Paru dans le "Spiegel", 5.3.2011
Le "Bio-super" E10 contient 10% de bio-éthanol fait à partir de betteraves, mais ou blé. cela signifie qu'il est moins energétique, ce qui augmente la consommation de carburant.
Le E10 provoque aussi la corrosion des pièces en aluminium pour certains moteurs, et ce dès la première utilisation, d'après le club automobile ADAC. A haute pression et haute température apparaissent des alcoolates (wiki) qui attaquent l'aluminium.
C'est pourquoi les experts recommandent, si vous faites le plein de E10 par erreur de ne pas démarrer le moteur mais de faire siffoner le reservoir.
E10 peut aussi abimer les joints et les tuyaux, qui deviennent poreux. Particulièrement dangereux sont les fuites dans le système d'alimentation en carburant: Dans les cas extrèmes, un incendie peut se déclarer.
Welt Online ce matin: E10 est dangereux pour TOUS les véhicules
Le haut pourcentage d'éthanol augmente la quantité d'eau dans le moteur, explique Thomas Brüner, chef du développement mécanique chez BMW. L'eau se condense et va dans l'huile, qui est diluée et vieillit plus vite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ouais et puis dans un monde ou quelqu'un meurt de faim toute les 6 secondes (en moyenne) utiliser la nourriture comme carburant c'est du foutage de gueule
RépondreSupprimer