...
Le futur de l'UE est il en Ukraine?
La construction d'un pont sur le Dnjepr, commencée il y a dix a été interrompue il y a trois ans. Les routes sont pleines de trous, certains atteignant 30cm de profondeur, à tel point qu'il est impossible de rouler la nuit. Des couvercles de bouche d'égout manquent, il n'y a aucune signalisation. On ne voit que des 4x4, forcément, une voiture normale ne résisterait pas longtemsp aux nids de poule. Un litre d'essence coute 75 ct.
Personne ne respecte les signalisations routiéres. Une traversée de Kiew à 140 km/h coute 100 griwna (=10 Eur) sans facture, 400 (40 Eur) avec. Un flic gagne 130 Eur par mois.
Il n'y a pratiquement pas de prestations sociales, mais les soins médicaux sont gratuits pour ceux qui ont un domicile fixe. Il faut avoir travaillé très longtemps pour avoir droit à une allocation chomage. les pauvres font tout ce qu'ils peuvent pour obtenir quelques sous, il y a des vieux avec des pèse-personnes au bord de la route, on peut se peser pour 2,5 ct.
La corruption est partout! Si l'Etat n'a plus un rond, par contre le privé va bien. Des centres commerciaux emergent pour les riches, qui vivent - principalement à Kiew - entourés de hauts murs en béton et de systèmes d'alarme. Il n'y a pratiquement pas de classe moyenne, seulement des riches et beaucoup de pauvres. Beaucoup de contraste entre les pauvres grand-mères qui vendent des baies au bord des routes et les riches poufiasses avec leurs hi-phones.
L'inflation est de 20-30%, un crédit coute 28%. Un appartement qui coutait 18.000 dollars il y a 11 ans coute en maintenant 80.000.
Un medecin (à l'hopital) gagne officiellement 150 Eur, plus 650 an noir.
De temps en temps, les banques ne délivrent plus d'argent, ou alors des petites sommes, 10-50 Eur. Le temps de sortir des sommes plus grosses, l'inflation a déjà tout bouffé.
Et quand même, ça fonctionne ...
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est impossible que des riches existent, s'il n'y a pas de pauvre.
RépondreSupprimerPlus tu as de pauvre dans une zone, plus tu as de méga riche. C'est un principe de vase communiquant.
L'enfer de certains n'existe que parce que d'autres sont parvenu à créer leur propre paradis.
Ca résume bien l'humanité et son délirium eternam.
Notre mental qui n'a de cesse de chercher à améliorer sa condition.
Même en ce moment, en lisant ce blog, vous cherchez à améliorer quelque chose en vous.
Chacun s'attèle au fond de son inconscient à vouloir atteindre son paradis, cette action provoque un déséquilibre et crée l'enfer des autres.
tout le problème de l'humanité se résume à ça.
"Vouloir changer le monde"...
Oui les utopistes sont les destructeurs de ce monde, parce que c'est eux qui n'ont pas vu que le monde tel qu'il était, était parfaitement équilibré.
Ils ont tout modifié et tout ce qu'ils essaieront de ramener de paradis vers eux créera un enfer encore plus intense ailleurs...
Cette veille qui vend des baies et cette pouffiasse au i-phone sont intimement lié, les deux facettes de la même chose.
L'un ne peut exister sans l'autre.
çà, c'est tout mon bled !
RépondreSupprimerCe qui se passe en Ukraine se passe en Algérie
et ce, depuis la pseudo indépendance !
"Il est impossible que des riches existent, s'il n'y a pas de pauvre.
RépondreSupprimerPlus tu as de pauvre dans une zone, plus tu as de méga riche. C'est un principe de vase communiquant."
--> du tout, Pas dans l'absolu, mais uniquement dans le sytème de petits névrosés néo-caca-pipi-talissstes.
Pas confondre le Réel, avec ce que ta télé te montre comme symboles et images 24h/24 pour te manipuler.
D'ailleurs dans les années 70, l'écart riches-pauvres était 10 à 100 fois moindre, et tout le monde, absolument tout le monde était beaucoup plus heureux et épanouis.
Faut dire aussi qu'on baisait à son aise, y avait pas encore le MENSONGE du soi-disant "sida".
Enfin bon, c'est un aspect. Y a aussi la musique qu'était autre chose que le jus de bidet actuel pour crétins aspartamisés et autistes vaccinés au mercure et bousillés du neurone par les micro-ondes Wifi et Gsm !
"Cette veille qui vend des baies et cette pouffiasse au i-phone sont intimement lié, les deux facettes de la même chose."
--> ben oui, la même misère, la même pauvreté culturelle ! La même soumission au modèle-réduit du "progrès" mouahahaha, et aux injonctions de la télé et des médias (que j'Encule à sec au passage, merci)