jeudi 9 septembre 2010

Mêêêêêêêêêêêêh, pucés les petits moutons

...
Une crèche va équiper les bébés de puces électroniques !
Un établissement parisien va tester dès l’an prochain un système de surveillance électronique des enfants grâce à une puce intégrée à leurs vêtements. Shocking ?
Chaque enfant accueilli dans l’établissement, vraisemblablement une structure d’accueil associative, privée ou d’entreprise, mais pas municipale, sera équipé d’une puce radio sans fil reliée à un centre de contrôle vidéo.

Comment surveiller plusieurs dizaines de bambins dans une crèche sans faire appel à une multitude d’auxiliaires de puériculture? Grâce aux puces intelligentes! Pour la première fois en France et en Europe, une crèche parisienne expérimentera, dans le courant du premier semestre 2011, le contrôle électronique sans fil [dommage :0)] de ses petits pensionnaires.

Réactions indignées

« L’expérimentation, menée pour le compte d’une grande société d’assurances, vise à valider l’efficacité du système du point de vue de la sécurité des enfants, explique Patrick Givanovitch, PDG de l’entreprise Lyberta, conceptrice du projet. Nous installerons des sondes un peu partout dans la crèche pour établir une cartographie complète du lieu. Grâce à la puce portée par chaque enfant (NDLR : insérée dans un vêtement spécialement fourni), il sera possible de savoir instantanément si l’un d’entre eux quitte la crèche. La direction de la crèche sera immédiatement alertée, tout comme les parents, par SMS sur leurs téléphones portables. » Aussi novatrice soit-elle, l’arrivée d’un tel système se heurte déjà à de fortes oppositions.
Pour Dominique Ratia-Armengol, présidente de l’Association nationale des psychologues de la petite enfance, l’idée est « tout simplement effrayante ». « Enfermer les enfants dans une cage virtuelle, c’est créer des conditions de méfiance et d’angoisse inutile face à un danger qui n’existe pas. C’est également déresponsabilisant en coupant les liens avec les adultes à l’écoute et formés pour éduquer et établir une relation de confiance avec eux. »
Même réaction indignée de Maria Da Costa Pereira, auxiliaire de puériculture à Paris et responsable syndicale CGT : « C’est la porte ouverte à des économies énormes de personnel au détriment d’une relation humaine essentielle avec des adultes professionnels. D’autant qu’il n’y a pas besoin de sécuriser électroniquement des crèches qui sont déjà des lieux fermés et absolument sans risque de fugue… »
LeParisien

C'est vrai que les fugues en maternelle sont un énoooooorme problème absolument impossible à résoudre sans electronique :0))

J'imagine bien le personnel de la crèche collé devant un écran à observer des petites lumières qui bougent.... c'est moins payé que les assistantes maternelles les vigiles?
"Y'en a un qui se barre!!! Viiiiite, appuies sur le détonateur!"

Pourquoi ils s'emmerdent avec ces marmots qui provoquent des frais de personnel? Y'a qu'à leur filer une piquouse paralysante et les coller devant un écran!

Au secours! S'il vous plait, z'avez pas vu ma planète??? Maisooooooon!!
Je prends la première soucoupe volante qui passe, j'en ai plein le dos de cette planète de singes!

...

17 commentaires:

  1. Donc, un gosse se fera kidnapper et on expliquera que le ravisseur à utiliser son cerveau...et à simplement changer les fringues du gosse.
    du coup on nous expliquera qu'au vu de cette terrible menace, la seule solution ce sera bien entendu la puce sous cutanée...

    RépondreSupprimer
  2. tu crois vraiment qu'on est cons à ce point??? Tu vas réussir à me faire chialer!

    RépondreSupprimer
  3. Ben, on en est bien à croire que la carte d'identité électronique va protéger le net des pédophiles qui y sévissent...Si on doit suivre la logique des détracteurs de cette carte...Quand les pédophiles commettrons un délit, ils se feront attrapé parce que " hahaha ! les pauvres sots !", oublieront qu'ils ont leur carte d'identité branchée au moment de commettre leur délit...
    Un peu comme si on obligeait tout le monde à se balader avec un t-shirt à son nom et que les braqueurs se faisaient tous chopés parce que tout étourdit qu'ils sont, ils braqueraient les banques avec leur t-shirt...

    RépondreSupprimer
  4. comme cela les pauses cafés seront plus longues et la surveillance visuelle inexistante autant leur mettre une laisse pauvre époque de merde

    RépondreSupprimer
  5. L'être humain n'est plus rien ! Il n'a plus

    aucune valeur !

    J'ai envi d'aller vivre parmi les extra-

    terrestres, ils sont sans doute plus "humain".

    RépondreSupprimer
  6. @ Ukan si tu dégotes une soucoupe, oublies pas de passer me chercher!

    RépondreSupprimer
  7. mais non, faut pas faire leur jeu.

    Dispatcher un maximum autour de soi un bref résumé de l'inutilité et du piège qu'ils tentent d'actionner par ce biais (habituer les esprits à la puce, etc)pour que personne n'accepte ça pour son gosse ou les gosses de son entourage...

    Et voilà...
    sert à rien de s'énerver...surtout que ça fait des années que ça rampe, que ça louvoie, ce genre de verminage...Rester froidement pragmatique est notre seule force pour éclater la sale gueule de la Vermine! :)

    RépondreSupprimer
  8. t'as pas tort popa, mais des fois c'est dur ...

    RépondreSupprimer
  9. on doit commencer a apprendre comment desactiver ces merdes, et la on deviendra pragmatique.
    comment ca j'ai parlé micro-ondes? et quoi tu dit concernant les frequences!?...

    RépondreSupprimer
  10. http://www.dailymotion.com/video/x5z6a0_infame-la-puce-debarque_news
    déjà en phase de test depuis 2008 en belgique...

    et les commentaires des parents.... affligeants....

    RépondreSupprimer
  11. @Maha, je crois que je viens d'en trouver

    une. Pas très confortable mais selon le

    propriétaire, il a déjà voyagé (par la

    pensée) avec :

    http://www.youtube.com/watch?v=csMg5-c2W1E

    RépondreSupprimer
  12. ah tiens en parlant de puce...En belgique nous avons nos carte d'identité à puce et lorsque je me suis rendu à la commune, j'ai demandé à voir ce que contenait ma carte, et j'y ai lut "soumis aux obligations militaires"...J'étais scié, je n'ai jamais fait de service militaire, ça n'existait plus à mon époque, mais cette phrase démontre que je suis la propriété de l'état.
    Notre liberté est une illusion entretenue par nos maitres.Nous sommes bien des esclaves "né". cette phrase dans nos puces ID, le prouve.

    RépondreSupprimer
  13. "Notre liberté est une illusion entretenue par nos maitres"

    Non, telle quelle, cette phrase est précisément une de celles que pondent "tes maitres" !!! via leurs sales petits médias-manipulateurs , tv ,etc.

    pour te pousser à te résigner.

    Notre liberté, elle existe déjà, en partie, et le reste se gagne, se mérite et se prend ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. @ UKAN, ......je suis plié.
    Ça fais du bien de commencer la journée par un fou rire.
    Fantastique.

    RépondreSupprimer
  15. merde mon chien est pucé

    RépondreSupprimer
  16. Concernant la biometrie, les puces rfid et tutti quanti voir l'enorme travail de Vic ici:
    https://secure.gn.apc.org/members/www.bilderberg.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5823&postdays=0&postorder=asc&start=360

    Preparez quelques soirées, y'a de la lecture!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.