mardi 6 octobre 2009

Plan B

...
Je constate de plus en plus d'irritation et de plus en plus de ras-le-bol un peu partout. Nombreux sont ceux qui parlent de "foutre le camp" sans trop savoir ou aller.

Mon "plan B" a toujours été, en cas d'"urgence" (quand les conditions de vie ici seront devenues insuportables) de tout vendre, d'acheter (ou voler) un voilier et de foutre le camp nimporte ou (de toute façon vu mes connaissance en navigation hein).
Nous sommes déjà 3 sur le bateau, rien qu'avec les gens à qui j'ai parlé aujourd'hui de ce dégout, et je les connais bien: Ils ne plaisantent pas.

De plus en plus se demandent de plus en plus à quoi rime cette vie de con. Ils travaillent toute la journée ou non, ils ne savent même plus pourquoi. Partout la surveillance, les contraintes, les menaces ... l'argent part en moins de deux pour des trucs qui ne procurent aucune satisfaction.

La pression devient insupportable, l'atmosphère est explosive, quelque chose d'énorme va bientôt se passer, c'est clair.

...

19 commentaires:

  1. @maha : c'est marrant ce post et le précédent présente un point positif. En fait, ces deux billets montrent que les médias tentent de cacher les évidences, mais que de plus en plus de gens remarquent que quelque chose sonne faux dans la représentation médiatique du monde IL l'expriment par une envie de fuite en avant. Ces petits rien nous permettent de mesurer l'éveil en cours des européens. Il ne sera jamais assez suffisant trés ou trop lent mais il n'est absolument pas nul comme je l'ai lu ici trop souvent. Steph

    RépondreSupprimer
  2. Va savoir, c'est peut etre exponentiel comme dévelopement, ca ne me surprendrait pas.

    RépondreSupprimer
  3. putin j'avou que j'en ai marre de fair le petit esclave qui va en cour pour apprendre un metier qui au final va plus servir l'etat que moi, et j'en ai marre de tout, de l'argent, des gens, de ces gros batar qui presente les info et qui font genre d'etre sérieu...

    moi comme destination je verrais bien un endroit genre une foret ou on pourrait vivre tous ensemble en comunauté (tous ensemble=tous ceux qui en ont marre) sans télé sans internet sans la moindre technologie nocive...enfin cest mon utopie a moi, et cest carrément irrealisable...

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme ...
    Autour de moi, je constate depuis quelque temps que les gens plutôt classiques qui ne me prenaient pas au sérieux il y quelques années lorsque j'abordais le 11/9, le NOM ou les médias ont plutôt tendance à me donner la parole à table, et me posent même des questions, même devant leurs enfants.

    Vu les gens dont je parle, c'est vraiment un signe des temps...

    RépondreSupprimer
  5. si c'est faisable, c'est meme la seule solution: descendre du train en marche. C'est le scenario prévu par webbot dailleurs: De plus en plus de ces communautés de "marginaux", tellement qu'on renoncera à les poursuivre.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, il y en a de moins en moins qui osent protester contre l'évidence.
    La révolte est pour bientot, c'est evident. Reste à savoir si elle saura échapper à la manipulation ... pour la premiere fois de notre triste histoire!

    RépondreSupprimer
  7. 150IC a dit...
    A ce sujet la théorie du centième singe sur l'espacearcenciel

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant Mahamudra... ça me rappel mon reve "prémonitoire" que j'ai fait il y a presque 20 ans... "C'etait la fin du monde actuel, c'etait imminent, ça se sentait dans l'air et dans le ciel qui etait clair mais menacant... Je disai adieu a mon grand pere, j'allai partir sur un voilier pour sauver ma peau, lui preferait rester sur sa terre qu'il n'avait jamais quitter... Je parti pour les antilles, la guadeloupe plus precisement, c'est labas que se trouvait mon salut, c'est mon grand pere qui me le disait dans ce reve..."

    Mais bon, bien que je sois parti vivre en guadeloupe depuis, mon grand pere est mort mais la fin du monde n'est pas intervenu...

    Tous ça pour dire, que la fuite en voilier comme derniere solution est bien encrée dans ma tete depuis... Par contre, ne pas oublier d'emmener des graines avec sois... Et pas des graines de gamvert, baumaux, ect... Elles degenerent quand on recupere les graines de sa premiere production!!! Ce qui veut dire qu'au bout de trois saisons environ, t'as plus rien a bouffer!!!

    RépondreSupprimer
  9. "A ce sujet la théorie du centième singe sur l'espacearcenciel"

    ouais jai vu ca ya longtemp mais je me dis alors mais pourquoi ca marche pas avec les humains...on est des milliers a en avoir marre de ce putin de systeme qui pue la mort pourquoi cette theorie sapplique pas sur les humains ?? ou alors il faudrais que d'autre personne encore ouvre les yeux ??

    RépondreSupprimer
  10. 150IC a dit...
    Je l'ai déjà dis,mais je le redis kokopelisemenceales.graine bio

    RépondreSupprimer
  11. 150IC a dit...
    Le sueil n'a pas été atteind peut-être

    RépondreSupprimer
  12. @ Ngiu : tu m'a l'air branché plantes...Kokopelli vends des graines de plantes potagères que tu peux re-semer d'année en année. Il n'y a pas que les graines. Il faut maîtriser aussi les techniques d'amélioration des sols : la plus efficace semble-t-il c'est le bois raméal fragmenté (BRF).Cela consiste à broyer des branches d'arbre de faibles diamètres et de le mettre sur le sol, en couche de X cm. Ce n'est pas un amendement, mais cela recrée un sol arable même là où il n'y en à pas. Les canadiens sont les inventeurs de cette technique.
    la terre est en train de mourir avec l' agrochimie => on peut la régénérer partout dans le monde avec le BRF. voir Vidéo de M Bourgignon
    steph

    RépondreSupprimer
  13. Merde. les graines, je savais bien que j'oubliais quelque chose ...
    ca se garde longtemps?

    RépondreSupprimer
  14. Pour la conservation des graines ca dépend des plantes et du lieu de conservation et des méthodes d'emballage. Les sachets en papier ont la plus brève durée,le plastique ou mieux l'alu la plus grande... Dans un frigo c'est mieux steph

    RépondreSupprimer
  15. Oui 150cl et Steph, kokopelli... Je viens de leurs commander pour 200€ de graine aujourd'hui même... J'ai un projets de ferme et ma technique de culture est la Permaculture appellé aussi culture permanante. La methode qui se rapproche le plus possible des ecosystemes naturel, avec de tres bons rendement sans aucun engrais...

    RépondreSupprimer
  16. 150IC a dit...
    Mon pseudo = 1 5 0 i c
    As tu le livre de kokopelli, il me parait complé.Moi j'ai acheté "purain d'ortie et compagnie"recette du purain d'ortie, qui à mon sens merrite un billet, voir raimonde et son purain sur dailymotion.
    Si je peux me permettre prener des semences de blé pour de la farine,sans pain c'est la galère.Le pain je me suis mis a en faire,c'est pas compliqué.
    MAHA,si tu as oublié tes graine (cela m'etonne de toi)tu peux aller au pôle nord,il y aune bonne réserve.
    Tata lili (souvenir d'enfance),sur nouslesdieux vidéo l'homme qui parlait au plante.

    RépondreSupprimer
  17. pardon 150IC... une legere dislexie...
    Le livre de koko est bien, pleins de bons conseil, pleins d'espece de graine... Par contre, ils ne vendent pas de pomme de terre, ails, echalottes, mais je ne sait pas pourquoi?

    RépondreSupprimer
  18. 150IC a dit...
    Moi non plus, il faudrait les appeler.
    Si toi tu est dislexique,moi je suis à la rue,je t'ai confondu avec lili, mille excuses.

    RépondreSupprimer
  19. Ben, pour les patates, l'ail ou l'echalotte, la "graine", c'est le légume lui même, donc à transporter par la poste, 1 kilo de pommes de terre...
    Va chez Biocoop, tu vérifie l'origine (parce que chez eux, j'ai des doutes tellement certains fruits sont qualibrés, beaux, nets, sans aucun défaut...), tu achète un kilo de pommes de terre. Tu les plantes, et en quelques jours, tu auras les premières pousses qui donneront les futures patates. 1 pommes de terre donne plus d'une dizaine de patates.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.