mercredi 15 septembre 2010

Et pendant qu'on parle des Roms...

...
Réforme des retraites : l'Assemblée a adopté le projet de loi

L'Assemblée nationale a adopté la réforme des retraites, l'un des textes-phare du quinquennat, par 329 voix contre 233 en première lecture, mercredi après-midi 15 septembre, dans une ambiance survoltée.

Le président de l'Assemblée nationale (UMP), Bernard Accoyer, a été hué par les députés de gauche à son arrivée au perchoir avant le vote solennel. Il a reçu en revanche une standing-ovation sur les bancs de la majorité UMP.
Une ambiance électrique qui fait suite à une séance on ne peut plus houleuse : le groupe de députés PS a formellement réclamé, mercredi midi, la démission "sans délai" de Bernard Accoyer, l'accusant de "forfaiture" pour avoir suspendu la séance-marathon, vers 10h, après toute une nuit de débat sur la réforme. NouvelObs

Et encore quelques citations:

"Ce qui s'est passé ce matin est particulièrement grave pour ces millions de Français qui nous ont élus et dont la voix mérite autant de respect que celle de la majorité"

"Aujourd'hui notre République est abîmée. Notre République perd ses repères lorsque des ministres confondent l'intérêt général et l'intérêt de l'UMP"

Ce comportement indigne se produit dans un contexte de crise de la démocratie française où le pouvoir et la majorité ne respectent plus aucune de nos institutions républicaines, ni les droits de l'Homme, ni l'indépendance de la justice, ni la liberté de la presse, ni la souveraineté des représentants du peuple"


Suspension de séance : Buffet parle de "putsch"
Hochgeladen von Nouvelobs. - Nachrichtenvideos aus der ganzen Welt.

Bah oui. Et on fait quoi?

je vous explique, les dépités, L'UE a dit: 67 ans. Et si marionnette Sarko n'arrive pas à atteindre l'objectif qu'on lui a fixé, on le remplace. On commence avec 62, parce que ça passe mieux, mais le but c'est 67, et ce sera 67, vous verrez. Amusez vous bien dans ce système de rêve... Moi la retraite à 67 ans, je l'enc****.

Je cite Jojo l'Apocalypse:

The Economist dit que Sarkozy est très, trop, timide sur les retraites. Vous avez compris? La pression anglo-saxonne pour diminuer notre déficit afin de payer les intérêts aux banques est omniprésente, lisez ça par exemple: "By the standards of other European countries, the French pension reform is timid. Mr Sarkozy plans to raise the minimum retirement age from 60 to just 62, in a country where men spend 6 more years in retirement than the OECD average and where the state pension-fund faces a shortfall of 42 billion euros by 2018". En clair, Sarko est mauvais parce qu'il n'ose pas appliquer les 62 ans tout de suite!!! A ce propos: pourquoi la presse anglo-saxonne, au système bancaire totalement ruiné, s'occupe-t-elle autant de notre retraite
...

12 commentaires:

  1. Déchirer sa carte d'électeur, jeter sa tv, sa

    radio ses journaux par la fenêtre !

    Ne pas faire confiance aux hommes politiques et

    se couper de toute informations qui pourraient

    manipuler nos esprits.

    (En Algérie, lesjeunes vont jusqu'à jeter leur

    carte d'identité).

    RépondreSupprimer
  2. Ramasser de l'or et de l'argent physique pour

    vous constituer votre retraite. Envisager de

    vivre ailleurs que dans un pays où le coût de la

    vie est cher.

    RépondreSupprimer
  3. je connais qqun qui a parcour la procédure de renoncement à sa personne virtuelle et qui disait: je n'ai meme pas pu rendre ma carte d'identité au gouvernement, je l'avais déjà déchirée depuis longtemps.

    Quand meme: ne déchirez pas trop vite. Il faut vraiment savoir ce qu'on fait, et etre très sur de soi, donc bien informé, avec les bons arguments. la mienne, je l'ai encore.

    RépondreSupprimer
  4. L'or ne sert à rien Ukan, quand on est en train de perdre sa liberté

    RépondreSupprimer
  5. Le but n'est pas de baisser les bras mais de

    garder sa digner et la tête haute quelque soit

    les circonstances.

    L'or ne sert à rien ? ok, alors, je me ferais un

    plaisir de te l'acheter à un prix symbolique.

    Même si on vit dans un monde pourri, on peut

    créer son petit paradis, ici. Il suffit de créer

    sa propre "sécurité intérieure".

    RépondreSupprimer
  6. ne le prends pas personnellement, mais ton or, le gouvernement, auquel tu as donné le pouvoir sur ta personne, viendra le chercher quand il en aura besoin

    RépondreSupprimer
  7. ACHETER EN ANONYME, C'EST POSSIBLE !

    ET LE RéGIME ISLAMO-BAATISTE ALGéRIEN, JE

    L'EMMERDE !

    RépondreSupprimer
  8. 1) c'est vrai 2) t'as raison.
    pour le reste, tu verras

    RépondreSupprimer
  9. il existe dans chaque village ,ville un arbre de la liberté planté en 1989 punaisé votre carte d'électeur sur celui ci cela marquerait nos désaccords , ma génération 69 comme je le pense verra sa retraite à 70 ans pour un revenu minimum ,.je pense qu'il faut créer des communautés telle carapa ou autres ....je pense que l'avenir est là

    RépondreSupprimer
  10. La retraite aux pays-bas est passée à 67 ans sans une seule manif. Les caisses de retraite ont relevé l'année dernière le montant des cotisations car elles avaient beaucoup perdu à la bourse et je pense que la France va s'aligner sur l'europe du nord et les fonds de retraite seront lessivés dans pas longtemps si les caisses continuent à boursicoter comme des enc. accrocs au jeu. Les junkies on les oblige à se soigner!

    RépondreSupprimer
  11. elles sont deja vides, les caisses, voila bien leur probleme!

    RépondreSupprimer
  12. c'est 67 et non 62 qu'"on" demande à "machin". c'est parce qu'il comptait sur un 2° mandat qu'il a sorti 62.. de rien...

    c'est parce qu'il a sorti 62 et non 67 qu'il y a visiblement un "contrat" sur lui.

    il a trahi ses "donateurs", il ne sera pas réélu.
    triste clown.

    wendy(tient une piste)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.