...
Pendant qu'on nous occupe avec diverses conneries (même plus besoin de foot), la "crise" continue ses ravages.
La Grèce bientôt en cessation de paiement. "Juste une question de temps" écrivent les troudballes du CFR (2.sept. 2010)
http://blogs.cfr.org/geographics/2010/09/02/greek-debt-2/
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un scenario de déflation favorisera les actifs risqués (Natixis) :
RépondreSupprimer(AOF / Funds) - "Dans une situation déflationniste, les taux d'intérêt sans risque sont très faibles, les primes de risque sont élevés, ce qui est exactement ce qu'on observe. Le monde, et encore plus les Etats-Unis et l'Europe se trouvent aujourd'hui dans une situation déflationniste : faiblesse de la demande, et chômage élevé, désendettement, excès d'épargne mondiale, recul des coûts salariaux et niveau bas de l'inflation, perte de richesse avec la baisse des prix des actifs", observe Natixis.
Les taux d'intérêt sans risque ne fournissent plus alors aux investisseurs les rendements qu'ils désirent obtenir, ce qui les pousse vers des actifs plus risqués pour profiter du niveau élevé des primes de risque. Ceci peut expliquer par exemple, dans la zone euro la forte demande pour les obligations d'entreprise à partir de novembre 2008 et le succès des émissions des Trésors des pays périphériques en difficulté avec leurs finances publiques"....
ben : déflation et ses corollaires ?
des p'tis trous, des p'tis trous...on finira dans l'trou... tralala
facile de prévoir par le cfr quand cette bande de fouquets à l'echelle mondiale a largement favorisé cette crise.
RépondreSupprimer"L'économie américaine a détruit des emplois en août pour le troisième mois d'affilée mais nettement moins qu'attendu et le secteur privé a créé davantage d'emplois que prévu, montrent les statistiques officielles publiées vendredi."
RépondreSupprimerIl en faut pas beaucoup pour fair monter le crack40 et fair chuter le cour d'or
Rach
hourra, le cac remonte, l'or baisse, l'emploi repart aux usa, en france, l'immobilier aussi, les loyers aussi,...
RépondreSupprimerLA REPRISE TANT ATTENDUE EST LA ! ENFIN, UNE BELLE CLAQUE, pour les blogueurs de ce site qui ne parle que depression, double dip, fin du monde...
Excusez moi, je me suis mis quelques secondes dans la peau d'un téléspectateur de TF1, dont le cœur a chaviré après tant de bonnes nouvelles...
Même en me forçant je n'arrive pas à être crédible.
Surtout aprés avoir lu çà :
http://laboussole2012.wordpress.com/2010/09/02/marc-faber-achetez-de-lor-des-proprietes-a-la-campagne-et-des-cereales-mais-rester-cash-est-tres-dangereux/
où cà :
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-poids-morts-de-la-croissance-americaine_238369.html
En attendant, la vie est belle à Gogoland, voici ce que l'on peut lire sur une même page web :
NEW YORK - Wall Street a ouvert en nette hausse vendredi, en réaction à la publication des chiffres mensuels de l'emploi américains jugés rassurants.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-etats-unis-ont-detruit-moins-d-emplois-que-prevu_238384.html
traduction : l'économie us continue de DETRUIRE des emplois, mais comme c'est moins que prévu, cela devient une bonne nouvelle !!!
Entendu sur bfm le jeudi 02 septembre :
RépondreSupprimer"Hausse de 12% du prix des maison et de 11% du
prix des appartement pourl'année 2010"
En période de crise, chapeau !
Tres bonne analyse chez dennisto...
RépondreSupprimerEt ailleurs j'ai lu que la crise en Russie de 1990 (baisse des salaires + grosse inflation) n'etant qu'une sorte de test ...et pourrait bien nous arriver aussi en europe.
AOF / Funds) - "Malgré une enquête ISM américaine meilleure que prévue, nous avons décidé d'intégrer le degré particulièrement élevé des incertitudes sur la reprise aux Etats-Unis et dans le monde dans nos recommandations. Nous craignons que les prochains mois n'apportent plus de mauvaises nouvelles que de bonnes, pour plusieurs raisons", conseille Axa IM,...
RépondreSupprimer"Le marché obligataire devrait en bénéficier, encore une fois, tandis que les actifs risqués pâtiraient des incertitudes économiques et, dans certains cas (Etats-Unis, Italie) politiques. Nous estimons que le rendement des bons du trésor américain à 10 ans pourrait tomber à 2,0%, et celui de leurs homologues allemands à 1,5%. Bien que surévalués d'un point de vue fondamental, les titres souverains considérés comme valeur refuge peuvent encore offrir de la valeur, tant que les marchés n'ont pas rejeté la possibilité d'une rechute."
boursorama
toujours boursorama :
CAC 40 :volonté manifeste de tirer les cours après stats US.
Une fois encore, les statistiques de l'emploi américaines s'avèrent à géométrie -très- variable et il est assez fascinant de voir à quel point les indices boursiers s'en remettent à des chiffres d'une volatilité aussi considérable, à tel point qu'ils s'imposent comme les moins fiables parmi tous ceux qui sont crédités du label 'officiel'.
Si Wall-Street engrange +0,8% à la mi-séance, paradoxalement, les cambistes montrent beaucoup plus de réserve puisque le Dollar -qui devrait être dopé par les scores de l'emploi dévoilés à 14H30- poursuivait sa chute tout long de l'après-midi (-0,45% à 1,2885 pour 1 Euro) et le pétrole qui aurait pu au minimum imiter les indices boursiers européens rechute brusquement (-2 à 73,5$ le baril) et engrange 0,5% sur la semaine.
volonté MANIFESTE à l'inverse de tout bon sens,
on continue, youpi !
"on nous ment, on nous spolie" : les guignols c'est nous !
wendy(AAA)
le lien vers dennisto proposé par Aure, long mais détaillé et pédagogique :
RépondreSupprimerhttp://denissto.eu/node/269
wendy(serviable)
merci. Je le lirai pas ce soir: Il est vraiment long ...
RépondreSupprimerLe lien de denissto reprend un article écris par Rascal Roussel. il écrit où enregistre des MP3 dans 'les éditions romaines'. Amen !
RépondreSupprimersteph
haaaaaaaaa , Steph, merci !!
RépondreSupprimerdésolée et bizou
wendy(confuse)
Jusqu'ici, les sans-papiers bénéficient d'une Aide Médicale d'Etat,(AME) qui leur permet de bénéficier de soins gratuits.
RépondreSupprimerClaude Goasguen chargé d'un rapport sur le coût de l'immigration a fait les comptes. L'aide coûte 546M€ à l'Etat.
C'est pourquoi le gouvernement veut restreindre cette aide aux seuls cas d'urgence (grossesse, vaccinations...), supprimant de fait l'accès à la médecine libérale.... Faire payer les immigrés sans-papiers serait donc une première.
le figaro
c'est PAS une conn...rie, et pour certains un ravage du à la crise
c'était une bonne nouvelle pour la nuit,
lovvvvvvvv
wendy(une âme)
wendy : gros biZZou et bonne nuit !
RépondreSupprimersteph
CONTINGENCY PLANNING: Sudan
RépondreSupprimerAverting a Return to Civil War
Avoiding a Tempest in the South China Sea
Il croive qu'on attendue leur annonce pour deviner leur plan?