mardi 18 janvier 2011

2011 ... Les sombresaults de la bête

Pas grave, on est prêt ...

Un article émanant de la FEMA (l’Agence Fédérale de gestion des urgences aux USA) fait référence à des évéments naturels ou de tout autre nature mais spécifiquement en 2011 et dont il serait souhaitable qu’il faille s’y tenir prêt. On connait la propension des US à maintenir les gens sous une peur latente, mais cette fois-ci on sort du schéma du danger « terroriste » habituel pour l’étendre à quelque chose de plus général (‘Emergencies can happen at anytime, anywhere‘)…

article traduit (eveil 2010) :
La FEMA encourage les Américains à être prêts en 2011
article original (15.12.2010) :
FEMA Encourages Midwesterners to Resolve To Be Ready In 2011

Qu’en est-il en France ? La commission des affaires étrangères dépose ce 14 décembre 2010, un rapport « pour une réserve de sécurité nationale » dont le premier article considère que « La France doit se préparer à des scénarios de crises majeures » citant les « risques militaires », les « attaques terroristes », « la multiplication des catastrophes naturelles et technologiques » et les « pandémies ».

Qu’y-a-t-il de commun ? Quelque soit le risque, si une telle situation d’exception se déclarait, le risque associé pourrait être l’instauration d’une loi martiale à durée indéfinie aux US. Ce qui correspondrait côté français, à son équivalent plus modéré de la mise en place d’une « organisation gouvernementale de gestion de crise » (comme défini dans le plan établi 2 mois avant la déclaration du premier cas de grippe H1N1 - Mexique, 2009) mais qui cette fois-ci se différencierait par un « rôle prédominant du ministère de l’intérieur » . L’essentiel étant que cette situation, une fois en place, soit pérennisée indéfiniment, instaurant un fascisme de fait, avec l’accord tacite d’une population déboussolée… [...]
Weboose