samedi 15 janvier 2011

La "grippe aviaire", c'était pour quoi faire?

Pour fabriquer des poules modifiées génétiquement et brevetées?

C'est d'autant plus abérrant que ce "virus" n'existe pas et que la maladie est simplement due au stress et aux conditions de vie déplorables des animaux d'élevage.

Des poulets qui ne transmettent pas la grippe aviaire

Des chercheurs européens ont modifié génétiquement des poulets pour qu'ils ne transmettent pas le virus de la grippe aviaire.

Normalement, le virus H5N1 ne touche que les volailles, mais il peut parfois se transmettre à des humains et provoquer des infections respiratoires graves et mortelles.
L'expérience

Le Dr Jon Lyall et ses confrères des universités de Cambridge et d'Édimbourg ont produit des poules transgéniques dont les cellules produisent un ARN (leurre) qui se lie au virus H5N1, hautement pathogène, l'empêchant de fonctionner correctement et interférant donc avec sa propagation.

Bien que toutes les poules transgéniques aient finalement succombé au virus, celui-ci n'a pas pu contaminer les autres poules saines qui ont été en contact avec elles, expliquent les auteurs de ces travaux, publiés dans le magazine Science.

Les animaux utilisés dans ces travaux n'étaient pas destinés à la consommation humaine.

Les chercheurs pensent que le leurre empêche la production de virus H5N1 HPAI infectieux, bien que les mécanismes sous-jacents à ce phénomène fassent encore l'objet de recherches. [...]

Source: Radio Canada

1 commentaire:

  1. si on commence à toucher aux systèmes immunitaires ,nous risquerions de créer des virus pires car toute chose naturelle s'adapte la nature l'a prouvée avec les ogm ,les mauvaises herbes se sont adaptées aux pesticides et les "choses"modifiés génétiquement deviennent stériles et sont moins productives voir étude russe effets secondaires terribles sur des générations de rats, il faut absolument mettre des gardes fous pour les scientifiques car la science plus argent = destruction de notre monde ,bougeons

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.