samedi 11 septembre 2010

Biothérapie fécale

...
Encore un billet de merde....

Il n'y a pas longtemps "on" s'est rendu compte que l'appendice - ce truc qu'"on" enlève pour un oui ou pour un non - n'était absolument pas inutile, en fin de compte.

La matière fécale, un organe transplantable ?

Les 10 000 milliards de bactéries qui peuplent nos intestins sont de plus en plus considérés par les biologistes comme un organe en soi. Quand cette machinerie complexe - on l'appelle microbiote - se met à dysfonctionner, n'y a-t-il pas moyen de la remettre sur les rails grâce à des transplantations ? Une série de résultats cliniques récents montre que l'idée est loin d'être absurde. [...] Figaro

...

8 commentaires:

  1. En fait, pour ré-ensemmencer sa flore bactérienne, il est plus simple de prendre des ferments lactiques notamment ceux de la famille GG, qui sont particulièrement bénéfiques. Pour bien comprendre ces mécanismes complexes, il faut lire le livre du Dr Seignalet : 'l'alimentation et la troisième médecine'.
    la flore originelle dite flore bleue se dégrade avec notre nourriture et du fait des infections ...
    steph

    RépondreSupprimer
  2. MAis nooonnn... pour ré-ensemmencer sa flore bactérienne, il faut boire actimel tous les matins!... Tout le monde sait ça!!

    RépondreSupprimer
  3. y a pas de rapport, sauf mais comme c'est marrant...

    http://fr.sports.yahoo.com/10092010/79/le-penalty-le-plus-dingue-de-l-histoire_1.html

    RépondreSupprimer
  4. La levure de bière ne marche-t-elle pas elle aussi ?

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait plaisir de voir que nos chers docteurs qui veillent sur notre fragile santé n'hésitent pas à nous enlever une partie d'organe vitale pour gratter 2000€. "Chassez les marchands du Temple!" qu'il disait l'autre hippie barbu, plus de 2000 ans que ça dure!

    RépondreSupprimer
  6. réponse à anonyme de 8:15 : il me semble que c'est valable pour la bière, mais la levure de bière est plus réputée pour ses apports en vitamines du groupe B.

    La levure est un déchet de l'industrie et son assimilation dans le corps produit des toxines. C'est au final un complément qui apporte autant d'avantage que d'inconvénient. Si on cherche des vit B vaut mieux prendre autre chose.
    steph

    RépondreSupprimer
  7. c'est marrant, mais moi quand j'ai vu 'biotherapie fecale', de suite je me suis tien, voila une technique qui va bien pour 'nos' politiques pourris et corrompus : on leur colle la tronche de connard dans leur merde, et on attend qu'ils en etouffent avant de commencer a discuter!...
    ca c'est bio, ca c'est fecale! c'est biocal!

    RépondreSupprimer
  8. Ah, d'accord... Merci, steph ! :)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.