samedi 25 septembre 2010

Tous pourris, hier comme aujourd'hui

...
La gauche en 2012 et le goulag :-)


Depuis 1981, lorsqu’il avait voulu se présenter à l’élection présidentielle, Coluche se sentait menacé. Ainsi, on apprend qu’il a reçu un courrier avec, à l’intérieur, une balle et un mot : «La prochaine est pour toi». En 1986, il préparait un nouveau spectacle titré «Y en aura pour tout le monde». Et lui, homme de gauche, pour la première fois, il avait l’intention de taper sur les socialistes. Parce qu’ils avaient mis sur écoute l’écrivain Jean-Edern Hallier qui avait tenté de révéler au public l’existence de Mazarine, la fille naturelle de François Mitterrand. Coluche avait imaginé un sketch sur Mazarine, un «Putain d’camion» (comme l’a chanté Renaud) l’a empêché de le raconter au public... Source Lematin.ch et Bellaciao

J'gnorais ce détail ....

Il n'y avait pas internet à l'époque, c'était encore plus facile d'éliminer les individus génants. Pourtant il y a eu un livre en 2006, encore trouvable pour 50 eur, dont voici un extrait Les médias nous ont menti depuis le début
Le mensonge est grossier mais sans internet, tout arrivait à passer. Avec aussi, voir 9/11.

Pourquoi Coluche a-t-il été tué (d'après 2 des 3 témoins) le 19 juin 86?
Tous ceux qui ont rencontré Coluche à cette époque sont unanimes: il s'apprêtait selon ses propres termes à "hurler sa pourriture au monde". Il était en train de préparer un nouveau spectacle au vitriol pour la rentrée, au Zénith de Paris, dans lequel il allait taper très très fort sur Mitterrand et sur la gauche caviar qui ne faisait rien contre le chômage, et il allait parler de Mazarine! Il connaissait tous les secrets du tout-Paris (politique, show-biz,...) grâce à son secrétaire personnel, Jean-Michel Vaguelsy. "Je vais les secouer, je vais les allumer tous!" répétait-il souvent. "Jusque-là, on a bien rigolé, mais ils n'ont encore rien vu: cette fois, ils ne vont plus rire du tout!" (Télé-Obs, 13 juin 2002). Trois jours avant sa mort, le 16 juin 86, Coluche déclarait à Michel Denisot: "Les hommes politiques vont recevoir. Lors de mon dernier spectacle j'avais fait peur à certains hommes politiques, mais là, je vais carrément leur faire honte." (Libération, 20 juin 1986). Dans un magazine télé en 1986 à propos des hommes politiques: "Un pour tous, tous pourris" Son producteur Paul Lederman, cité dans le livre du journaliste du Monde, Philippe Boggio: "Coluche avait envie d'en découdre avec les socialistes." Mitterrand et le PS étaient probablement effarés à l'idée que l'homme de gauche le plus populaire en France allait passer les deux années avant la présidentielle de 1988 à les attaquer impitoyablement. Et Mitterrand à l'époque faisait tout pour empêcher qu'on parle de sa fille (des centaines d'écoutes illégales, harcèlement physique quotidien de Jean-Edern Hallier par des agents secrets en civil pour le rendre fou; quand il racontait ça tout le monde le prenait pour un parano...mais cela a été confirmé des années plus tard lors du procès des écoutes) Il allait aussi aller beaucoup plus loin que les restos du coeur et s'attaquer au chômage, à la répartition inégalitaire du travail et des richesses en France. Il allait foutre en l'air tout le théâtre politique actuel.
[...]
Les trois artistes qui ont le plus emmerdé Mitterrand sont morts dans des accidents (?): Daniel Balavoine, Coluche et Jean-Edern Hallier.


Extrait de Wikipedia sur Jean-Edern Hallier:
Le pamphlétaire meurt le matin du 12 janvier 1997, alors qu'il circule à vélo (bien qu'à moitié aveugle), sans que personne ait été témoin de l'accident. Peu de temps après la découverte du corps, il a été constaté que le coffre-fort de sa chambre d'hôtel — qui contenait des photocopies de documents concernant François Mitterrand et Roland Dumas — avait été vidé. Son appartement parisien avait également fait l'objet d'une visite semblable.

Enorme ... Tous pourris, hier comme aujourd'hui.

..

20 commentaires:

  1. Maha, tu as déjà vu la video ou il dit vouloir rester dans le noir? est ce symbolique?
    voilà le descriptif de celui qui a posé la video :
    "Une vidéo censurée sur quasiment tous les sites en streaming.
    Coluche avait refusé d'entrer dans la franc-maçonnerie. Ce clip s'adressait particulièrement à des initiés de la société secrète sous couvert d'une chanson humoristique. Il voulait "rester dans le noir" et refuser la lumière. En terme maçonnique, on reçois la lumière dés lors où l'on est initié.
    On peut remarquer la pyramide des illuminati. Des clowneries de Coluche comme celles où il vise de son flingue vers le haut (l'élite) ou bien l'image que je vous ai selectionné sur cette vidéo à l'arrêt que je vous laisse interpréter par vous même.
    Le plus curieux dans tout ça, ce sont ses paroles où il dit: "Je veux chevaucher une dernière fois mon cheval d'acier vers la mort." A méditer.

    voila le lien
    http://www.ubest1.com/user/Magdaluna/video/6293

    et celle ci qui montre coluche se déclarant candidat à la présidentielle :
    http://www.ubest1.com/user/Magdaluna/video/6292

    RépondreSupprimer
  2. elle (la video "rester dans le noir) vient d'etre mise sur youtube y'a mois de 10 minutes! à voir avant censure!

    http://www.youtube.com/watch?v=pfai4b-8cRE

    RépondreSupprimer
  3. en effet je me suis gourré...
    http://www.ubest1.com/user/Magdaluna/video/4975
    voila un lien qui ne sera pas censuré apparement...
    déso pour l'erreur...

    RépondreSupprimer
  4. rectification, y'a quelques mois dejas... :]

    RépondreSupprimer
  5. fectivement il se fout bien de leur gueule! je suppose que la phrase avec le cheval d'acier les a inspiré. Ca devait etre trop pour eux, cette moquerie. Et le public ne pouvait pas savoir ...

    RépondreSupprimer
  6. coluche a la scène, n'était pas coluche dans la vie, faux prophète vrai faux cul

    je déteste ce type

    nico

    RépondreSupprimer
  7. @maha, ce n'est pas parce qu'il sera devant l'eternel celui qui fonda les restos du coeur, ou porte parole des prolos de l'époque, qu'il était en tout point irréprochable, j'ai du mal avec les icônes, coke, bisexualité, boisson, excès en tout genre, coluche ne vaut pas mieux que les autres il n'est rien d'autres qu'un profiteur du système, comme nous tous, il me fait ni chaud ni froid, je ne comprends pas l'engouement pour son humour, il n'est pas drôle, il a juste inventé le marketing pour prolo, histoire que ce dernier ferme sa gueule dans les urnes, un porte parole préfabriqué de la misère française de l'époque, cela n'a pas évolué depuis, on est encore plus con qu'avant

    nico

    RépondreSupprimer
  8. " coluche ne vaut pas mieux que les autres il n'est rien d'autres qu'un profiteur du système "

    J'aimerais bien avoir des amis, qui laisse en libre service à l'entrée de leur maison une coupelle remplit de billet de 500 francs en libre service, moi... ^^

    A la limite, son plus gros défaut c'était d'être un gros con de raciste...

    RépondreSupprimer
  9. Personne n'est parfait, nico. Pour autant, il

    n'a pas été assassiné gratuitement par le

    pouvoir sous Mitterrand. Il dénonçait forcément

    des saloperies de la gauche même si lui

    faisaient aussi des saloperies (alccol, drogue,

    homosexualité...).

    RépondreSupprimer
  10. Apres "Je veux chevaucher une derniere fois mon cheval d'acier", il dit "je veux monter là haut, sur la colline de mon malheur. Et me jeter dans le precipice de mon destin..."

    Il est mort sur sa moto en montant une colline (en se rendant dans sa maison de campagne)...
    N'a t'il pas été prevenu par la franc maConnerie de la façon dont il pourrait finir si il ouvrait sa gueule?!?! Genre:
    FrancMac "Tu pourrais te rammasser la gueule en remontant la colline qui menne à ta maison de campagne. Un accident est si vite arrivé... Imagine les journaux le lendemain: Coluche est mort!"
    Coluche: "Mouarff.. J'me marre.."

    RépondreSupprimer
  11. "même si lui faisaient aussi des saloperies (alccol, drogue,homosexualité...)"
    ??????????????????????????????????????????????
    il se bouzillait peut-etre la santé mais je ne vois pas où est le mal?

    RépondreSupprimer
  12. Sa vie privée on en à rien à branler moi se ki m'interesse c le message ki veut faire passer et sa c important.je t compris nico tu preferes un bourreau propre à un paysan honnete.
    M.F

    RépondreSupprimer
  13. M.F a dit… "je t compris nico tu preferes un bourreau propre à un paysan honnete."

    Je dirai même plus "Tu prefere un Bourreau Propre à un Maçon Franc"
    Ma.Fr

    RépondreSupprimer
  14. @ M.F

    M.F, initiale de mouton français non?

    tout n'est qu'histoire de récupération, une manipulation en amène toujours une autre. Coluche n'a fait que récupérer le fruit du mécontentement de l'époque. L'espèce humaine est perverti jusqu'a la moelle, pour bien faire faudrait tous nous éradiquer.

    Nico

    RépondreSupprimer
  15. merci nico perso je trouve ta synthèse très intéressante.
    pas seulement parce que coluche m'emmerde profondément,mais surtout car je me méfie des faux prophètes

    RépondreSupprimer
  16. Ne tinvente pa humoriste tu n'en a pas les qualités. "n'a fait ke récupérer le mécontentement des autres" quelqu'un qui est mécontent doit se taire c se ke tu veut dire je pense ke tu utilise des phrases ke toi même tu ne comprends pas. Tu devrait faire une reinitialisation de ton cerveau je crois ke ta un virus.Mouton français ki sort du troupeau dont tu fait partie.

    RépondreSupprimer
  17. @NICO
    cit"L'espèce humaine est perverti(e) jusqu'à la moelle, pour bien faire faudrait tous nous éradiquer."
    quelle haine!
    et quel beau projet politique!
    je trouve tes propos indignes, tes sentiments suspects d'être mus par de profondes blessures émotionnelles.Sois en Paix.
    cit"il n'est rien d'autres qu'un profiteur du système, comme nous tous"
    Un vrai profiteur c'est, à titre d'exemple, un président français et sa clique gouvernementale qui partagent avec un autre président américain 300 Milliards de dollars pour éteindre des centaines de puits de pétrole en feux durant la "1ere guerre du golfe" de 1991(plutôt la 4ème), sur le dos de l'inventeur de la technologie le permettant, J. Ferraye.
    Le Karachigate, les ascenseurs des HLM, les diamants etc...c'est de la roupie, des pourboires.

    Un vrai penseur comme Coluche, est une personne qui sait énnoncer simplement et pour la compréhension du plus grand nombre, des vérités cachées et quelquefois complexes.
    exemple : "le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire".
    c'est d'une finesse linguistique qui doit t'échapper.
    Quand au sujet principal de ce post, j'ignorais que ses deux amis étaient si près de lui, et que la route était droite!
    En revanche, il semble que les gravas étaient destinés à une décharge illégale, installée quelque temps auparavant par la gendarmerie.
    (ce qui c'est dit dans le millieu des motards il y a des années)
    Avec ces révélations, nous avons le fin mot de l'histoire.
    ça me fait penser à cet autre franc-mac, Raymond Barre, qui ne voulut pas se présenter à la présidence, car il ne "voulait pas avoir de sang sur les mains."
    Le meutre est-il un examen de passage pour un Président?
    Philippe

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l'émission "C'est Notre Histoire", diffusée sur France 5 et présentée par Marie Drucker. Notre prochain numéro sera consacré à Coluche:
    http://documentaires.france5.fr/documentaires/cest-notre-histoire/coluche

    "C'est Notre Histoire" est une émission participative et contributive. Le but n'est pas de raconter l'Histoire avec des spécialistes qui l'analysent a posteriori, mais de la faire raconter par ceux qui l'ont vécue. Ce sont les souvenirs des témoins de l'époque qui nous intéressent. Il s'agit avant tout d'une émission sur la mémoire.

    Notre émission sera consacrée à Coluche : l'humoriste, le candidat à l'élection présidentielle de 1981 et l'initiateur des Restos du Coeur.

    Nous cherchons à rassembler un maximum de témoignages:

    - Quels souvenirs gardez-vous de Coluche l'humoriste? Avez-vous vu ses spectacles? Vous a-t-il choqué? Vous êtes-vous senti attaqué ou défendu?
    - Lorsque Coluche s'est présenté à l'élection présidentielle, y avez-vous vu une grande farce ou une occasion de faire entendre un autre discours? Auriez-vous voté pour lui?

    Le principe de l'émission est simple: les gens filment leur témoignage (avec le caméscope familial ou une webcam) et nous envoient leurs vidéos. Nous les publions en intégralité sur le site internet de France 5. Puis nous en sélectionnerons une partie pour les diffuser dans l'émission. Quels souvenirs gardez-vous de Coluche? Pourriez-vous vous-même témoigner? Connaissez-vous des gens de votre entourage qui pourraient éventuellement témoigner? Nous cherchons aussi à retrouver des documents d'époque (affiches, photos, vidéos...).

    Je vous remercie par avance de me recontacter quand vous recevrez ce message.

    Bien cordialement,


    Alice Papin
    C'EST NOTRE HISTOIRE
    FRANCE 5

    01 40 45 47 95
    redaction-cestnotrehistoire@capatv.com

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.