...
Marrant comme idée ..
LA DEFENSE - Environ 25 personnes se sont réunies devant la Grande Arche de La Défense jeudi midi, en réaction à l'élection possible de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad, qu'ils jugent proche des pratiques d'une "république bananière", a constaté une journaliste de l'AFP.
Avec une banane, agrémentée d'un drapeau bleu-blanc-rouge, en guise de "téléphone magique pour appeler l'Elysée", les participants ont fait semblant d'appeler la présidence de la République pour demander un poste à l'Epad.
"La banane est un +téléphone magique+, qui nous relie à l'Elysée. Nous allons ainsi déposer notre candidature pour la présidence de l'Epad. Nous n'y connaissons rien, ni en immobilier, ni en droit, ni en finances, nous avons le profil parfait", a expliqué Olivier Auber, l'un des organisateurs.
"La banane symbolise le régime bananier, pays où l'on se succède, de père en fils, aux fonctions les plus hautes", a-t-il continué.
Ce "flash mob" --mobilisation éclair--, organisé dans une vingtaine de villes françaises, jeudi à 13H13, a été lancé par le site internet bananarepublique.org, créé mardi pour l'occasion. [...]
L'Express
Imaginez un million de manifestants armés de bananes devant l'Elysée?
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ils peuvent se la mettre où j'pense leurs bananes... lol
RépondreSupprimerNgiu, j'avais pas vu que c'était toi, j'ai failli te censurer ;-)
RépondreSupprimer