mercredi 1 septembre 2010

La Troisième Guerre mondiale se prépare : Objectif Iran

...
1ère partie : La guerre planétaire
par Michel Chossudovsky
sur mondialisation.ca

L’humanité est à un carrefour dangereux : la guerre contre l’Iran est à un « stade de préparation avancé » et des systèmes d’armes de haute technologie, incluant des ogives nucléaires, sont complètement déployés.

Cette aventure militaire est sur la planche à dessin du Pentagone depuis le milieu des années 1990. D’abord l’Irak, ensuite l’Iran, peut-on lire dans un document déclassifié de l’US Central Command.

L’escalade fait partie du programme militaire. Alors que l’Iran représente la prochaine cible, avec la Syrie et le Liban, ce déploiement militaire stratégique menace également la Corée du Nord, la Chine et la Russie.

Depuis 2005, les États-Unis et leurs alliés, incluant leurs partenaires de l’OTAN et Israël, ont été impliqués dans le vaste déploiement et le stockage de systèmes d’armes perfectionnés. Les systèmes de défense antiaérienne des États-Unis, des pays membres de l’OTAN et d’Israël sont totalement intégrés.

Il s’agit d’une tentative coordonnée du Pentagone, de l’OTAN et de l’armée israélienne (Tsahal), avec la participation militaire active de plusieurs pays partenaires non membres de l’OTAN, dont les États arabes de premier plan (les membres du Dialogue méditerranéen et de l’Initiative de coopération d’Istanbul) : l’Arabie Saoudite, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, Singapore, et, entre autres, l’Australie. (L’OTAN comprend 28 États membres. Vingt et un pays supplémentaires sont membres du Conseil de partenariat euro-atlantique (CPEA) et le Dialogue méditerranéen et l’Initiative de coopération d’Istanbul comportent 10 pays arabes plus Israël.)

Les rôles de l’Égypte, des États du Golfe et de l’Arabie Saoudite (au sein de l’alliance militaire élargie) sont particulièrement pertinents. L’Égypte contrôle le transit des navires de guerre et des pétroliers par le canal de Suez ; l’Arabie Saoudite et les États du Golfe occupent les lignes de côtes sud-ouest du golfe Persique, du détroit d’Ormuz et du golfe d’Oman. Au début juin, « l’Égypte aurait permis à un navire israélien et 11 navires étasuniens de passer par le canal de Suez […] en guise de signal clair à l’Iran. […] Le 12 juin, les organes de presse régionaux rapportaient que les Saoudiens avaient accordé à Israël le droit de survoler leur espace aérien […] » (Muriel Mirak Weissbach, Israel’s Insane War on Iran Must Be Prevented., Global Research, 31 juillet 2010)

Dans la doctrine militaire post-11 septembre, ce déploiement massif d’équipement militaire a été défini comme un élément de la soi-disant « guerre mondiale au terrorisme », ciblant des organisations terroristes « non étatiques », incluant Al-Qaïda et les prétendus « états qui appuient le terrorisme », comprenant l’Iran, la Syrie, le Liban et le Soudan.

L’établissement de nouvelles bases militaires étasuniennes, le stockage systèmes d’armes perfectionnés, incluant des armes nucléaires tactiques, etc., ont été mis en œuvre en vertu de la doctrine de défense militaire préemptive sous l’égide de la « guerre mondiale au terrorisme ». [...]
Suite

...

3 commentaires:

  1. Ne jamais confondre les "américains" (c'est encore une manipe propre à la télé fran mac') avec leur maitres-manipulateurs, les Fran-Macaques, justement, qui ont infiltré tous les rouages de leur pays depuis sa création.
    C'est là (avec la France) qu'ils ont pris "pied" et s'en serve comme plate-forme pour soumettre le Monde à leur Connerie pseudo-idéologique à géométrie variable et à leur Hypocrisie de Faux-Jetons permanente, qu'on retrouve partout où cette Secte d'enculés-achetés, infiltre et pourrit les plus faibles d'esprit.

    RépondreSupprimer
  2. que comptons-nous faire ?


    Y a t-il des sites grands publics de Forum où on peut dialoguer aux States ?
    Il serait temps...20 ans de "technologie de Communication", et on n'est toujours PAS FOUTUS de TRAVERSER un OCEAN ?

    On reste cloitrés ici (ou ailleurs)sur "le continent" à tourner en rond entre "vieux" zeuropéens...

    alleeez MERDE, on se réveille là, les grands...Un peu de consistance...Cessons le zapping pusillanime...

    Eux, ils viennent bien chez nous, pour "défendre" nos nations à toute vitesse ;-)
    http://www.youtube.com/watch?v=7OXDm3uqhiM&feature=related
    (c'est très récent, les autres fois c'était du PiPeau)

    alors... pourquoi nous on irait pas un peu chez eux pour leur ouvrir les zoreilles aussi ???

    RépondreSupprimer
  3. tu te crois surveillé ptètre ?

    Mais duschnul, qu'est-ce t'en à battre, tu crois que je m'encule d'être surveillé, moi???

    Tu préfères qu'ils rasent tout plutôt que de commencer à ouvrir sérieusement ta gueule? lol
    T'auras tout le temps d'être "surveillé" quand tu seras mort, va......

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.