Ce ne serait pas la première fois...
D'après le service d'information "Vertraulicher Schweizer Brief" (bulletin du 30.12 2010, que j'ai dans les pattes), des plans existent en Allemagne pour introduire une dictature dans le cas d'un effondrement du système financier dans la zone euro. Ce plan prévoit dans un premier temps la fermeture des banques et des bancomates, la fermeture de la bourse, l'immobilisation de l'internet et des interventions de l'armée (Bundeswehr) à l'intérieur du pays.
Pour pouvoir rembourser les dettes de la zone euro - trois billions - il faudrait confisquer l'avoir de toutes les banques, particuliers et entreprises de la zone euro. Un gros danger serait que les spéculateurs parient contre l'euro et les emprunts d'état européens, ce qui pourrait conduire à un desastre. Visiblement, ce risque est envisagé par le gouvernement allemand.
L'existence de ces plans n'est pas invraisemblable, au regard du danger réel de crash de l'euro ou des emprunts d'état, ce qui reviendrait au même.
On ne peut que répéter: Laisser le minimum sur son compte en banque, garder de l'argent liquide en réserve, investir en choses utiles et/ou métaux précieux, faire des réserves etc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
- Vous payez comment ?
RépondreSupprimer- En liquide, répondit-il en sortant sa bouteille de vodka.
Des reserves de vodka, c'est pas con. ca se gardeet c'est bien comme monnaie d'échange.
RépondreSupprimerParait aussi qu'en automne, les prix du café et du tabac pourraient exploser ...
maha, à l'occasion, on pourra avoir les 2 clips restant en S/T des ovnis nazis ou chais plus quoi là ? ;-)
RépondreSupprimer@bop: Neuschwabenland... ouais, j'y pense. Pas trop le temps en ce moment, paperasses
RépondreSupprimer