samedi 4 septembre 2010

"Erreur de calcul" du fisc britannique

..
Ils ont bon dos les ordinateurs ... On le sait bien que les anglais sont dans la mouise, mais de là à raketter les citoyens ...

Les ordinateurs du gouvernement britannique ont décidemment bien du mal. Près de six millions de contribuables n'ont pas payé le bon montant d'impôt sur le revenu, ont annoncé les responsables du fisc aujourd'hui. Près d'1,4 millions de personnes vont devoir repayer, tandis que 4,3 millions d'autres, plus chanceux, vont recevoir des remboursements, a précisé le fisc (HM Revenue and Customs).

Le problème concerne les quelque 40 millions de personnes dont l'impôt sur le revenu est automatiquement prélevé à la source. Le manque à gagner via ce système est de deux milliards de livres sterling (2,3 milliards d'euros) sur deux ans. Ce qui signifie que les 1,4 millions de contribuables concernés vont devoir débourser en moyenne 1.500 livres (1.797 euros) chacun pour compenser. Concernant le trop perçu d'1,8 milliards (2,1 milliards d'euros), chaque contribuable ayant trop payé devrait recevoir un remboursement moyen de 418 livres (500 euros).

Les premières 45.000 lettres de régularisation devraient arriver dans les boîtes aux lettres mardi, a précisé Paul Franklin, des services fiscaux. Les autres suivront, d'ici la fin de l'année, et les régularisations se poursuivront sur deux ans, en mensualités. Les contestations seront examinées, précisent les autorités, mais les contribuables devront s'armer de patience, les lignes téléphoniques des services fiscaux risquant d'être totalement prises d'assaut dans les semaines qui viennent.
Le Figaro

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.