jeudi 31 mars 2011
Situation en Syrie : les médias français ne vous disent pas la vérité
Voilà un peu plus d’une semaine qu’on nous parle de manifestations violemment réprimées dans le sud de la Syrie et surtout d’une révolution en marche à laquelle le gouvernement ne pourra pas résister (voir le discours d’Alain Juppé).
Voilà donc, la situation, telle que je l’ai vécue de l’intérieur durant cette période.
Nature des manifestations
Avant le jeudi 24 mars 2011, nous avions tous entendu parler des incidents dans le sud mais de nos fenêtres, il ne se passait pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout.
Mais du coup, à partir de jeudi soir, beaucoup de manifestations ont commencé à Alep en soutien au président. La place principale d’Alep était remplie et ce jusqu’ à 5h du matin. Dans la cité universitaire, de nombreux étudiants défilaient jusqu’à 3h du matin, et entre les deux endroits, certaines rues principales étaient bouchées par les rassemblements de voitures, au son des klaxons, je le répète en soutien au président.
Le lendemain (vendredi 25 mars), au lieu des manifestations de contestations, promises par nos médias, les rues étaient encore plus remplies que la veille. De partout on pouvait voir des regroupements de voitures portant des drapeaux syriens, ou encore des manifestants scandant : « Dieu, Syrie, Bashar (le président), et c’ est tout !!! » ou encore « par nôtre âme, par notre sang, nous nous sacrifierons pour toi !!! »
Jusqu’à samedi soir, j’ ai assisté à ces événements qui n’ont d’égal en France que la ferveur populaire que nous avons connu en 1998, lorsque l’ équipe de France a remporté la coupe du monde. La comparaison est certes ridicule, mais il est difficile d’ imager cette situation autrement car dans notre pays, nous ne connaissons les rassemblements populaires de cette ampleur que pour du football. Il faut croire que c’ est plus intéressant de se rassembler pour soutenir des millionnaires, qui jouent à la baballe (quand ce n’est pas avec des prostituées de 17 ans), que pour un combat politique.[...]
La suite sur Egalité et Réconciliation
.
Suffit de dire non, et c'est non
À la fin des années 1970, l’État français a voulu implanter une centrale nucléaire sur le territoire de la commune. Le projet fut rejeté massivement par les Plogoffistes et d'autres partisans anti-nucléaires venus de toute la Bretagne voire de la France entière. Le conflit, souvent violent, connu son apogée en 1980. L'opposition à la construction, répertoriée sous le vocable « les évènements de Plogoff », est la première manifestation majeure contre la politique nucléaire française, et sa première victoire.
Ce combat anti-nucléaire remporté de haute lutte par les opposants au projet de centrale a été à l'origine de plusieurs livres, de deux films (Plogoff, des pierres contre des fusils - L'affaire Plogoff), de nombreux articles de presse et de dizaines d'affiches.. (wiki)
Bretons dégageant lobbie nucléaire à coup de... von JaneBurgermeister
les videos de Bretagne Films
.
Une feuille artificielle capable d'assurer les besoins énergétiques d'une maison
Une feuille artificielle capable d'assurer les besoins énergétiques d'une maison
Info rédaction, publiée le 30 mars 2011
Une équipe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a mis au point une feuille artificielle capable de produire de l’énergie bien plus rapidement que la photosynthèse naturelle. Une création conçue pour aider les pays en développement.
Conçue avec du silicium, des circuits électroniques, et des catalyseurs, cette feuille artificielle a la taille d’une carte à jouer, mais elle est encore plus fine. Ses concepteurs l'ont présentée lors de la conférence annuelle de l’American Chemical Society en Californie.
Il suffit de déposer cette feuille dans un récipient d’eau pour produire de l'énergie. Si la photosynthèse réalisée par une feuille naturelle utilise la lumière du soleil et l’eau pour fournir de la nourriture à la plante, la feuille artificielle utilise la lumière du soleil afin de séparer l’oxygène et l’hydrogène de l'eau, puis de les convertir en électricité. Si la feuille flotte dans quatre litres d’eau sous un ciel d’été, elle peut assurer les besoins en électricité quotidien d'une maison, assurent ses créateurs.
"Cette feuille artificielle est la promesse d'une source d'énergie peu coûteuse pour les foyers pauvres des pays en développement. Notre but est d'offrir à chaque maison sa propre centrale électrique", a souligné Daniel Nocera, chercheur au Massachusetts Institute of Technology dont les propos sont rapportés par le site Softpedia News. "Nous pouvons imaginer dans un futur proche des villages d'Inde et d'Afrique achetant un système de production d'électricité abordable basé sur cette technologie", s'enthousiasme-t-il.
Une feuille artificielle avait déjà été développée il y a une dizaine d'années. Mais le prototype ne fonctionnait pas plus d'une journée, en plus de coûter trop cher à la production pour être commercialisé.
MaxiSciences
.
mercredi 30 mars 2011
Comment l'UE nous empoisonne une fois de plus
Un cargo radioactif avec 4.698 containers à bord a été renvoyé au japon par les chinois.
Financial Times Deutschland
China rejects ship from California with “abnormal” radiation — Had only been in Tokyo for a few hours
Mitsui O.S.K. Lines has not yet decided what it will do with its container ship when it returns to Japan this week, a company official said on Tuesday, after China rejected the vessel for “abnormal” radiation levels. …
Chinese authorities detected a maximum of 3.5 microsieverts per hour on MOL’s ship when it arrived at the port of Xiamen in eastern Fujian province last week, the company spokeswoman said. …
The MOL Presence originated in California, stopping in Tokyo for only a few hours on March 17 before arriving in China four days later, port authorities said. …
Concernant les produits alimentaires, l'UE ne s'est pas longtemps cassé la tête pour trouver une solution:
Le 25.3 l'UE a pondu une directive 297/2011 pour relever la dose de radiation maximale autorisée pour les produits alimentaires venant du Japon. La dose maximale de 370 (nourriture pour enfants et produits laitier) ou 600 becquerels/kg (autres produits) a été relevée à 400 (enfants) resp. 1.000 (produits laitiers) et 1.250 bq/kg (autres). Certains produits comme l'huile de poisson et les épices peuvent maintenant même dépasser 12.500 bq/kg, soit 20 fois la dose autorisée jusqu'à maintenant.
Cette nouvelle idée de l'UE pour nous empoisonner est basée sur la directive 3954/1987, née des conséquences de Tchernobyl. Le but de cette directive est d'assurer l'alimentation de la population en cas d'accident nucléaire.
Ils ont donc réagi très vite à Fukushima et complètement à coté de la plaque: L'alimentation des européens n'est aucunement menacée par l'accident japonais, les produits japonais ne jouant pas un rôle décisif.
Par contre: Evidemment que les produits japonais vont contaminer les autres rangés à coté. Merci UE!
Ah oui j'oubliais, la viande clonée se sera pas étiquetée comme telle, j'ai lu quelque part en passant.
EDIT: Entre temps, l'article du FTD a été traduit (Romandie News):
Des ports d'Europe veulent un contrôle anti-radioactif des bateaux
BERLIN - Pour éviter toute contamination radioactive, des ports d'Europe dont celui de Hambourg exigent des mesures de précaution concernant les bateaux ayant navigué au Japon, rapporte le quotidien Financial Times Deutschland mercredi.
L'exemple d'un bateau refoulé de Chine en raison d'un taux de radioactivité supérieur aux normes inquiète plusieurs grands ports européens, qui veulent des mesures ad hoc, écrit le FTD.
Les autorités chinoises ont annoncé vendredi que des quantités anormales de particules radioactives avaient été décelées le 21 mars dans le port de Xiamen (sud-est) sur un navire marchand japonais de Mitsui OSK Lines parti de Tokyo le 17 mars. Ce transporteur maritime dessert le monde entier.
A Hambourg (nord), premier port d'Allemagne, les autorités portuaires négocient "un plan d'urgence" avec les douanes et les responsables locaux des Affaires intérieures, rapporte le FTD.
"Nous avons l'avantage que les bateaux, en général, transitent d'abord dans un autre port d'Europe", a relevé un porte-parole du port, en allusion à Rotterdam aux Pays-Bas. Les douanes pourraient être chargées de piloter ces contrôles anti-radioactivité, selon le FTD.
A Rotterdam, précise le journal, les autorités portuaires exigent des armateurs que les capitaines de tous les bateaux arrivant d'Asie transmettent la liste des 10 derniers ports où ils ont mouillé "et qu'ils garantissent par écrit que leur bateau n'est pas contaminé", avant qu'une équipe du port de Rotterdam ne vienne confirmer à bord l'absence de radioactivité.
"Je m'attends à ce que des ports européens renvoient des bateaux arrivant du Japon", a dit au journal Erik van der Noordaa, qui dirige la société d'audit maritime Germanischer Lloyd. "A Hambourg, on ne va pas se réjouir si un bateau irradié arrive".
Selon un porte-parole de la Fédération des armateurs allemands dans le FTD, "il n'y a pour l'instant aucun plan" d'action.
Mais certains armateurs évitent d'ores et déjà Tokyo, comme Hapag Lloyd, qui, en plus, retire de la circulation ses conteneurs ayant été entreposés à moins de 100 km autour de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, souligne le FTD.
.
Japan Confirms Secret Nuclear Pact With United States
Le Japon est un caniche des USA, et Fulford, un débile mental.
The Japanese government has confirmed the existence of a secret nuclear agreement between Japan and the U.S. The pact allows American forces to bring nuclear weapons into the country.
On Tuesday, Japan Foreign Minister Katsuya Okada confirmed the existence of a secret nuclear pact with the United States. The deal may have allowed U.S. vessels carrying nuclear weapons to enter Japanese ports without prior discussion.
[Katsuya Okada, Japanese Foreign Minister]: (Male, Japanese)
"We have established that there was indeed a clause that was never announced that dealt with the United States and its bringing in of nuclear weapons into Japan."
[Katsuya Okada, Foreign Minister]: (Male, Japanese)
"We don't want to imagine this sort of scenario, but we cannot definitively say that there has never been a nuclear weapon carried into Japan."
The pact allows the U.S. to deploy nuclear weapons on the southern island of Okinawa where the bulk of U.S. bases in Japan are located.
Prime Minister Yukio Hatoyama says the deal should not affect Japan's relations with the U.S.
[Yukio Hatoyama, Japanese Prime Minister]: (Male, Japanese)
"I don't believe that this should affect U.S.-Japan relations from here on, and we should deal with the issue in a way that does not affect bilateral ties."
The United States had urged Japan not to let the investigation into past secret pacts over nuclear weapons damage their relationship amid a feud over the relocation of a U.S. Marine base in Okinawa.
Hatoyama has pledged to reach an agreement on a new relocation plan for the U.S. airbase by the end of May.
Edit 31.3.2011: Ici la traduction
mardi 29 mars 2011
Gold’s Hyperbolic Trajectory
By James Turk
Richard Russell - Gold To Catch Fire and the Public Will Notice
Et pour combler le vide, un hors-sujet: L'évacuation volontaire des soldats US au Japon (19.000 rien qu'à la base navale de Yokosuka ...) commencée il y a 12 jours.
Military begins voluntary evacuation of families in Japan (17.3.2011)
Elections, piège à cons
Les Verts ont un nouveau héros au triomphe modeste. Il s'appelle Winfried Kretschmann et s'apprête à devenir le premier ministre-président écologiste d'un Land allemand. Et pas n'importe lequel. Cet écologiste atypique a offert une victoire historique à son parti en ravissant aux conservateurs leur riche fief du Bade-Wurtemberg, où Daimler et Porsche ont leur siège et sur lequel ils régnaient depuis 58 ans. Dopés par leur succès, les Verts allemands affichent désormais une ambition nouvelle: s'imposer comme alternative aux conservateurs devant les sociaux-démocrates. Figaro
Le programme de ce con là (Bild 28.3.2011):
- Porsche et Daimler vont devoir s'habituer à un changement politique radical. L'exportation de limousines ne peut pas représenter le futur.
- Le projet Stuttgart 21 sera stoppé
- 10 ans de tronc commun au lieu du système scolaires à 3 voies et suppression du lycée.
- Limitations de vitesse sur l'autoroute.
- Débloquer l'energie éolienne.
Bref, démolition de l'économie automobile (entre autres) et ces saloperies de moulins à vent partout, là ou il n'y a pas de vent de préférence. Porsche ne fabriquera plus que des voitures à pédales ... et continuons gaiement à mettre la nourriture du tiers-monde dans les réservoirs de nos Skodas, pour "sauver la planète".
Dans cette video on entend un dirigeant du parti des verts, le turc Chem Özdemir (appelé "le cheval de Troie") parler de consommation d'energie.... en gigabytes!!
Y'a pas de parti plus con ni plus borné et raciste que celui là. Ils sont tous pareils mais celui là ce n'est pas un parti, c'est une secte malfaisante, chargée de tout casser au nom du "climat". Forcément... Quoi de mieux que l'"écologie" pour enc... les allemands...
Pauvre Allemagne, cette fois elle est vraiment foutue....
.
Trois ans et toujours aussi con ...
Japan - Staged or an Attack?
Scientist Leuren Moret - Japan earthquake and nuclear "accident" are tectonic nuclear warfare:
Independent scientist Leuren Moret, whose 2004 landmark article in the Japan Times unmasked lies and distortions by government and company officials that led to the construction of nuclear power plants in seismically dangerous areas, has declared in an exclusive 65-minute video interview with Alfred Lambremont Webre that the "Japan earthquake and "accidents" at the Fukushima's 6 nuclear power plant units starting March 11, 2011 are in fact deliberate acts of tectonic nuclear warfare, carried out against the populations ecology of Japan and the nations of the Northern Hemisphere, including the U.S., Canada, and Mexico.
Une curiosité sur le site du "Nuclear Training Centre" de Slovénie, et plus précisément la page consacrée à Fukushima Daiichi-1 (actualisée le 24.11.2005): Expected shutdown date: 3.2011
Pour Daiichi 2, c'est loupé (7.2014), pour 3, 4, 5 et 6 aussi (3.2016 resp. 10.2018, 4.2018 10.2019). Je précise parce que vous verrez partout la date pour le réacteur 1, et pas pour les autres...
Il y aussi des infos qui ciculent au sujet de mouvements d'insiders à la bourse avant le 11.3., comme avant 9/11, mais elles ne m'ont pas convaincue.
.
lundi 28 mars 2011
L'uranium appauvri, une drole de façon de "protéger les civiles"
"[Depleted uranium tipped missiles] fit the description of a dirty bomb in every way... I would say that it is the perfect weapon for killing lots of people." Marion Falk, chemical physicist (retd), Lawrence Livermore Lab, California, USA
In the first 24 hours of the Libyan attack, US B-2s dropped forty-five 2,000-pound bombs. These massive bombs, along with the Cruise missiles launched from British and French planes and ships, all contained depleted uranium (DU) warheads.
DU is the waste product from the process of enriching uranium ore. It is used in nuclear weapons and reactors. Because it is a very heavy substance, 1.7 times denser than lead, it is highly valued by the military for its ability to punch through armored vehicles and buildings. When a weapon made with a DU tip strikes a solid object like the side of a tank, it goes straight through it, then erupts in a burning cloud of vapor. The vapor settles as dust, which is not only poisonous, but also radioactive.
An impacting DU missile burns at 10,000 degrees C. When it strikes a target, 30% fragments into shrapnel. The remaining 70% vaporises into three highly-toxic oxides, including uranium oxide. This black dust remains suspended in the air and, according to wind and weather, can travel over great distances. If you think Iraq and Libya are far away, remember that radiation from Chernobyl reached Wales. [...]
StopWar
.
dimanche 27 mars 2011
Fukushima aujourd'hui 27.3.11
Allez, un petit coup de peinture et tout sera comme neuf ...
Et la video de Steph: Le tsunami qui joue aux petites voitures.
.
Et l'euro dans tout ça?
L'UE a recommandé à ses hauts fonctionnaires d'échanger leurs euros en métal (or et silver).
Traduit de Schweizerzeit (25.3.)
On voit la confiance qu'ils ont dans leur propre monnaie de singe ....
La "crise" n'a pas dit son dernier mot.
.
Fukushima "hors de contrôle""
Traduit de web.de (27.3.2011, 09:15):
La radioactivité sur le site de Fukushima est 10 millions de fois supérieure à la normale (réacteur 2), a déclaré Tepco. La situation est complètement hors de contrôle. Les travaux de sauvetage ont été interrompus.
Japan evacuating now! Nuclear meltdown! Tokyo Evacuation! Japan meltdown (doesn’t this guy know that James Surowiecki and The New Yorker magazine welcome this opportunity for ‘creative destruction’)
MK: Those who argue that this guy (and 30 mn. other residents) should leave are sadly missing the point. Nuclear holocaust in Japan – like AGW – is adding to the hundreds of thousands (soon to be millions) who are already ‘climate migrants’ thanks to AGW and other corporate schemes to incinerate humans for quick bucks. This is not a ‘one off’ incident but part of a systemic failure of global Goldman-style capitalism that moves 100% of the risk of doing ‘business’ off the holocaust perpetrators balance sheet and onto the balance sheet of guys like the guy in this video. It’s really not about whether this guy moves or not. It’s about whether or not GE and the entire flawed nuclear energy industry will move. Once again, as evidenced by the comments I’ve seen on this video, the propensity of the proletariat, peasant majority is to lick the boots of their oppressor first; ask questions later. Additionally, what’s odd is how human psychology works. Japan survived a nuclear holocaust only to recreate one on their own to re-destroy themselves. Same thing with Isrealis, they survived a holocaust only to recreate one at home that is re-destroying them. What is it about humans that they possess such a strong instinct for suicide?
Max Keiser
video également du site de max keiser, avec des problèmes de synchronisation (?)
Le Japon est loin d'être sorti du péril nucléaire de Fukushima
Le Japon a prévenu dimanche que le danger d'une catastrophe nucléaire était loin d'être écarté à la centrale de Fukushima. Des fuites beaucoup plus radioactives que la veille y ont été relevées. Le personnel a dû être évacué, reportant le pompage de l'eau polluée.
Une très forte radioactivité a été mesurée dimanche dans une nappe d'eau échappée du réacteur 2 de la centrale, qui est située sur la côte nord-est du Japon, face à l'océan Pacifique. Le personnel a dû reporter les opérations de pompage de cette eau polluée, a annoncé Tokyo Electric Power (Tepco), propriétaire et exploitant du site.
Le taux mesuré sur des échantillons de cette nappe retrouvée au sous-sol de la salle de la turbine située derrière le réacteur est de 1000 millisieverts par heure, a déclaré un porte-parole de Tepco.
Chiffres "faux"
Dans un premier temps, le porte-parole a annoncé que ce chiffre était "10 millions de fois plus élevé que le niveau de radioactivité de l'eau qui se trouve généralement dans un réacteur en bon état". Mais, un peu plus tard, Tepco est revenu sur cette annonce lors d'une conférence de presse, assurant qu'il s'agissait d'une erreur.
Le vice-président de Tepco, Sakae Muto, a expliqué que des éléments radioactifs avaient été confondus au cours d'analyses sur les échantillons prélevés dans la nappe.
"Il s'est produit une confusion entre l'iode 134 et le cobalt 56", a déclaré M. Muto. De nouvelles analyses vont être réalisées au plus tôt, a-t-il ajouté. La volte-face de Tepco est intervenue après que la Commission de sûreté nucléaire du Japon, un organisme gouvernemental, eut demandé à l'exploitant de Fukushima de revoir ses calculs.
[Autre source: Tôt ce matin, Tepco a annoncé que les niveaux de contamination de l’eau à la centrale de Fukushima étaient 10 millions de fois supérieurs à la normale. Neuf heures plus tard, l’opérateur fait volte face et parle d’une erreur : "Ce chiffre n’est pas crédible". Mais il n’en propose pas d’autre...]
Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a reconnu que les travaux sur le site allaient subir un nouveau retard. "Il va falloir du temps pour retirer l'eau tout en assurant la sécurité des ouvriers", a-t-il affirmé.
Les ingénieurs de Tepco pensent que le combustible dans le coeur du réacteur 2 a probablement subi des dommages au moment d'un début de fusion survenu juste après le séisme et le tsunami du 11 mars.
Romandie News.
Un ptit tour à Munich
En musique ...
Munich, 26.3.2011, démonstration anti nucléaire von Les_Enculumines
Au fait... on ne trouve plus de miso dans les magasins bio à Munich, les "avertis" ont tout ratiboisé!
.
samedi 26 mars 2011
Tout s'éclaire...
regardez ce site qui recense les banques les plus impliquées dans le financement de la filière nucléaire...
http://www.nuclearbanks.org/
Sommes nous en train de devenir fous?
Certains nouille-edgers y voient la neutralisation du coté gauche rationnel du cerveau, qui serait devenu génant pour affronter la suite des évènements (le passage dans une dimension supérieure). Il y en a qui aiment bien tout justifier ....
Quoi qu'il en soit, les changements atmosphériques n'y sont surement pas pour rien.
Un secret bien gardé des neurobiologistes serait que les informations ne sont pas stockées directement dans notre cerveau, mais ailleurs, de la même manière que les informations génétiques ne sont pas dans l'ADN, les brins d'ADN n'étant que des antennes qui captent ces infos contenues dans les champs morphogénétiques.
Vu sous cet angle là, un caprice electromagnétique global pourrait théoriquement tout effacer et nous transformer en zombis (pour ceux qui ne le sont pas déjà ;-)
Pour HalfPastHuman qui a vu venir ce trend, la cause ce sont des "unknown energies from space".
Deux exemples extrèmes de journalistes qui se mettent à délirer en direct:
(no comment sur les "explications officielles")
Serene Branson en février 2011:
et Mark McAllister en mars:
vendredi 25 mars 2011
6.4 ... la routine
SENDAI (Japon) - Le Premier ministre japonais a reconnu vendredi que la situation restait "imprévisible" à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, où les opérations de refroidissement pourraient prendre encore au moins un mois. [...] Romandie News
Même quand l'ile entière aura disparu sous l'eau, ils continueront à nous faire croire que tout va bien ....
Il parait que HalfPastHuman a annoncé un changement dans le "language release" pour ce soir 21:00 heures, quelque chose qui remplirait la une des journaux .... Les paris sont ouverts!
Je parie sur .... rien du tout.
.
Traces de radioactivité en Allemagne
Der Westen, 24.3.2011
Au sujet de Fukushima, N24 pose la question: Le "super GAU" menace t il?
Il n'y a pas d'équivalent français pour "super GAU" (prononcer " soupeur GAO") sinon "les français ne construiraient pas autant de centrales nucléaires" (citation de leo)
Le "GAU" c'est l'accident maximal envisageable (Grösster Anzunehmender Unfall), et le "super GAU" .... est encore pire.
Bref, la façade de la propagande tient encore. Impressionant...
Fukushima Raised To Level 6 On INES Scale ZeroHedge
On y arrive, on y arrive ...
La "Gesellschaft für Strahlenschutz" (société pour la protection contre les radiations) écrit:
Supergau à Fukushima 1. La situation est très sérieuse selon eux.
Le réacteur 3 fuit ...
Reactor Core May Be Breached, Leaking Radiation at Plant
.
Toutes les antennes Haarp
Attention all HAARP researchers..
we now have a "TYPE" of frequency to look for.. VLF... verified !
Here's the site with all the locations and antenna types! Triangular! Mike from patrioticspace was RIGHT ON!
http://vlf-engineering.stanford.edu/map/public_map.php#home (ce lien a disparu)
here it is on WAY BACK MACHINE ... lol ! save it before its gone too!
http://www-star.stanford.edu/~vlf/ulp_reciv/ulp.htm
also .. NOTICE THE LOCATIONS of these VLF (very low frequency) HAARP facilities.. and the EARTHQUAKE locations that are occuring IN THE SAME AREAS.. wow!
Oui ça existe ... ici un dossier de notre ami Crashdebug sur SURA, l'installation Haarp russe.
.
jeudi 24 mars 2011
Le miso
Les effets que j'ai remarqué lors d'une cure de miso: Dabord perturbations du sommeil pendant 3 jours (3 nuits plutot), grande fatigue. Ensuite l'impression que le temps se ralentit. Ouais, c'est spécial. Le temps qui passait pourtant si vite, de plus en plus vite. Tu regardes l'heure, pensant qu'il est 17-18 heures, et il n' est que 13:00. Je sais bien que ce n'est pas très cartésien, mais c'est ce que j'ai observé. Il en faut peu! Une cuillérée à soupe par jour suffit. Peut être que d'autres hypersensibles pourront rajouter leur grain de sel.
Après ce temps d'adaptation: la forme et le moral, meilleur sommeil (efficace), un regain d'activité.
Je cite les extraits traitant du miso dans le document "Se protéger des dangers des émissions radioactives grâce à l'alimentation"
Un autre chélateur protégeant bien l'organisme de l'absorption de matériaux radioactifs est la zybicoline, une fibre qui est particulièrement efficace pour extraire les éléments radioactifs. On la trouve dans le miso. [...]
Le miso est un aliment plébiscité pour son action protectrice générale contre les maladies dues aux irradiations. Le miso est une pâte fermentée alcalinisante, produite à partir de graines de soja qui peuvent aussi être mélangées à du riz ou de l'orge. Le miso non-pasteurisé, qui est le seul que l'on doive consommer, contient beaucoup de bactéries et d'enzymes qui facilitent la digestion et maintiennent le tube digestif en bonne santé. La vitamine B12 qu'il contient protège de l'absorption du cobalt-60. Le miso contient beaucoup de minéraux qui protègent contre l'absorption d'autres minéraux radioactifs.
L'anecdote qui a fait connaître le miso en tant qu'aliment efficace contre les radiations est arrivée au Dr Akizuki de la St Francis Clinic à Nagasaki pendant la seconde guerre mondiale. La clinique du Dr Akizuki se situait à moins de 2 km de l'explosion de la bombe atomique tombée sur Nagasaki. Le Dr Akizuki et son personnel, qui mangeaient régulièrement du miso, n'ont pas souffert de maladies dues à l'irradiation lorsqu'ils soignaient les victimes de l'explosion atomique pendant les semaines et les années qui suivirent cet événement. Malheureusement, selon ce que m'a rapporté le Dr Schechter, lorsque d'autres scientifiques essayèrent de valider cette histoire sensationnelle, ils n'ont pu trouver aucune preuve de sa véracité ou aucune étude documentaire. Dans la revue Macrobiotic for Personal and Planetary Health de l'autome/hiver 1990, il y a un article qui confirme le pouvoir anti-radiations du miso. Des scientifiques japonais ont découvert que des souris nourries quotidiennement avec du miso étaient 5 fois plus résistantes aux radiations que celles qui ne l'étaient pas. Un des faits concernant le miso est qu'il est très riche en sel marin. Ceux qui font de l'hypertension ou qui ont des maladies cardio-vasculaires devrait cependant contrôler leur apport avec soin.
.
Et si on pétait pendant une heure pour sauver la culture?
Du grand nimporte quoi:
Earth Hour: une heure sans lumière pour sauver la planète
SYDNEY - La lumière s'éteindra pendant une heure samedi dans des centaines de lieux emblématiques à travers le monde, pour l'opération "Une heure pour la planète" qui promeut la lutte contre le dérèglement climatique et réservera cette année un hommage particulier au Japon. [...] R News
Ca m'a fait pensé à un truc que j'ai lu (je ne le retrouve plus mais c'était en allemand anyway). De mémoire: Une dame spécialise da la maintenance des réseaux electriques dans les aglomérations (ou quelque chose comme ça) écrivait que la stabilité des réseaux était très compromise depuis la suppression des ampoules à filaments et leur remplacement par ces merdasses malfaisantes soit disant basse-consommation. Les vieilles ampoules en effet jouent un role stabilisateur dans les réseaux electriques, amortissant l'effet des pointes. Heureusement qu'il en reste encore, écrivait elle.
Suffirait qu'on alume tous la lumière en même temps pour tout faire péter. Quelle belle technologie.
.
Pourquoi le nucléaire
On sait depuis longtemps qu'il existe des energies non polluantes et pas chères, mais il faut bien que quelqu'un finance les bombes n'est ce pas. Le thorium est facilement maniable, relativement propre et ne coute rien:
Uranium ? Non merci, pour la Chine, ce sera le thorium
L’Agence Internationale de l’Energie Atomique indique qu’il y aurait 442 réacteurs nucléaires de par le monde, produisant 372 gigawatts d’énergie, et contribuant pour 14% de l’énergie totale. Et avec le développement économique de l’Inde et de la Chine, cette production doit doubler dans les 20 ans.
La Chine vient cependant d’annoncer qu’elle a opté pour une alternative au nucléaire traditionnel, produisant mille fois moins de déchets que les réacteurs à uranium : le réacteur à sel fondu de thorium. Le thorium est un métal argenté nommé d’après le dieu scandinave du tonnerre Thor. Ce métal radioactif a ses inconvénients, mais surtout, de nombreux avantages : il est aussi commun que le plomb, par opposition à l’uranium, dont il ne resterait plus que l’équivalent de 80 ans de consommation dans le sol terrestre. Le thorium est également utilisable presque totalement, alors que l’uranium ne l’est qu’à 0,7%. Il y en a donc assez pour générer de l’énergie pendant des milliers d’années. Mais le vrai bonus, c’est sa sécurité d’emploi. "Lorsqu’il se met à surchauffer, une petite prise fond et conduit les sels dans un bassin. Plus besoin d’ordinateurs, ou de pompes comme celles qui se sont retrouvées en panne à cause du tsunami", explique Kirk Sorensen, ex-ingénieur à la NASA et expert du thorium. "Ils fonctionnent à la pression atmosphérique, donc le type d’explosion à l’hydrogène telles que celles auxquelles nous avons assisté au Japon ne peut pas survenir. Un réacteur de ce type aurait parfaitement pu faire face au tsunami. Il n’y aurait eu aucune fuite de radioactivité". Le thorium peut être bombardé de neutrons pour produire une fission, mais sans que cela créée une réaction en chaîne. La fission cesse dès que l’on arrête le rayon de photons, explique le Professeur Robert Cywinksi de l’université d’Huddersfield.
Ce sont les physiciens américains qui s’y étaient intéressés les premiers à la fin des années 40. Le thorium génère plus de neutrons que l’uranium, et permet d’obtenir de meilleurs cycles d’énergie. Mais les projets avaient été abandonnés, parce que le thorium ne produit pas de plutonium, dont on avait besoin à ce moment pour les bombes… Aujourd’hui, il semble que ce soit précisément ce qui retient l’attention : le thorium est définitivement moins nocif que l’uranium. Et comme si cela ne suffisait pas, il peut également brûler des déchets de plutonium provenant de vieux réacteurs, réduisant leur toxicité radioactive, et agissant comme un nettoyant biologique…
express.be, 22.3.2011
Regardez là, c'est beau, on dirait la Bavière ;-)
Le paradoxe de Tchernobyl, "le paradis sur terre"
Comme on peut s'en douter, après la catastrophe nucléaire, les êtres humains ont fui la région. Faune et flore ont été abandonnés à leur sort. Mais la vie ne s'est pas arrêtée pour autant.
Tchernobyl, le paradis sur Terre
Je cite:
Ils [les animaux] affichent des taux de radioactivité inouis défiant toute logique, mais ne montrent pourtant aucun signe d'altération.
En combinant la théorie de Russel avec les expériences de W. Reich, on peut en déduire l'explication suivante:
Lorsque cette energie de mort (radioactive, explosive, centrifuge) rentre en contact avec l'energie "généro-active" (vitale, implosive, centripète), il se passe de deux chose l'une:
Soit l'energie de mort prend le dessus, et l'individu subit des altérations souvent mortelles.
Soit l'energie vitale arrive à prendre le dessus et à rétablir l'équilibre entre ces deux energies opposées.
L'excitation de l'energie vitale par la radioactivité crée des conditions atmosphériques complètement différentes qui rendent les mesures du compteur geiger absolument inutilisables. C'est ce qu'avait constaté Reich. Essayez de comprendre comment ce truc fonctionne et pourquoi il faut le calibrer sans arrêt, et vous arriverez à la même conclusion.
Pour essayer de trouver une analogie (approximative): Le thermomètre n'indique pas directement la température, concept assez abstrait, mais la dilatation d'un liquide dans des conditions atmosphériques données. Un changement drastique de ces conditions pourraient rendre les mesures insensées. Dailleurs on a déjà crée le concept de "température ressentie". C'est ce qu'il se passe à Tschernobyl: le thermomètre indique -10°C, et tout le monde a chaud, l'eau ne gèle pas.
Notre "science" matérialiste et mécanique officielle qui refuse (censure en fait) le concept d'energie vitale ne risque donc pas d'expliquer le "paradoxe".
Conclusion: N'ayez pas peur de la radioactivité. La peur fait chuter le taux vibratoire de façon spectaculaire! Pourquoi croyez vous qu'on nous gouverne par la peur? L'energie vitale neutralisée par la peur n'a plus aucune chance de retrouver un équilibre sain.
Voilà aussi la raison pour laquelle je n'ai pas de compteur geiger. Il peut indiquer ce qu'il veut! L'important c'est le ressenti de l'organisme. D'autre part, c'est bien le plus grave, la radioactivité peut être dangereuse alors que le compteur se tait. Les aliments irradiés (traité aux rayons gamma pour être mieux conservés, la bonne blague!) ne sont pas décelables avec un appareil, mais je vous jure qu'ils agissent!
La radioactivité n'a pas attendu Yukushima pour nous détruire, elle est partout. Elle est dans vos aliments, dans l'air, dans vos plombages dentaires (belle saloperie), etc. Il n'y a qu'une seule réponse: Un esprit sain dans un corps sain. Ca demande de la discipline, en tous cas au début mais le jeu en vaut la chandelle.
La radioactivité ne rend pas seulement "malade", elle rend depressif et inconscient, fait de nous des zombis, bousille notre qualité de vie, nous rend malheureux et nous fait perdre de façon vicieuse le contrôle de nous mêmes. Je dirais même: Moins elle est mesurable, et plus elle est dangereuse. Regardez l'effet Petkau sur les effets destructifs des faibles doses. Il existe un seul bouquin sur ce sujet!! Ralph Graeub «Der Petkau Effekt» (mais je l'ai lu).
Possible que certaines doses soient trop faibles pour provoquer une réaction efficace de l'organisme (surtout si il est déjà abimé).
Reich et son équipe se sont retrouvés après l'accident (grave, la zone a du être évacuée) dans leur laboratoire en meilleure santé, plus vigoureux que jamais et même rajeunis ("Das Oranur Experiment"). La même chose semble s'être passée à Tchernobyl.
Rappel: Se protéger de la radioactivité
J'ai regardé la video ici ("Tchernobyl, le paradis sur terre") ce matin, elle était encore là, et à l'instant, elle a été supprimée ("droits d'auteur de Camera Lucida")
Les travaux de Reich aussi ont été confisqués et censurés ...
J'ai trouvé une autre video (pas encore regardé, cliquez sur l'image):
Je n'exclus pas une intervention non-humaine dans le cas de Tchernobyl.
.
mercredi 23 mars 2011
Tokyo: Augmentation rapide de la radioactivité
L'eau du robinet de Tokyo a été déclarée impropre à la consommation pour les bébés, a annoncé la municipalité mercredi
La capitale japonaise est située à 250 km de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.
Une concentration d'iode de 210 becquerels par kilogramme a été relevée sur des échantillons d'eau courante, alors que la limite fixée par les autorités nippones est de 100 becquerels pour les bébés, selon le gouvernement métropolitain de Tokyo.
Ces derniers jours, d'autres aliments ont été déclarés impropres à la consommation à cause de taux de radioactivité élevés.
A Tokyo, les autorités locales ont déconseillé de donner de l'eau du robinet aux bébés ou de l'utiliser pour préparer leurs biberons dans l'immédiat. Des traces d'iode radioactif avaient déjà été détectées samedi dans l'eau de Tokyo mais à un taux inférieur à la limite légale.
La présence d'iode radioactif (iode 131) avait été décelée dans l'eau du robinet dans les préfectures de Tokyo, Tochigi, Gunma, Saitama, Chiba et Niigata, avait indiqué le ministère japonais des Sciences.
La mégapole de Tokyo compte 35 millions d'habitants. Depuis le début de la crise, déclenchée par un séisme et un tsunami meurtriers le 11 mars, suivis d'un accident nucléaire, les Tokyoïtes ont constitué des réserves d'eau et les stocks dans les magasins ont vite diminué.
France2
A suivre...
.
Le capitalisme a détruit la vie sur Mars
Venezuelan President Hugo Chavez said life probably existed on the Red Planet, but was destroyed by capitalism and imperialism, Spain's state-owned RTVE broadcaster reported.
"I've always said that it would not be surprising to find out that a civilization existed on Mars, but capitalism got there and finished the planet off," the Venezuelan leader said in his speech on the occasion of the World Water Day.
Chavez, widely known for his trademark anti-capitalist rhetoric, warned that water resources are running out on Earth, too.
"Beware! Here, on planet Earth, deserts are where forests used to be centuries ago. And deserts are now where rivers used to be," he said.
MOSCOW, March 23 (RIA Novosti)
.
Se Proteger de La Radioactivité
Imprimez le et apprenez le par coeur!
Source: Forum eco-bio
Se Proteger de La Radioactivite
Rappel: Le mandala. On ne sait pas comment, mais il marche. A imprimer (ne pas le copier, toujours l'imprimer de nouveau) et afficher quelque part.
.
Bande de salauds!
WORCESTER (Afrique du Sud) - Presque tous les jours, à 08H00 tapantes, des équipes médicales sud-africaines font une piqûre à des dizaines de bébés. Elles testent le vaccin le plus prometteur contre la tuberculose en 90 ans, développé par l'université d'Oxford.
"Il y a actuellement 12 vaccins potentiels contre la tuberculose testés dans le monde, mais l'essai clinique (mené en Afrique du Sud) est au stade le plus avancé", souligne Michele Tameris, responsable du site de Worcester, non loin du Cap (sud-ouest). [...]
R News
Une autre façon de voir les choses:
Selon la Médecine Nouvelle par Hamer, la tuberculose n'est pas une maladie mais une réaction de guérison (réparation). Ainsi, les tuberculoses ne sont pas de maladies, mais une tuberculose est toujours un événement de guérison, ou les mycobactéries nettoient les tumeurs.
L'événement est décrit comme suit: Un individu reçoit à cause d'un choc, de la peur de la mort (guerre, accidents, etc) une tumeur du poumon. Chez ceux qui sont durement choqués commence dans la seconde la croissance d'une tumeur du poumon . Jusqu'à ce qu'une telle tumeur ait grossi au point de géner la respirationt, il se passe environ quatre à six mois.
Si la cause du déclenchement (la guerre par exemple) est éliminée, vient une solution à ce conflit (crainte de la mort) et à partir de ce moment la bactérie commence à réduire la tumeur du poumon. La tumeur se décompose [? verkäsen] et est éjectée par la toux. Il s'agit de la tuberculose pulmonaire, qui ne peut se produire que si les myco-bactéries corespondantes sont présentes dans le corps .
Pour une bonne tuberculose, l'organisme a besoin d'une bonne nutrition, parce que beaucoup de protéines sont nécessaires. Les gens ne meurent pas de la tuberculose, mais du manque de proteines. Et après les guerres, où l'agriculture est en panne, ou dans des zones de famine, comme en Afrique, alors bien sûr beaucoup de gens meurent à cause d'une mauvaise nutrition.
Si la situation alimentaire et de meilleures conditions de vie sont créées, alors on observe que la tuberculose n'est plus meurtrière, et aussi que la cause déclenchante (peur de la mort) régresse.
Intéressant dans ce contexte, la recommandation de Hamer de manger du lait cru et des fromages au lait cru en l'absence de bacilles de la tuberculose dans le corps.
Ceux-ci favoriseraient la chance d'avoir ces bactéries dans l'organisme et de développer une tuberculose.
Traduit de Bunkhale
Materia Medica Homöopathie Tuberkulinum
Le lait cru n'a t il pas été interdit par l'UE?
.
Guerres et mensonges - La fRance a des soucis à se faire!
Bravo Michel Collon
Farrakhan soutient frere Kadhafi (nations of islam) A VOIR !!!!!
Juste pour rire:
BHL et les "fellations aux dictateurs arabes"
Les frappes françaises sur la Libye ne sont pas une opération française, mais une sous-traitance de l’opération Odyssey Dawn placée sous l’autorité de l’US AfriCom. Elles n’ont pas pour objet de secourir les populations civiles libyennes, mais elles prétextent de la situation pour ouvrir la voie au débarquement des forces états-uniennes sur le continent noir, observe Thierry Meyssan.
Le Pen sur Sarko et la Libye
Un navire chinois pas loin de la Libye.
Le ministre de la défense japonais prépare 300 avions et 40 bateaux
CNN 21.3.2011
Celente, 21.3.2011:
La première grande guerre du 21 eme siècle a commencé!
Un mauvais film de science fiction écrit par des politiciens malades!
Yonkers Tribune
Die Militärintervention gegen Gaddafi ist illegitim (l'intervention armée contre Kaddafi est illégitime) Frankfurter Allgemeine Zeitung
.
mardi 22 mars 2011
Boum boum boum
Une Europe coupée en deux
Prepare for a European Union Divided in Two
Wall Street Journal
.
Europe de meeerrr....dicaments.
Un nouveau médicament de Sanofi approuvé (Prostate)(Figaro)
L'utilisation de plantes médicinales interdite par l'Europe ?(Doctissimo)
Et les médecins là dedans, ils font quoi ?
Ben ils baissent leur froc, et ils lèvent le doigt... Parce qu'ils sont à la fois enculuminés et enculumineurs dans cette affaire...
Je crois que je n'ai pas besoin d'ajouter grand chose...
10 ans d'études pour finir
lundi 21 mars 2011
Plus jamais de sushi
Fukushima radioactive inventory is “30 to 40 times as high as in Chernobyl”: German radiation expert (Google Translation)
How long does it take for a contaminated area can be inhabited again?
[Renowned radiation biologist Edmund Lengfelder:] There is a rule of thumb: For a nuclide such as cesium-137, the half-life of 30 years. It takes ten half-lives, so you can populate an area again, making a total of 300 years. But in Japan is still added a difficulty: the nuclear fission process, radioactive substances, it is called the radioactive inventory of a reactor. In a boiling water reactor in Fukushima this inventory is 30 to 40 times as high as in Chernobyl, it can thus escape much more radiation. If we summarize it: In Japan, more people are concerned because the population density is higher than in Chernobyl and there is a higher contamination.
Nuclear engineer: Death toll from Fukushima catastrophe could top 500,000
March 20th, 2011 at 08:13 PM
… One expert predicted that the death toll in the years ahead could top the 500,000 attributed to the Chernobyl accident of 1986 and warned that panicked repair attempts could lead to an even greater disaster. John Large, a British nuclear engineer, said: “The Japanese don’t know how to deal with it. They’re ad-libbing.
“Just throwing water on to the reactors, when they cannot get inside to see what the situation is, could mean the fuel goes critical again.
“And while the radiation leak so far is only a tenth of that at Chernobyl, that was in a rural area with a low population. In Japan it’s an urban, densely packed area so the potential numbers of deaths and cancers are much higher.” …
Trouble: Still not enough power to run crucial machinery after connecting power line – NYT
Efforts to stabilize the hobbled nuclear power plant in Fukushima hit a snag on Monday when engineers found that crucial machinery at one reactor requires repair, a process that will take two to three days, government officials said. …
After connecting the transmission line on Sunday, engineers found on Monday that they still did not have enough power to fully run the systems that control the temperature and pressure in the building that houses the reactor, officials from the Japanese nuclear safety agency said. …
As Radioactive Rain Starts To Pour, Japan Engages In Another Cover Up As It Increases Decontamination Threshold Sixteenfold
No surprise there: by now everyone is well aware that the fuel rods are if not completely then certainly partially destroyed. However, the real danger, and explains why we have been following atmospheric conditions over Japan so closely, is that as Kyodo just reported, the rain is now pouring radioactive cats and dogs. But the most troubling development is that instead of being proactive and finally warning its citizens about the dangers, the Japanese government has just raised the decontamination threshold by nearly 20 times from 6,000 cpm to a stunning 100,000 cpm. Is is rather safe to assume that this number was not picked arbitrarily.
.
Fini le poisson
Iode radioactif: 127 fois le maximum autorisé
ZeroHedge
Il serait temps de modifier les limites autorisées, sinon on ne pourra bientôt plus rien bouffer...
.
La guerre en Libye est prévue depuis 10 ans
Traduction (min 1:34- 1:44)
Il dit " Je viens de recevoir un mémo du ministère de la défense, qui dit que nous devrons "éteindre" 7 pays en 5 ans... Iraq, Syrie, Liban, Libye, Somalie, Soudan, et à la fin l'Iran."
C'est du lourd aussi...
Depuis des décennies, Tepco emploie dans Fukushima 1 des sans-abris et des travailleurs étrangers, parfois mineurs, qui au bout d'un certain temps sont renvoyés irradiés.
Au Japon on les appelle les "travailleurs jetables".
Dans la même emission, le physicien nucléaire Horst Ellgering a déclaré que les secours bénévoles de Fukushima avaient une très faible chance de survie.
traduit de welt.de, 20.3.2011 09:24
.
Attention c'est du lourd ...
L'agent sefarade de la DGSE Al Qaeddafi sait aussi que Sarkozy est directement impliqué dans l'assassinat de Rafik Hariri car celui-ci avait aidé Chirac, Lagardere et autres a detourné les retro-commissions des contrats Agosta et Sawari 2 sur des comptes au Moyen Orient et en Asie.
[...]
Le fou malfaisant Sarkozy va-t-il entraîner la France dans une nouvelle guerre en Afrique du Nord pour faire taire un témoin gênant? Voilà qui arrangerait bien ses commanditaires Américains et Israéliens. Quant aux veaux....
Selon une source bien informée, voici le contenu de l’échange entre Nicolas Sarkozy et les deux représentants de l’opposition libyenne qu’il recevait ce matin à l’Elysée.
Les Libyens ont demandé au président français :
- de brouiller les transmissions militaires de l’armée de Kadhafi.
- de détruire le bunker du colonel.
- de neutraliser les trois aéroports qui lui servent à mener ses opérations (notamment la base de Syrte d’où partent l’essentiel des avions qui bombardent les villes à l’Ouest de Benghazi, et l’aéroport proche du Tchad où arrivent les mercenaires.)
- de reconnaître officiellement l’opposition, représentée par le Conseil exécutif, comme la seule autorité légitime.
- d’imposer une no fly zone.
Sur les frappes ciblées, il a dit qu’il allait, demain, demander aux Européens de mener une opération commune. Il a précisé que l’Allemagne était réticente. Il a dit qu’il était tout à fait hostile à une intervention sous pavillon de l’Otan (qu'autrement dit, il ne souhaite pas une participation des Etats-Unis).
Il a affirmé qu’en tout état de cause et si nécessaire la France effectuerait ces frappes elle-même.
C’est Bernard-Henry Lévy qui a facilité la rencontre. Il a téléphoné de Benghazi à Nicolas Sarkozy jeudi soir, alors qu’il se trouvait avec le patron du Conseil National de Transition et son porte-parole. Il a proposé au chef de l’Etat de rencontrer des représentants de cette opposition cette semaine, ce que Nicolas Sarkozy a accepté tout de suite.
Bernard-Henry Lévy était présent lors de la rencontre de ce matin. Sur son rôle, il dit : « Je suis peu suspect de complaisance avec Nicolas Sarkozy. Je suis en désaccord à peu près total avec tout ce qu’il fait ces temps-ci, souvent même choqué. Mais ce matin j’étais heureux et fier de la position prise par mon pays. »
Interrogé sur les risques d’une nouvelle intervention militaire occidentale dans un pays arabe, BHL a répondu : « Rien ne dit que cette neutralisation des bases de la mort sera l’œuvre d’une aviation européenne. Il y a au moins une aviation dans la région, celle de l’Egypte, qui a les moyens logistiques et la base pour le faire. »
_____________________
Kadhafi menace de révéler un 'grave secret' sur Sarkozy
Le régime libyen a affirmé jeudi 10 mars, via son agence officielle, que la révélation d'un 'grave secret' allait entraîner la chute du président français Nicolas Sarkozy, peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de transition comme représentant du peuple libyen. L'agence officielle libyenne Jana a annoncé avoir 'appris qu'un grave secret va entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale'.
Cette annonce, reprise par la télévision officielle, est survenue peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de transition (CNT) libyen, qui réunit l'opposition au régime du colonel Mouammar Kadhafi, comme le seul 'représentant légitime du peuple libyen' et sa décision d'envoyer prochainement un ambassadeur à Benghazi.
En outre, un responsable du ministère des affaires étrangères libyen a menacé de rompre tout lien diplomatique avec la France en raison de la reconnaissance par Paris du CNT. 'La Libye va réfléchir à rompre ses relations avec la France en raison d'informations circulant sur l'intervention dommageable de la France dans les affaires intérieures libyennes', a dit ce diplomate à l'agence Jana.
Notes :
LA FOLIE DE SARKOZY PLONGE L'EUROPE BRUXELLOISE DANS LA STUPEUR....
La reconnaissance par Paris du Conseil national de transition (CNT), qui rassemble l'opposition au colonel Kadhafi, comme étant le "représentant légitime" du peuple libyen a provoqué la stupeur de ses partenaires européens, dont les ministres des Affaires étrangères se sont réunis jeudi à Bruxelles pour discuter de la Libye.
La décision française a suscité des réactions "réservées voire négatives" de la part de nombreux ministres des Affaires étrangères, a indiqué le ministre belge Steven Vanackere à l'issue de la réunion.
A Paris, une source proche du dossier a en outre déclaré, un peu plus tard, que le président Nicolas Sarkozy allait proposer à ses partenaires de l'UE des "frappes aériennes ciblées" en Libye, ainsi que le brouillage des systèmes de transmission du commandement de Mouammar Kadhafi.
"L'Italie ne participera pas à des frappes ciblées en terre libyenne", a aussitôt prévenu le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini.
"Nous ne voulons pas être aspirés dans une guerre en Afrique du Nord", avait dit auparavant son homologue allemand Guido Westerwelle.
"La France a reconnu le Conseil national de transition comme étant le représentant légitime du peuple libyen", a annoncé à la presse un émissaire du CNT, Ali Essaoui, à l'issue d'un entretien avec M. Sarkozy à l'Elysée.
Cette information a été immédiatement confirmée par la présidence de la République, faisant de la France le premier pays à reconnaître le CNT en tant que seul représentant "légitime" du peuple libyen.
Paris a reçu le soutien du Parlement européen à Strasbourg qui a voté à une écrasante majorité une résolution demandant au chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, d'"établir des relations avec le CNT" et d'"entamer le processus" menant à une reconnaissance officielle de cette instance.
Mme Ashton avait refusé la veille de soutenir la demande du CNT d'être reconnu comme étant la seule autorité légitime en Libye.
Les gouvernements européens sont en effet très divisés sur la conduite à tenir. Berlin juge la situation "encore trop confuse pour décider comment on doit procéder", a expliqué le secrétaire d'Etat allemand aux Affaires étrangères, Werner Hoyer.
Même si le gouvernement actuel est "discrédité", les structures d'un gouvernement de transition "ne sont pas encore claires", a-t-il souligné.
Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a jugé quant à lui "préférable d'attendre la position de l'ensemble de l'Union européenne".
M. Berlusconi a souligné que la démarche française représentait "la position d'un seul gouvernement".
"Le fait de reconnaître doit être une décision européenne, pas nationale", a renchéri Franco Frattini. "Nous reconnaissons les Etats, pas les groupes", a-t-il averti.
Une porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a convenu que le CNT était "un interlocuteur valable", mais n'a pas parlé de "représentant légitime".
Nous reconnaissons le CNT "de facto", a pour sa part déclaré le chef de la diplomatie hongroise Janos Martonyi, en ajoutant que cette reconnaissance "n'avait pas de base juridique". "Nous devons être prudents", a dit M. Martonyi dont le pays assure actuellement la présidence de l'UE.
L'opposition libyenne poursuit néanmoins sa campagne de demande de reconnaissance. Le Premier ministre belge, Yves Leterme devait recevoir en fin d'après-midi deux de ses représentants et décider de l'attitude à observer.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a pour sa part annoncé son intention de rencontrer l'opposition libyenne lors de son déplacement au Caire la semaine prochaine.
Islamic Intelligence
.
Le mont Fuji en rouge
En 1989, il a produit "Rêves". Réalisé en 1989, ce film est composé de 8 courts-métrages, 8 « rêves-cauchemars » d’Akira Kurosawa lui-même.
Voici un extrait (choisi au hasard ;-). Scénario: Explosion de 6 réacteurs nucléaires et eruption du mont Fuji.
(sous titré)
Fukushima, ça va mieux pire
21 mars 2011 05h59: Fukushima: salle de contrôle réacteur 2 pourrait fonctionner en partie lundi
OSAKA (Japon) - La salle de contrôle du réacteur 2 de la centrale accidentée de Fukushima (nord-est du Japon) pourrait être en partie remise en service lundi, a annoncé un responsable de l'Agence de sûreté nucléaire.
"Il est possible que certains équipements puissent fonctionner aujourd'hui, comme par exemple le système de climatisation et de ventilation, qui est doté de filtres à charbon, ce qui contribue à bloquer les particules et l'iode radioactifs dans la salle de contrôle", a-t-il expliqué lors d'un point de presse.
Et d'ajouter: "cela va grandement améliorer l'environnement de travail des techniciens". [...]
21 mars 2011 09h21: Fukushima: Fumée au-dessus du réacteur 3, une partie du personnel évacué
OSAKA (Japon) - De la fumée s'échappait lundi après-midi du réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon) et une partie du personnel qui se trouvait à proximité a reçu l'ordre d'évacuer, a annoncé l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco).
"A 15H55 (06H55 GMT), nous avons reçu un rapport de la centrale indiquant qu'une fumée grise s'échappait du toit du réacteur 3. Nous avons ordonné l'évacuation des ouvriers qui se trouvaient à proximité", a déclaré un responsable de Tepco.
Le réacteur 3 a subi les plus lourds dégâts après le séisme et le tsunami du 11 mars: le toit du bâtiment supérieur a été entièrement détruit par une forte explosion la semaine dernière en raison d'une accumulation d'hydrogène consécutive à des opérations de dépressurisation.
Le réacteur 3 est le plus inquiétant car il contient du combustible MOX, mélange d'oxydes de plutonium et d'uranium issu de produits de recyclage, dont les rejets sont considérés comme plus nocifs que ceux provenant d'un combustible à base d'uranium.
RNews
dimanche 20 mars 2011
La centrale de Fukushima ne sera plus utilisée
La centrale de Fukushima ne sera plus utilisée OSAKA (Japon) - La centrale nucléaire japonaise de Fukushima 1 ne sera plus utilisée après l'enchaînement d'accidents survenus dans ses réacteurs à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars, a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement.
R News
10 Reasons to say no to western intervention in Libya
Dix bonnes raisons de dire non à l'intervention en Libye:
10 Reasons to say no to western intervention in Libya
By Andrew Murray
National Chair, Stop the War Coalition
14 March 2011
The political campaign to launch a military intervention in Libya – ostensibly on humanitarian grounds but with patently political ends in sight – is gathering steam among the NATO powers. A “no-fly zone” has now been urged by the Arab League – for the most part a collection of frightened despots desperate to get the US military still more deeply involved in the region. That would be the start of a journey down slippery slope.
Here are ten reasons to resist the siren calls for intervention:
1. Intervention will violate Libya’s sovereignty. This is not just a legalistic point – although the importance of observing international law should not be discounted if the big powers in the world are not to be given the green light run amok. As soon as NATO starts to intervene, the Libyan people will start to lose control of their own country and future.
2. Intervention can only prolong, not end the civil war. “No-fly zones” will not be able to halt the conflict and will lead to more bloodshed, not less.
3. Intervention will lead to escalation. Because the measures being advocated today cannot bring an end to the civil war, the next demand will be for a full-scale armed presence in Libya, as in Iraq – and meeting the same continuing resistance. That way lies decades of conflict.
4. This is not Spain in 1936, when non-intervention meant helping the fascist side which, if victorious in the conflict, would only encourage the instigators of a wider war – as it did. Here, the powers clamouring for military action are the ones already fighting a wider war across the Middle East and looking to preserve their power even as they lose their autocratic allies. Respecting Libya’s sovereignty is the cause of peace, not is enemy.
5. It is more like Iraq in the 1990s, after the First Gulf War. Then, the US, Britain and France imposed no-fly zones which did not lead to peace – the two parties in protected Iraqi Kurdistan fought a bitter civil war under the protection of the no-fly zone – and did prepare the ground for the invasion of 2003. Intervention may partition Libya and institutionalise conflict for decades.
6. Or it is more like the situation in Kosovo and Bosnia. NATO interference has not lead to peace, reconciliation or genuine freedom in the Balkans, just to endless corrupt occupations.
7. Yes, it is about oil. Why the talk of intervening in Libya, but not the Congo, for example?
Ask BP.
8. It is also about pressure on Egyptian revolution – the biggest threat to imperial interests in the region. A NATO garrison next door would be a base for pressure at 3/4 least, and intervention at worst, if Egyptian freedom flowers to the point where it challenges western interests in the region.
9. The hypocrisy gives the game away. When the people of Bahrain rose against their US-backed monarchy and were cut down in the streets, there was no talk of action, even though the US sixth fleet is based there and could doubtless have imposed a solution in short order. As top US republican Senator Lindsey Graham observed last month “there are regimes we want to change, and those we don’t”. NATO will only ever intervene to strangle genuine social revolution, never to support it.
10.Military aggression in Libya – to give it the righty name – will be used to revive the blood-soaked policy of ‘liberal interventionism’. That beast cannot be allowed to rise from the graves of Iraq and Afghanistan.
Vive la fRance!