KIEV - L'Ukraine, confrontée à son premier cas mortel de grippe H1N1, a annoncé vendredi la mise en oeuvre de mesures drastiques, uniques en Europe, avec trois semaines de fermeture des établissements scolaires et d'annulation des rassemblements publics.
Le ministère de la Santé a annoncé dans la matinée un premier cas mortel de grippe H1N1, parmi les 33 personnes décédées de pneunomie dans quatre régions occidentales du pays.
"Un cas de grippe porcine est confirmé" sur un mort, a annoncé la porte-parole du ministère, Lioudmila Gordon.
Dix autres cas de virus H1N1 ont été recensés sur des malades, a précisé sa porte-parole. Jusqu'à cette annonce, seuls deux cas avaient été identifiés en Ukraine.
"On peut dire aujourd'hui que l'Ukraine est entrée dans la zone de l'épidémie de grippe H1N1", a déclaré le ministre de la Santé, Vassyl Kniazevitch.
Pour les autres victimes décédées, il sera très difficile d'établir un diagnostic, la plupart d'entre elles s'étant présentées trop tard chez le médecin pour que des analyses concluantes puissent être effectuées, selon la porte-parole du ministère.
Le Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko a présidé peu après un conseil des ministres consacré à la grippe: "A partir d'aujourd'hui, tous les établissements scolaires de l'Ukraine, qu'ils soient publics ou privés, passent en vacances de trois semaines", a-t-elle déclaré.
Le gouvernement a aussi interdit "l'organisation de tout rassemblement public dans le pays" pour trois semaines, a ajouté M. Kniazevitch.
Suite sur Romandie News
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.