mercredi 7 octobre 2009

Guerre contre l'Iran, étape1

...
La guerre financière est déclarée. D'abord on coupe les réseaux financiers, puis les réseaux de communication ... Le reste suivra, comme pour l'Irak. Ils peuvent toujours raconter qu'ils ne veulent pas de geurre après ça, ces ordures.

Les États-Unis ont réclamé dimanche à Istanbul qu'une action internationale soit menée contre le blanchiment d'argent et le risque de financement du terrorisme par le biais de l'Iran et réclamé que les sanctions contre les banques iraniennes soient mises en place par l'ensemble des pays.

S'adressant à une réunion de l'organe directeur du Fonds monétaire international (FMI), le secrétaire américain au Trésor, Timothu Geithner, a dit sa "préoccupation concernant le financement illégal émanant de l'Iran", selon le texte de son allocution, rendu public dimanche. Il a réclamé que des "mesures de représailles" soient prises pour "protéger le système financier international du blanchiment d'argent et des risques de financement du terrorisme émanant de l'Iran".

Il a également réclamé que "toutes les nations exercent une surveillance renforcée des activités de leurs institutions financières avec des institutions financières iraniennes, y compris de leurs filiales à l'étranger, et particulièrement celles concernant les banques iraniennes Saderat et Melli", selon ce texte.

Washington a accusé l'Iran à plusieurs reprises de financer le terrorisme ou de soutenir des mouvements placés sur la liste des groupes terroristes établi par les États-Unis. Ils soupçonnent aussi l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil et exigent que ce pays se conforme aux règles internationales en matière de non-prolifération.
Le Point

...

15 commentaires:

  1. Oncle Sam aime bien expliquer aux gamins avec des opinels que c'est risqué, le tout en leur pointant le laser d'un gros bazooka dans la narine gauche...

    RépondreSupprimer
  2. A la limite ça me choque même moins que quand des militaires ou policiers français se mettent a tabasser des activistes non violents...

    C'est pas la même échelle ni les mêmes répercussions on est d'accord, mais moralement je trouve ça encore bien pire.

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs ça aussi faut pas hésiter à le montrer aux gens...

    Quand des personnes manifestent sans violence, assises ou couchées et qu'ils terminent avec des membres et des côtes cassés à cause des forces du chaos... (babylone: forces de l'ordo)

    RépondreSupprimer
  4. "Babylone, babylone.. WUU-wwuuu... babylone, babylon.. WUU-wwwuuuu..." C'est ce que je chantai, aux antilles, quand je croisai des rastas qui me regardaient bizarment... Il faut dire que j'etait en uniforme de gendarme... "Babylone, babylone.. WUU-wwuuu......"

    PS: c'etait pendant mon service militaire.

    RépondreSupprimer
  5. alors une attaque de l iran par israel le 9 octobre ?
    on se sent bien sur ce blog d illuminés ! combien de prophetie non realiser ?
    heureusement que vous piquez quelques articles sur jovanovic.com pour donner quelque infos correctes

    RépondreSupprimer
  6. sauf que c'est moi qui lui envoie les infos eh patate. Moi et plein d'autres.
    Personne ne me les envoie, moi, je les cherche toute seule.

    RépondreSupprimer
  7. Et toi tu fais quoi, à part poster des commentaires à la con?

    RépondreSupprimer
  8. "piquer des infos", dailleurs c'est ridicule, elles sont à tt le monde. Et quand je reprends qqun, je le cite, c'est vérifiable sans peine.
    Des "prophéties non réalisées" je n'en vois nulle part.
    Tiens en vla une qui va se réaliser: Casses toi

    RépondreSupprimer
  9. suite stage 1:
    -campagne de désinformation sur le nucléaire iranien au même titres que le soutien au terrorisme et les pseudo-armes de destruction massives de sadam.
    - élection de tony blair le cheater à la tête de l'europe
    - redoublement d'activité hostile en afghanistan-pakistan avec nombreuses pertes afin de justifier les renforts/accumulation de troupes importants...
    - les usa qui "clament" leur volonté de dialogue et opposition à interventionisme israel
    - voyages secrets et activité diplomatique intense
    - deal usa-chine au G20 avec garantie de fourniture de pétrole aux chinois en cas de hold up sur l'iran
    stage 2: mise en évidence médiatiques de "filiaires" iraniennes avec activité terroriste en europe/usa. Danger imminent de bombe nucléaire iranienne
    - stage 3: casus belli sous forme de remake twin tower ou sinon de provoc israelienne via le liban + raid en iran. réaction iranienne (ou false flag mossad) avec destruction au moins partielle de la 8e flotte us dans le golfe d'aden.coupure des communications.
    - stage 4 : intervention us à partir de l'afghanistan (frontière avec l'iran...) tony blaireau rentre en scène afin d'impliquer l'otan. Le role d'israel militaire sera de controler le liban et la syrie.
    - stage 5: que fera la russie ?
    nofear

    RépondreSupprimer
  10. j'oubliais le timing l'intervention idéale serait en janvier 2010 avec les pseudo attaques des barbus en nov-décembre. La provoc israelienne à partir de noel... Bon, un scénario qui peut avoir des variantes.

    PS la chine ne réclame plus depuis le G20 la fin du dollar + mise à jour hier par (les anglais)de la cabale monétaire qui couvait... les usa ont choisi l'option hold up militaire par la force pour sauver leur dollar comme avec l'irak.
    salutations
    nofear

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal ton scénario nofear, l'est surement pas loin de la vérité. Meme le timing est assez réaliste.
    Ya que le détail avec la Chine qui me chiffonne un peu. Je pense qu'il n'est pas prévu de les rassurer, au contraire ...

    RépondreSupprimer
  12. @Nofear

    La question qui pourrait se poser en cas de conflit est "quel est l'armement dont les Iraniens disposent ?"

    Est-ce que les Russes leurs ont fourni leur bombe à implosion ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_de_toutes_les_bombes)

    Est-ce qu'une attaque nucléaire est envisageable et qui osera appuyer sur le bouton le premier ?

    L'utilisation d'armes nucléaires ne risque-t-elle pas de déclencher au sein des populations, un rejet de leur gouvernement ainsi qu'un arrêt quasi immédiat des conflits et une reprise en mains des états par cette même population ?

    On pourrait rêver non ?

    RépondreSupprimer
  13. @Dwarf

    Il y a belle lurette que le "nucléaire" est utilisé dans les guerres (uranium appauvri etc) le mythe du champignon relève de l'inconscient collectif des grandes peurs du moyen âge... les EMP et autres nouvelles armes devraient avoir un rôle prépondérant sur les infrastructures iraniennes.
    On peut toujours rêver soit, mais le rêve est fait pour le sommeil, le dormeur doit se réveiller.

    RépondreSupprimer
  14. @ Mahamudra

    les usa sont gros débiteurs de la chine. L'iran est gros fournisseur de la chine en pétrole/énergie . Si les usa agissent sans accord avec la chine, cela revient à couper les vivres aux chinois avec les conséquences désastreuses pour leur économie + stabilité interne. La "réplique" chinoise serait immédiate au niveau du $ avec destruction immédiate de la monnaie us. La chine a surstocké du pétrole tout l'été, le pétrole est stocké dans des pétroliers utilisés comme "entrepôts" en "attente" . En attente de quoi ? je me base sur des faits avérés. Pas d'accord tacite chinois = pas d'intervention us possible...En annexant l'iran les usa redeviennent solvables envers la chine qui peut alors à nouveau exporter sa production , le cycle redémarre...
    M salutations
    nofear

    RépondreSupprimer
  15. casse toi ? tu as oublié "pov con" la voix d'son maitre!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.