On connaît une réponse, certes : la femme la plus riche de France, longtemps à la tête de l'Oréal, la firme des cosmétiques, dont elle conserve 30% du capital.
Mais qui en est à l'origine ?
Les médias sont chiches de détails à ce propos.
Alors, "canempechepasnicolas" comble les lacunes.
Liliane Bettencourt est la fille d'Eugène Schueller, le patron, fondateur en 1910, de la firme Monsavon.
La question se déplace donc : qui est Eugène Schueller ?
Il s'agit d'un patron féru de politique.
A ce titre, il est un des nombreux pourvoyeurs de fonds de la Cagoule, financée également par Hitler et Mussolini et soutenue par de hauts cadres militaires (que l'on retrouvera en juin 40, et après, dans l'entourage immédiat de Pétain).
Cette organisation terroriste anticommuniste a fait la 'une' des journaux avant-guerre, s'illustrant dans des attentats et des assassinats. C'est de ses rangs que sont sortis Joseph Darnand, le chef de la Milice du régime de Vichy ou Jacques Corrèze, un petit chef collabo que l'Oréal-Monsavon sauvera du peloton d'exécution, en l'envoyant comme "représentant" chez Franco, à la Libération...
Mais Eugène Schueller, dans tout cela ?
La politique ne le quitte pas. Durant l'Ocupation, il crée avec Eugène Deloncle, le chef de la Cagoule, le Mouvement Social Révolutionnaire, puis intègre celui de Marcel Déat et de Georges Albertini, le Rassemblement National Populaire, l'un des deux plus grands partis de la collaboration. Il y tient la rubrique économique dans son hebdomadaire.
Il passe sans encombre, comme beaucoup d'autres patrons, l'époque de la Libération. Et il recrutera, pour diriger la revue de l'Oréal "Votre beauté", un certain François Mitterrand, un ami de son gendre, André Bettencourt, qui fréquente comme lui quelques 'cagoulards', tel François Dalle, le futur directeur général de l'Oréal.
Eugène Schueller fit de Mitterrand un député en 1946.
Un parcours qui justifie la création d'une unité de recherche, public-privé, la Fondation Schueller-L'Oréal, qui a vu le jour ces toutes dernières années, sous les auspices conjoints de cette dernière firme et du Collège de France, avec la béndiction de Valérie Pécresse, ministre des Universités. Source
...
L'oréal est BON à ENCULER .
RépondreSupprimerLes "cosmétiques", ça ne marche PAS, c'est du bidon !
ça ne sert qu'à pallier médiocrement les effets dégénératifs de la bouffe de MERDE-carencée et des micro-ondes Gsm, wifi etc --> qui font vieillir, salir, pourrir la peau (qui est un organe).
Vous êtes d'ailleurs plus MOCHES qu'auparavant. Plus vous utilisez de "cosmétiques", plus vous PUEZ la laideur.
On peut le confirmer par comparaison de photos, si ce n'est pas encore claire dans vos ptites cervelles rabougries par le "progrès" (de mes couilles)
De plus, comme par hasard, ces fils de pute rajoutent de plus en plus de toxiques dans leurs "cosmétiques" et savons !
Histoire de jouer encore mieux sur la dégénération en vous bluffant et en vous faisant courir comme des ptits chien après la "nouveauté"...la "nouvelle solution", qui sera tjrs pire que le mal...Sinon la vieille truie-escroc de Bettancourt ne serait pas bourrée de votre fric !
J'encule à sec L'oréal et les autres !
Jamais ils n'auront un centime à moi.
ils peuvent crever vite fait, je les emmerde, j'ai aucun besoin de leur système et des z'emplois et des machins, je vis tres bien sans ces conneries !
Liliane Bettencourt : cette vieille truite POURRIE de l'intérieur et alzheimerique, n'est qu'une RATURE de la création, elle a raté sa vie à vendre de la Merde à des connasses et des connards !
RépondreSupprimerT'imagine même pas comme je peux lui pisser à la Raie, et lui enfoncer mon gode en bois d'aubépine dans son FION moisi à la crème anti-rides !
Tu m'entends vieille grognasse ?
Tu le sens mon gode qui pousse ta merde vers ta tronche de rat??????
Tu comprend à quel point j'apprécie ton anéantissement dans ta propre nullité ? Tu n'existe même pas! Tu n'est qu'un bricolage, un mirage médiatique !
Crève vite, vieille sous-merde !
@Maha,
RépondreSupprimerMaha, j'ai une blague sur les juifs; je peux la
raconter ou pas ?
Tout dans la vie des ses sous merdes de milliardaires pu l'arnaque, le crime et la botanique...
RépondreSupprimerC'est eux contre nous... Y'a une guerre du riche contre le pauvre depuis toujours... Premièrement boycotte de leurs produits, quitte à marcher en sandale, à s'habiller en guenilles et à manger du vent...
Deuxièmement et plus sérieusement c'est bien simple quand une grande majorité de la jeunesse ( parce que pour les plus vieux c'est foutu... ) comprendra qu'il faut prendre les armes et couper les mauvaises herbes à la racine une bonne fois pour toute, cela permettra peut être et au moins pour quelque décennies de revenir à une vie plus normale...
( L'utopie que c'est bon... )
ok Merci, je la raconte :
RépondreSupprimerC'est un juif qui tourne en rond dans un parking
depuis un bon moment. Il désespère de trouver
une place et lève la tête au ciel et demande à
Dieu :
"Je ferai chabat, je ferai la prière tous les
jours, je ferai tout ce que tu veux mais fais en
sorte qu'une place de parking se libère de
suite, stp". A ce moment précis, une voiture
libère une place. Le Juif relève la tête vers le
ciel et dit au Seigneur : "Oublie, oublie tout
ce que je t'ai dis, je viens de trouver une
place."
@samantha: tu serais pas la soeur de popa? ;-) le gode est en or, pas en bois, faut suivre un petit peu....
RépondreSupprimer@ukan: pas mal :0)
Liliane Bettencourt aurait épousé son mari par reconnaissance car celui-ci aurait sauvé son père Eugène Schueller du peloton d'exécution à la libération. C'est ma mère qui l'aurait lu dans un livre car moi je m'en bats le coquillard avec une patte de homard de la Bettencourt vu que je n'achète jamais de trucs chimiques à me mettre sur la tronche ou dans mon bain.
RépondreSupprimersamantha a dit… ...
RépondreSupprimerPTDR merci samantha... :D
anonyme
RépondreSupprimer"Y'a une guerre du riche contre le pauvre depuis toujours"
--> non, vision simpliste issue de leur propagande-manipulation, via leurs petits films de "bons et de méchants", justement !
Y a des riches de qualité comme y a des sales pauvres de merde qui n'aspirent qu'à imiter les "modèles" du système franmacaques-marketing et les objets bidons, Gsm, et autres gadgets de frime bidon, qui sont des rognures malhonnêtes etc.
Le seul vrai prob., c'est le modèle de conso, les objets et produits de merde justement, et les "mentalités" qui vont avec.
Mieux vaut être un riche qui se démerde pour p.exple préserver-gérer un chateau et des objets qui ont du sens et un vrai contenu, qu'un chiure de pauvrasse qui se "bat" pour s'acheter le dernier écran plat dont il a vu passer la pub comme un connard dans sa revue de pauvre débile crasseux qu'il a payé 1,5 euro dans sa grande surface où il achète sa bouffe de merde qui le rend minable et obèse !
Si la bettencourt faisait qlqchose de bien avec son fric, j'aurais rien à lui dire, le prob. c'est que son fric provient de la merde et du mensonge et il y retourne en boucle !
"( L'utopie que c'est bon... )"
RépondreSupprimer--> non, l'utopie, c'est de la merde justement !
C'est encore une "invention" à eux...Pour te piéger !!!
Agis au quotidien et boycotte toutes leurs arnaques = toutes leurs "nouveautés" (sauf très rares exceptions).
Mets ton fric pour conserver ce qui a du contenu.
(= en général, ce qu'"ils" t'incitent à "jeter" )
Bref, en gros faire le contraire de ce que ces fils de pute voudraient que tu fasses.
Tu les encules.
Et faire passer le message.
"( L'utopie que c'est bon... )"
RépondreSupprimerLa prochaine fois promit, je mettrai en fin de phrase >>> IRONIE !
" Y a des riches de qualité comme y a des sales pauvres "
Donne moi un seul exemple de riches de qualité stp...
Sinon pour être moins ironique et moins tomber dans les stéréotypes, il n'y a pas de riches et de pauvres, il y a des hommes point !
Cette différenciation, ce sont les riches qui l'on mise en place... Donc que tu le veuille ou non une guerre est présente depuis toujours entre le riche et le pauvre...
Pour que l'arnaque continue, il est évident qu'il leur faut te vendre du rêve, du mensonge et de l'instrumentalisation...
Comble du comble tu les enrichis tout en t'appauvrissant et donc leur donne un bâton pour mieux te frapper...
Si je schématise rapidement, l'homme commun est donc un masochiste qui se complait dans son monde de merde...
quand même, pour mémoire :
RépondreSupprimer"Eugène Schueller ,ami intime d’Eugène Deloncle, Eugène Schueller met ses moyens personnels à sa disposition lors de la formation du groupe d’extrême droite antisémite ....André Bettencourt est, sous le Régime de Vichy, le dirigeant français de la Propaganda Staffel, « sous la triple tutelle du ministre de la propagande, Joseph Goebbels, de la Wehrmacht et de la Gestapo »..... Françoise Bettencourt-Meyers, née le 10 juillet 1953, est la fille unique d’André et Liliane Bettencourt. ...Élevée dans la religion catholique, Françoise Bettencourt rencontre à Megève son futur époux, Jean-Pierre Meyers, lui-même petit-fils d’un rabbin.....Françoise Bettencourt-Meyers se consacre au piano et à l’étude de l’exégèse biblique. Elle publie notamment une « somme » en cinq volumes dont Bernard-Henri Lévy salue l’érudition..."
Il y aurait donc une dimension juive dans la brouille entre la mère et la fille ?
je ne le pense pas personnellement, je pense que Neslé n'a pas assez arrosé qui il fallait...
wendy(pour plus de clarté)
"Si la bettencourt faisait qlqchose de bien avec son fric, j'aurais rien à lui dire, le prob. c'est que son fric provient de la merde et du mensonge et il y retourne en boucle !"
RépondreSupprimerOui elle a fait:
Elle a payer la rénovation du bourg de ma commune (bretagne), don lors la tempête de 99, réparation du clocher, financement d'un musée de la mer en hommage au pêcheur mort en mer etc... Se qui évite une hausse des impôts locaux.
Bettencourt n'a aucun contrôle sur son argent.
RépondreSupprimerElle est vulnérable facilement manipulable. On
lui dit de donner à tel ou tel homme politique,
à telle ou telle organisation et hop, elle
s'exécute en pensant que c'est elle qui décide.
Elle ne gère pas son fric, ce sont des escrocs
qui le gèrent à sa place.
Je pense comme Ukan, Bettencourt est une personne très généreuse mais qui n'a aucune notion de l'argent vu qu'il tombe plusieurs millions par mois dans son escarcelle pour son usage personnel. En vacances aux Seychelles elle s'est offert un petit souvenir, un bracelet de 100.000 euros qu'elle trouvait bien mimi ma foi.
RépondreSupprimer