mercredi 29 septembre 2010

Espagne: interpellation d'un Américain pour financement d'Aqmi

...
Trouvé par PasGlop.
Pourquoi Aqmi n'est il pas tout simplement coté en bourse?

MADRID - Un homme de 43 ans, de nationalité américaine et d'origine algérienne, a été arrêté à Barcelone pour "financement présumé d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)", a annoncé mercredi la police espagnole dans un communiqué.

Cet homme, Mohamed Omar Debhi, est soupçonné d'avoir "envoyé de l'argent en Algérie où il était remis aux cellules d'Aqmi au Sahel", selon le communiqué.

L'argent d'un montant global "supérieur à 60.000 euros" était envoyé par transfert ou bien par "courrier humain" à Toufik Mizi, un Algérien qui est recherché par la justice espagnole depuis 2006 pour "appartenance à une organisation terroriste", selon le même communiqué.

Omar Debhi, résident à Esplugues de Llobregat, localité proche de de Barcelone (nord-est), qui connaissait Toufik Mizi depuis 2003, était chargé de blanchir de l'argent et d'en envoyer une partie "en Algérie pour les cellules d'Aqmi" afin de leur permettre d'acheter du matériel, selon le communiqué.

Organisation active dans la région africaine du Sahel, Aqmi a revendiqué la semaine passée l'enlèvement de cinq Français et deux Africains, capturés à la mi-septembre au Niger et vraisemblablement séquestrés dans le nord du Mali.

Trois volontaires d'une ONG espagnole avaient été enlevés en novembre 2009 en Mauritanie puis détenus au Mali par Aqmi. Ils ont été libérés, la première en mars et les deux autres en août, vraisemblablement contre le paiement d'une rançon par le gouvernement espagnol, même si ce dernier a refusé de le confirmer.

Romandie News

...

2 commentaires:

  1. Les chiffres, toujours les chiffres...

    Notons encore une fois que cette affaire a démarré un 11 sept.

    ----
    - 11 septembre 2010 : Les premiers doutes concernant la menace terroriste en France viennent du patron de l'antiterrorisme français, Bernard Squarcini. Le chef de la DCRI assure, dans un entretien au Journal du dimanche, que le risque 'n'a jamais été aussi grand', citant comme principale source d'inquiétude Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).
    ----
    http://fr.news.yahoo.com/64/20100929/tfr-menace-terroriste-deux-semaines-de-d-a2f96e4.html

    RépondreSupprimer
  2. Qui manipule AQMI :

    Regardez la vidéo jusqu'à la fin pour voir les saloperies que les français ainsi que les traître de généraux algériens (je parle des gouvernants) faisaient subir au peuple algérien :

    http://www.dailymotion.com/video/x5skt0_qui-manipule-aqmi-y_news?start=0#from=embed


    Lisez aussi cet excellent article de mecanopolis

    qui parle des salops de français, d'algériens et
    d'américains (je parle toujours des gouvernants)
    concernant la manipulation d'AQMI :

    http://www.mecanopolis.org/?p=19744

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.