...
C'est ce que montre un étude longue durée de l'OMS, parue dans le "Daily Telegraph" parait-il ( je l'ai lu dans le "Tagesanzeiger").
Le risque de tumeurs du cerveau est donc élevé de façon significante pour les utilisateurs de téléphone portable sur 10 ans ou plus. L'étude porte sur 12.800 personnes dans 13 pays.
Ce n'est pas vraiment une surprise. Ce qui est bizarre c'est que l'étude ne soit pas censurée.
Les détails de l'étude n'ont pas encore été rendus publiques
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
cela ne m'étonne absolument pas. Les niveaux d'émission des portables sont rien comparés à ceux des relais des opérateurs qui crachent leur signaux sur desfréquences proches du micro-onde en permamence. En France, la norme (beaucoup plus laxiste que la Belgique par ex) est de 40V/M. Les soviétiques avaient fait des études qui montraient des effets néfastes pour des champs à partir de qq V/m (2V/M de mémoire) Je suis sur qu'on retrouvera les mêmes conséquences avec le développement du Wifi...et DECT ( parfois c'est celui du voisin qui pollue!!)
RépondreSupprimerNB : tu nous n'a pas fait de retour d'exp (REX) suite à tes achats de leds de fortes puissance stéph
@Steph: je pensais que c'était fait, je vais y revenir.
RépondreSupprimerA propos des DECT, si on ne veut pas reprendre un téléphone filaire, il faut converser avec le haut-parleur, cela éloigne les micro-ondes du cerveau.
RépondreSupprimerPersonnellement, nous avons acheté des ampoules LED à forte puissance (120 leds) et cela éclaire très bien. Les prix sont très variables selon les sites.
DECT est une saloperie, point à la ligne. Meme quand on ne téléphone pas. Mes téléphones (3) sont tous à fil.
RépondreSupprimer