Les banques se cassent la gueule de plus belle. Aujourd'hui c'est Capmark, le plus grand groupe de crédit d'immobilier commercial. La Tribune
Déjà 107 banque américaines qui ont bouffé la grenouille cette année. 21 milliards de dollars de dette, Capmark, une paille.
J'ai lu en passant sur Goldreporter je crois que la Deutsche Bank était concernée par la faillite de Capmark, sans détail. Ils ont vraiment leurs doigts sales partout ou ça pue.
Et comme la Deutsche Bank va très bien, comme toutes les autres banques dailleurs - on en parlait déjà je crois ;-) - en Allemagne elles ne s'appellent plus que "Zombie Banken", comme elle va très bien donc, il y en a d'autres qui vont le sentir passer:
vu sur Bellaciao:
La ville de Saint-Etienne avait emprunté 20 millions d’euros à une banque allemande, la Deutsche Bank. L’emprunt devait durer jusqu’en 2022. Au début, tout allait bien. La banque avait une très bonne réputation. Le taux d’intérêt n’était que de 4,3 %.
Patatra ! La ville de Saint-Etienne vient d’apprendre qu’il s’agissait en réalité d’un emprunt toxique ! A partir du mois d’avril 2010, la ville de Saint-Etienne devra payer un taux d’intérêt de 24 % !
Le taux d’intérêt passe brutalement de 4,3 % à 24 % !
Joyeux Noël, Saint-Etienne ! Autres villes concernées : Rouen, Laval, Conflans-Sainte-Honorine, et même le département de Seine-Saint-Denis.
Moralité: Faut pas signer des trucs dont on ne comprend rien.A quelques mois des élections régionales, l'affaire des "emprunts toxiques" souscrits par certaines collectivités locales est revenue lundi à la Une de l'actualité, incitant le gouvernement à faire savoir que la charte de bonne conduite promise il y a un an était "prête".
Le président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone (PS) a mis en demeure cinq banques auprès desquelles ce département a contracté des "emprunts toxiques", de revoir ces contrats, faute de quoi il portera l'affaire en justice.
Boursorama
La Deutsche Bank a perdu plus de 4% aujourd'hui en bourse, ça fait beaucoup pour une seule journée. La bourse qui a nettement reculé dailleurs, comme ils disent.Le dollar a bien remonté par contre, et l'or a pris une claque (il va s'en remettre ;-). On a beau savoir que tout est manipulé, des fois on se demande .... Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait encore des surprises dans les jours et semaines qui viennent.
A propos de reprise, la boite de vente par correspondance "Quelle" fait la une des journaux outre-Rhein. Les 4.000 employés se sont tous rendus à l'agence pour l'emploi aujourd'hui.
...
et a voir la gueule de la courbe de l'or sur la gauche, ils sont en train de vendre tout l 'or possible...
RépondreSupprimertic tac tic tac.
on y est.
fais chier, mais on y est.
ecouter monter doucement le formidable son du craaaaaack qui est en train de commencer...
presque ca nous ferait rire, si le resultat n'etait pas si alarmant...
21600 chomeur de plus en france en septembre. officiellement...
c'est la bonne nouvelle de la soiree.
je nous donne 2 mois avant les premiers gros degats. et c'est pas fatima ou la boule magique qui parle, juste le bon sens. c'est pour dire.
et en hors sujet, mais comme par hazard, un avion a 17h precise nous a effectue une magnifique boucle(360°...), tout chemtrail dehors, pour finalement repartir dans le sens inverse!... le tout dans un ciel bleu magnifique, sans nuages. on pouvait pas passer a cote. incroyable. j ai qq photos pour les sceptiques.
si ca c 'est des vols commerciaux, je m'imagine la gueule des meks dans le barzingue... allez hop, un petit tour pour rien, pui on repart dans l'autre sens!!!
tout s 'accelere, il ne se cachent meme plus.
des sceptiques faut aller de plus en plus loin pour en trouver ...
RépondreSupprimersisis, des sceptiques, y en a encore!
RépondreSupprimerquand je prenais les photos sur un parking, un mek m a demande ce que je regardais et photographiais.
je lui ai dis de regarder cette trainee et de se poser la question de savoir pourquoi un avion faisait un tour puis repartais dans l'autre sens, le tout en laissant des traces 'importantes'.
il s est marre, puis s'est barre, sans meme lever la tete pour regarder...
tout est en place, et surtout les cons qui vont avec. deprimant, quelque part.
mais on sait pourquoi on est pas daccord avec ceux la. c'est deja ca.
Fallait lui dire "va te faire vacciner hé patate!"
RépondreSupprimerEn france ,il faut appliquer la méthode couet ou la jouer à la Dany boon ,(je vais bien ,tout va bien) je n'ai jama
RépondreSupprimeris compris les français qui restent hypnotiser, endormis ,qui avalent toutes les couleuvres présentées cela me rappelle un passage de l'histoire ,très proche en allemagne ou un individu élu démocratiquement à amener son peuple vers une catastrophe irrémédiable ,seuls quelques voix s'étaient levées mais elles ont vite été éliminées ou discrédités
Les chemtrails sont en effet de sortie en ce moment ! J'ai pris une photo assez hallucinante du ballet hier matin. Sur Nantes, le temps est splendide est la température flirt avec les 20°c, il faut bien gacher ce ciel bleu par des trainées chimiques qui s'étalent par la suite des heures durant, finissant même par voiler totalement le plafond!... Les fumiers !
RépondreSupprimerYaN, tes photos m'interessent !!
Ad