancre pour aller rejoindre Israel. On a assez de problèmes comme ça!

Ne le répétez pas surtout, c'est ultrasecret

Voilà pourquoi ils mettent des éoliennes partout ou il n'y a pas de vent, c'est beaucoup trop dangereux sinon, elles ne supportent pas les courants d'air. Pour ne pas qu'elles s'emballent, on les plante à l'abri du vent, et on les fait tourner avec un moteur diesel. C'est l'écologie moderne.

...

4 commentaires:

  1. @Maha, merci de nous faire rire, "un bon fou rire remplace un bon repas" (dixit ma grand mère)

    "Une séparation brutale de la France du reste de l'UE ne manquerait pas de provoquer d'horribles polémiques." = c'est bien ce qu'il se passe depuis quelques temps ?
    -----------------------

    dans le même esprit "ailes du désir" :

    "Le président Ahmadinejad qualifie de «crime» les insultes contre Carla Bruni" RFI

    enfin un prince charmant ?

    un rapprochement ? une lumière dans la nuit (profitons en pour dîner !).

    wendy(talonnettes ou chemisettes)

    RépondreSupprimer
  2. ça doit etre jour de fete chez Areva

    RépondreSupprimer
  3. le monde est un cirque sensationnel ,les places sont chers mais quel spectacle du rire aux pleurs ,venez vous divertir avec nos artistes

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.