samedi 1 janvier 2011
Le partage de la Belgique se décide à Paris
A mettre en parallèle avec les voeux du Roi des belges... bien mal informé ce pauvre monsieur ...
En ce moment des discussions secrètes ont lieu à Paris au sujet du partage de la Belgique. Une indépendance de la Wallonie n'est pas envisagée. Elle devrait être rattachée à la France. Une autre variante proposée en automne par Paul Magnette prévoit le rattachement de la Wallonie à l'Allemagne, car l'Allemagne serait plus en mesure de soutenir la Wallonie éclopée. [bien voyons! ndt]
Bruxelles reste un point de dispute et pourrait devenir un état gouverné par l'UE.
Quatre possibilités pour les territoires allemands de Eupen-Malmedy: Rattachement à l'Allemagne, au Luxembourg, indépendance ou Wallonie. Luxembourg semble être l'alternative préférée en ce moment.
unzensiert, 1.1.2011
et je ne traduis pas tout, yen a une tartine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Wallonie éclopée", lol...
RépondreSupprimerviens voir notre niveau de vie, avant de répercuter ces sornettes qu'ils espèrent un jour concrétiser sur bases de mensonges et manipulations des esprits, donc :-)
Je lève mon pot de caviar à la santé de Maha :-D
Vive le Roi !
Vive la Belgique, noyau éternel de l'Europe Réelle ! :)
C'est justement paske c'est le noyau "culturel" qu'ils veulent l'éclater et le rattacher aux bords...et ne laisser que la ptite coque vide de Bruxelles comme "centre administratif", dirigé depuis l'extérieur (Sectes Franmac'-yankee)
RépondreSupprimerallez une fois, petite sieste sur ces fausses-vraies "nouvelles", et pis on en reparlera :)
"Wallonie éclopée" je ne l'ai pas inventé, juste traduit ...
RépondreSupprimerA ta santé!
en effet...
RépondreSupprimerCharles Martel, Charlemagne ...et même Charles de Gaulle qui avait parait-il des ascendances flamandes (ski ne serait pas étonnant vu sa taille, pas "typiquement française" ;)
Tout vient de là, du "petit" noyau vivace :-D
"flamandes"? c'est la Wallonie qui est censée etre dans un sale état
RépondreSupprimerarmee belge et anglaise étant assez liées depuis l'après-guerre..j'ai entendu dire aussi que certains milieux anglais n'étaient pas étranger à ce qui se passe pour s'ingérer un peu plus ici..
RépondreSupprimerc'est normal qu'il y ait des liens ... les tribus belges (vers l'époque où Ambiorix était le seul "vrai vainqueur" de César ;)), ont été les principales à constituer le peuplement de base de l'Angleterre, et ont fondé Londres ;-))
RépondreSupprimerOn ne le dit pas souvent, bien chûr :-D
Mais ici, il ne faut pas voir ces "liens" néo-néfastes en termes de nationalités...Ce ne sont pas au sens propre des "milieux anglais", mais des milieux Fran-Macaques, apatrides et antinationaux, car anti-culture, anti-spirituel, anti-tout ce qui n'est pas leur saleté de Béton de merde et de cochonmation bidon pour playmobils fluorisés de l'épiphyse...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pineal_gland.gif
voilà qui conforte bien mon idée bopa mais comme je tiens çà d'un ami qui a un ami qui via sa fonction..bref je n'en sais point plus..des bruits de pétasses de couloirs..comme on dit par chez moi...mais cette théorie tient la route je pense..et comme hollandais et flamands se haïssent quelque peu..la mer n'est pas si large même si officiellement on en verra pas la couleur..à moins que ce soit uniquement bruxelles qui les intéressent..et les petits wallons condamnés à devenir français.??nous n'accepterons jamais leurs radars..lol
RépondreSupprimermik
eh oui...Ce sont vraiment des ptits "comiques" ces Pas-Francs MAcaQUES-.... complètement hypocrites :D
RépondreSupprimerIls pretendent vouloir de la diversité quand ils cherchent à nous étouffer sous l'immigration artificielle qu'ils fabriquent, mais quand c'est 1 pays européen qui les gêne, kom par hasard, il faudrait sous-entendu "tout naturellement" le rattacher, le fondre dans ses voisins pour faire "plus propre", là on oublie la diversité, et aussi le mélange (flamands-wallons) pourtant multiséculaire, etc...
Financer des mosquées un peu partout, ça les botte, mais par contre il faut "mettre de l'ordre" et que les wallons qui parlent français soient absorbés par la France, les germanophone par l'Allemagne, et les flamands par eux-même ds un 1er temps lol avant de se résoudre ss doute plus tard à être bouffés par les Bataves ;)
au fond les Fran Mac' détestent la diversité qui ne leur sert pas (comme levier de pouvoir ou d'écrasement)...Ils ne défendront pas une vraie diversité cohérente et modérée comme la Belgique..
Ils ne veulent que de la fausse diversité, à Géométrie Variable.
Bref les extrêmes, soit des mosquées-kebab au coin d'un village occidental, soit le regroupement par "pureté linguistique" et aculturelle administrative.
Tout ce qui est foireux les intéresse.
Tout ce qui peut nous casser les intéresse.
A mettre en parallèle avec les voeux du Roi des belges...bien mal informé ce pauvre monsieur ...
RépondreSupprimerC'est pas qu'il soit spécialement mal informé...
Mais, vois-tu les derniers Rois "vraiment catholiques" d'Europe ;-)...sont assez mal-pris, dans cette méga-poubelle Fran-Macaque...
Son frère Baudouin Ier est mort un peu prématurément...qlq années après avoir résisté à une loi de populisme fran'mac do...
Léopold II a été trainé dans la boue par les Intox fran mac' alors qu'il a créé une colonie africaine qui allait devenir la plus civilisée/humaniste par la suite...Pareil pour Léopold III qu'on a accusé à tort d'avoir trahi le pays etc...Albert I lui aussi est mort dans un regrettable accident très mal élucidé après avoir été un héros de la guerre 14 et d'autres choses :-)
Bref, pas facile comme fonction, ne crois pas cela :)
arrete, on va se faire traiter de royalistes ;-)
RépondreSupprimerIl est vrai que vu d'ici (en Belgique), on a un peu de mal à voir ce qu'il adviendra de Bruxelles !
RépondreSupprimerLes flamands revendiquent cette région comme étant leur capitale.
Si le pays éclate, le problème est que cette région est enclavée dans la région flamande et n'a donc pas de frontières avec une autre région.
Que vont faire alors les flamands ? Englober Bruxelles dans la région flamande ?
En sachant que la population de la région bruxelloise est de +/- 1.100.000 habitants et qu'il n'y réside que 50 ou 60.000 flamands. La région flamande va donc se retrouver avec une population d'au moins 1 million d'habitant ne parlant pas le néerlandais et dont ils vont devoir respecter les droits linguistiques s'ils ne veulent pas une révolution.
Et comme la Flandre n'a jamais signé la charte européenne de protection des minorités ...
Cela promet donc ... un beau merdier !!
C'est bizarre cette idée récurrente de rattacher la Wallonie à la France alors que d'un autre côté, il est question de la faire éclater en plusieurs régions. (cf. billet d'il y a quelques temps ici-même)
RépondreSupprimerBon, je ne peux pas m'empêcher de dire aussi qu'on a largement ce qu'il faut en terme de kebabs en France... je pense qu'on a les meilleurs et qu'il n'est pas utile de faire rentrer les kebabs wallons en concurrence avec eux...
Mais pour qui se prennent ces "élites" à jouer avec les peuples de cette façon ?
@ Dwarf : .."ce qu'il adviendra de Bruxelles"...
RépondreSupprimerévitons...je me souviens...jérusal..houps !
"Mais pour qui se prennent ces "élites" à jouer avec les peuples de cette façon ? "
l'autodétermination des peuples la démocra....houps !
wendy(mauvais goût avéré)
Réponse à anonyme de 1h03 : on l'a déjà expliqué il y a longtemps. La Belgique est le talon d'Achille de la France qui est un état Nation trés stable, puisque millénaire. Donc si on l'on veut supprimer les états Nation il faut procéder de la sorte. Récemment le gouverneur de la BCE a demandé qu'on remette en cause la traité de Whesphalie qui a définie la souveraineté nationale de chaque état nation d'Europe.
RépondreSupprimerLa banqueroute économique sert ce dessein entre-autre chose.
steph
Hmmmmm, intéressant comme point de vue !
RépondreSupprimerMais arrêtez donc d'appeler "point de vue" ce qui relève d'un constat factuel ! Merci !
RépondreSupprimer