vendredi 21 janvier 2011

Après les oiseaux et les poissons,les poulpes:

Quelles est la cause de la mort de milliers de poulpes apparus sur la côte du Portugal, s'interroge le Time (janvier 2010)?

Le 2 Janvier 2011 ont apparu plus de 500kg de céphalopodes morts sur la côte de Vila Nova De Gaia, dans une zone de seulement trois kilomètres. Le jours suivant 50kg de restes(!) de poulpes sont arrivés sur la plage."C'est très bizarre que tellement de poulpes sont mort dans une zone si petite" affirme Nuno Oliveira, le Directeur du Parque Biologique de Gaia,une réserve naturel proche."Il n'existe aucune références dans les textes scientifiques qui explique ce type de mortalité massive chez les poulpes", conclut-il.

Jusqu'à maintenant les biologistes ont écartés la théorie de la pollution parce qu'aucune autre espèces n'à été affectée.La théorie du grand bateau de pêche qui aurais pris dans ses filets les corps des céphalopodes par "accident" et pour éviter des poursuites pour pêche illégal les aurais virés par dessus bord à été aussi écarté, parce que les tempêtes de mer étaient tellement violentes ces derniers jours qu'il n'était pas possible de pêcher.

Il y à peut être une autre "option": En Décembre 2007, la police Portugaise a confisqué 9,4 tonnes de cocaïne dans un bateau de poulpes gelés en provenance du Venezuela."Je suppose que quelqu'un a décongelé les animaux pour prendre la cocaïne et les a jeté par dessus bord" dit Mike Weber, Directeur d'un institut de recherche biologiques au Portugal.

Pour le moment le gouvernement local a alerté les habitants de ne pas les manger.
Les restes ont étés envoyés à un laboratoire à Lisbonne ou ils seront analysés avec l'espérance de résoudre ce mystère.
Rappelons que depuis le 31 Décembre on a enregistré la mort massive de diverses espèces autour du monde, en commençant avec des milliers d'oiseaux et de poissons morts en Arkansas et Louisiane, et qu'il c'est même crée une carte ou se situent tous ces événements qui ont donnés lieux aussi à de multiples théories de conspirations à propos de ces cas.

TITUS NEXTUS


8 commentaires:

  1. "Il y à peut être une autre "option":En Décembre 2007,la police Portugaise a confisquée 9,4 tonnes de cocaïne dans un bateau de poulpes gelés en provenance du Venezuela."Je suppose que quelqu'un a décongelé les animaux pour prendre la cocaïne et les a jeté par dessus bord" dit Mike Weber,Directeur d'un institut de recherche biologiques au Portugal."

    C'est très drôle!

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi t'aurais fait quoi toi? gardé les poulpes et balancé la cocaine par dessus bord?

    RépondreSupprimer
  3. "...la pieuvre/poulpe est dotée d'un féroce appétit. Surtout friande de crabes et de coquillages, elle en rejette les carapaces et coquilles..." Wiki.

    d'où surveiller aussi la consommation des crustacés et coquillages.

    OU :

    c'est en hommage à paul le poulpe : un suicide collectif du au chagrin !

    wendy(n'a pas huit bras)

    RépondreSupprimer
  4. @ flatcat:

    et donné à une assoc ka(ca) ritative ?

    wendy(doute)

    RépondreSupprimer
  5. Je vi au Portugal, et cette news est de 2010 ! Vous etes trompez.. dans le liens y il a la date ;)

    RépondreSupprimer
  6. l'auteur s'est ptet mélangé les pinceaux avec les liens. J'ai rajouté la date, ca ira comme ca?

    RépondreSupprimer
  7. ici un lien vers les poulpes morts du 20 janvier 2011:
    http://connuestroperu.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14935&Itemid=55

    Comme quoi ca arrive vraiment régulièrement, les hécatombes animales

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.