«Effrayée» par une situation «honteuse», la Commissaire Viviane Redding menace la France de poursuites judiciaires en raison de sa politique vis-à-vis des Roms
La Commission européenne a tapé du poing sur la table contre la France mardi au sujet des renvois controversés des Roms, menaçant Paris de poursuite en justice pour non respect de la législation de l’UE et qualifiant son attitude de «honteuse».
«Je suis personnellement convaincue que la Commission européenne n’aura pas d’autre choix que d’initier des procédures en infraction contre la France» sur ce dossier, a déclaré lors d’une conférence de presse la commissaire à la Justice et aux Droits des Citoyens, Viviane Reding. «J’ai l’intention de proposer (cette initiative) au président de la Commission», a-t-elle précisé, indiquant qu’une décision devrait être prise «dans un délai de deux semaines».
La Commission européenne est chargée de veiller au respect des traités par les différents pays de l’UE. La procédure envisagée débutera par des injonctions de Bruxelles à Paris, pour que le France se conforme au droit européen, faute de quoi la Cour européenne de justice de Luxembourg sera saisie avec de possibles amendes à la clé.
Dans le détail, Mme Reding a annoncé son intention de demander l’ouverture d’une procédure d’infraction à la législation de l’Union européenne contre Paris pour transposition insuffisante d’une directive européenne sur la libre circulation de citoyens européens et «application discriminatoire» de ce texte. «Ca suffit!», a clamé Viviane Reding. Elle a estimé que l’attitude du gouvernement français, qui a dissimulé l’existence d’une circulaire ciblant expressément les Roms pour les expulsions, «est une honte».
Le document administratif, datant du 5 août mais dont l’existence vient seulement d’être révélée, rappelle en préambule aux préfets français les «objectifs précis» fixés par le président Nicolas Sarkozy: «300 campements ou implantations illicites devront avoir été évacués d’ici trois mois, en priorité ceux des Roms».
Ce texte constitue une nouvelle source d’embarras pour Paris car il officialise le concept de minorités qui n’existe pas dans la loi française.
Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a annoncé dans la foulée avoir signé une nouvelle circulaire «pour lever tout malentendu sur une éventuelle stigmatisation» des Roms. Mais, à Bruxelles, le mal était déjà fait.
«Je ne peux que regretter profondément que des garanties politiques m’ayant été données par deux ministres français soient désormais ouvertement contredites par une circulaire administrative délivrée par le même gouvernement», a dénoncé Mme Reding. «C’est une honte!», a-t-elle commenté.
Mme Reding a aussi ciblé dans ses critiques le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes Pierre Lellouche. «J’ai un problème avec les déclarations faites hier (lundi) par le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, mettant en cause le rôle de la Commission en tant que gardienne des traités, un fondement de l’UE», a-t-elle dit. LeTemps
"Effrayée"; "honteuse", "ça suffit" "c'est une honte", vous remarquerez le ton plutôt emotionnel que juridique. C'est curieux non? C'est quoi ce cinéma encore??
Donner des garanties par devant, et faire ce qu'on veut par derrière, ça madame Reding, c'est la mentalité française. Pire que les chinois.
...
En même temps,
RépondreSupprimer«300 campements ou implantations illicites devront avoir été évacués d’ici trois mois, en priorité ceux des Roms».
"en priorité ceux des Roms"
Faut quand même être une triple buse finie, pour rédiger une circulaire ministérielle comme on note un memo à coller sur son frigidaire, non?
La dictature de l'europe, raz le bol qu'elle nous dise ce qu'on doit faire. On a voté non! ça ne suffit pas, elle est ou la démocratie?
RépondreSupprimerLa dictature des banques aussi! Nationalisons tout!De toute façon on va y arriver par la violence si on attend trop longtemps.
Je propose à Mme. Reding d'accueillir quelques campements autour de sa maison bourgeoise.
RépondreSupprimerDe toute façon comme l'avaient exprimé les Français lors du dernier référendum nous ne voulons plus de cette Europe qui ne nous rien apporté de bon.
Le message précédent est entièrement vrai cela ressemble plus à une dictature du politiquement correct et ce que veut et pense le peuple les élus s’en moque.
Nous voulons de la sécurité avant tout et Mme Reding peut si elle veut prendre contact avec les services de police pour en parler avec les personnes qui se sont fait cambrioler et ce même en pleine nuit lorsqu’elles étaient endormies.
A réfléchir…
Hey, L'UMP vous cambriole et vous sodomise depuis un bail et personne ne parle de virer leur campement .........
RépondreSupprimerpour moi, il y a fondamentalement une faction qui ne veut plus de truc/bidule/machin.
RépondreSupprimeril a du trahir ses engagements quant aux généreux donateurs de sa campagne.
les mêmes, d'après moi désirent ardemment Dminik-nik-nik. et peut être le plus rapidement possible !
ensuite qu'il devienne fou ...secondaire.
entre un dingue et un malfaisant...
wendy()
et merde la france n a pas vocation a etre le depotoire de l europe!!!
RépondreSupprimer"Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s'étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j'en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L'admirable, c'est qu'ils excitaient la haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très mal voir de la foule en leur donnant quelques sols. Et j'ai entendu de jolis mots à la prudhomme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de très complexe. On la retrouve chez tous les gens d'ordre. C'est la haine qu'on porte au Bédouin, à l'hérétique, au philosophe, au solitaire, au poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m'exaspère. Le jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton".
RépondreSupprimerLettre de Flaubert à Georges Sand
NB : on comprend pourquoi on allège les programmes scolaires
steph
"Je propose à Mme. Reding d'accueillir quelques campements autour de sa maison bourgeoise."
RépondreSupprimer"et merde la france n a pas vocation a etre le depotoire de l europe"
Tout a fais d'accord avec ces avis.....
Note: Je sais que le Francais se sent le centre du monde mais il n'y a pas qu'en France qu'ils debarquent....
Juste une question, en toute franchise (sans arriere pensées ni sarcasmes) : De quoi vivent-ils?????
De quoi vivent nos ministres, députés, artistes, hommes d'affaires, et bien d'autres ?
RépondreSupprimerQuand arrêterons nous d'être manipulés !
"on comprend pourquoi on allège les programmes scolaires".
RépondreSupprimertout est dit ! et explique en partie que les "électeurs" fissent fassent et feront de la France la risée du monde !
wendy(vers une concision de l'expression)
La Roumanie et la Bulgarie n'auraient jamais du entrer dans l'UE, ces pays n'ont pas les critères exigés pour les autres pays: économie, droits de l'homme et corruption.
RépondreSupprimerCeci dit, si votre employeur décide de délocaliser, que vous etes en fin de droits de chomage, vous faites comment pour survivre? Surtout que Sarko a décidé de faire de la mendicité un délit. Et lui? il n'allait pas mendier chez mammie zinzin?
Faut pas oublier que les hypocrites de la gauche comme MARTINE AUBRY, eux aussi expulsent les camps de Roms...comme quoi ils se foutent tous ensemble de vos gueules ! En prenant l'apéro ensemble ! Ha HA Ha !!...
RépondreSupprimerTous ce foin, ce montage de faux jetons relayé par leurs Médias-MANIPULATEURS, juste pour "mobiliser" les "bonne âmes de NIAIS, de crétins qu'ont pas encore pigé qu'on les roule dans la farine de A à Z, pour noyer le poisson des vrais problèmes comme l'islam et l'immigration de masse !
Ridicule et lamentable...
Pour ceux que ça intéressent, voir ce site, sur les
RépondreSupprimerRACINES NAZIES de l'EUROPE (l'europe des traitres actuelle) :
http://www.relay-of-life.org/nazi-roots/chapter.html
The Nazi Roots of the ‘Brussels EU’
(en anglais)
NB : et pour ce qui est des liens nombreux entre NAZISME et ISLAM, il suffit de regarder sur you tube, par exple...
RépondreSupprimerPS : l'affaire des roms n'étant qu'une manipulation orchestrée des 2 cotés (europe nazie et sarko-nazifion, et d'ailleurs pro-islam), AFIN de detourner l'attention (et la tension), et de "remobiliser" ses PIGEONS de "GAUCHE", les reprendre sous ses ailes.
RépondreSupprimer