Pas grave, on est prêt ...
Un article émanant de la FEMA (l’Agence Fédérale de gestion des urgences aux USA) fait référence à des évéments naturels ou de tout autre nature mais spécifiquement en 2011 et dont il serait souhaitable qu’il faille s’y tenir prêt. On connait la propension des US à maintenir les gens sous une peur latente, mais cette fois-ci on sort du schéma du danger « terroriste » habituel pour l’étendre à quelque chose de plus général (‘Emergencies can happen at anytime, anywhere‘)…
article traduit (eveil 2010) :
La FEMA encourage les Américains à être prêts en 2011
article original (15.12.2010) :
FEMA Encourages Midwesterners to Resolve To Be Ready In 2011
Qu’en est-il en France ? La commission des affaires étrangères dépose ce 14 décembre 2010, un rapport « pour une réserve de sécurité nationale » dont le premier article considère que « La France doit se préparer à des scénarios de crises majeures » citant les « risques militaires », les « attaques terroristes », « la multiplication des catastrophes naturelles et technologiques » et les « pandémies ».
Qu’y-a-t-il de commun ? Quelque soit le risque, si une telle situation d’exception se déclarait, le risque associé pourrait être l’instauration d’une loi martiale à durée indéfinie aux US. Ce qui correspondrait côté français, à son équivalent plus modéré de la mise en place d’une « organisation gouvernementale de gestion de crise » (comme défini dans le plan établi 2 mois avant la déclaration du premier cas de grippe H1N1 - Mexique, 2009) mais qui cette fois-ci se différencierait par un « rôle prédominant du ministère de l’intérieur » . L’essentiel étant que cette situation, une fois en place, soit pérennisée indéfiniment, instaurant un fascisme de fait, avec l’accord tacite d’une population déboussolée… [...]
Weboose