vendredi 11 novembre 2011

Hi hi les plix déglingolent c'est pas ligolo

La bulle immobilière chinoise éclate, les prix s'éffondrent, les promoteurs immobiliers sont devant la ruine. Les acheteurs subissent des pertes énormes avant même d'avoir le temps d'emmenager

Les entrepreneurs de travaux font la guerre des ristournes pour se débarrasser de leurs immobiliers. Les prix sont tombés à Shangai, Bejing, Shenzhen et aussi dans des villes plus petites comme Hangzhou ou Chongqing. les rabais sont de plus de 30%. "La guerre des prix a commencé". Pour les investisseurs internationaux ce developpement pourrait être fatal: Un crash chinois est beaucoup plus dangereux que la crise de l'euro. Des logements sont vendus au prix de la construction.
De nombreux entrepreneurs sont ruinés et les acheteurs manifestent dans les rues.

Les spécialistes pensent que les prix vont bientôt être divisés par deux si le gouvernement maintient son programme de réduction de l'inflation.

Encore des glos clétins qui ne lisent pas le blog...

Témoignage:
Je vie à Shangai. A l'instant un agent immobilier m'a appelé. Ils apellent maintenant quasi tous les jours, car ils n'arrivent pas à vendre.
Il m'a proposé une appart dans un bon quartier pour 15.000 yuan/m². Il n'y pas longtemps le même appart coutait encore 27.000 yuan/m². Ca fait 42,3% de moins en quelques semaines!!!
Ca va effrayer les acheteurs potentiels de logements neufs et tout ce qui se trouve en chantier va rapidement devenir un problème financier.
Fin de traduction

C'est toujours beaucoup trop cher pour un revenu chinois...

Shanghai Daily reports Hong Kong Home Sales Fall Over 50% in October

2 commentaires:

  1. Pour illustrer le billet :

    [url]http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/201107/05/01-4415050-la-bulle-chinoise.php[/url]

    RépondreSupprimer
  2. yena tj pour tout voir venir et ya tj des cons pour foncer dans le mur ... la vie est bien faite quand meme ;-)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.