DANNENBERG (Allemagne) - Plusieurs centaines de manifestants antinucléaires, qui tentent de bloquer les routes que doit emprunter un convoi de déchets radioactifs dans le nord de l'Allemagne, ont reçu lundi des renforts sous la forme de troupeaux de moutons et de chèvres.
"Les animaux veulent également participer" au mouvement, a déclaré sur un ton moqueur une porte-parole de Lüchow-Dannenberg, le principal groupe anti-nucléaire de la région, qui s'est refusée à préciser qui avait organisé l'opération.
Les manifestants avaient averti auparavant qu'ils envisageaient d'être "créatifs" dans la mise en place d'obtacles au convoi nucléaire.
Quelque 2.000 moutons et 50 chèvres, accompagnés de bergers, ont emprunté la route nationale entre Laase et Gorleben, où les déchets nucléaires retraités en France doivent être stockés.
Les 123 tonnes de déchets ont été transportés par train jusqu'à Dannenberg où ils sont en cours de chargement sur des camions avant d'accomplir les derniers 20 kilomètres du trajet par la route.
Le convoi avait atteint sa gare terminus lundi matin après trois jours de trajet entravé par des militants antinucléaires qui ont à plusieurs reprises bloqué la voie ferrée avant d'être évacués par la police. Romandie News
...
Vous reprendrez bien un peu de gigot au becquerel.
RépondreSupprimerKorrigan
Plus en rapport avec les articles précédents mais puisque nous voilà plongés en pleine confusion des genres et que le temps va en accélérant…
RépondreSupprimer11 novembre 2010
Jour de bataille navale ?
L’armada obamesque est en mer d’Oman, c’est-à-dire au large de l’Afghanistan, du Pakistan et de l’Iran et pas très éloignée du Yémen.
Peut-on imaginer que pépère se soit déplacé avec 5000 policiers, militaires, le personnel de la Maison Blanche, une quarantaine de navires de guerre dont un porte-avions, des hélicoptères, 13 avions gros porteurs (normal il y a la mère Michèle), son pédalo personnel, juste pour une vivifiante trempette dans le Gange ou une simple visite de curiosité au temple de Kailasa à Ellora* ?
A moins qu’il nous fasse une Louis XVI, fuite avec ses gens de maison.
Varennes c’est sur la route des Indes ?
Espérons donc en une simple et banale bataille navale sur papier, telle que durant nos années de potaches.
F16 en vue…G20 touché coulé…
Etat de Maharashtra (Je ne suis pas tombé loin).
Korrigan
mais il n'a pas emmené sa famille, si?
RépondreSupprimerFaut quand même se méfier des moutons, on ne sait jamais: http://movie-wallpapers.org/picture_pics-black-sheep-2.html
RépondreSupprimer@flatcat
RépondreSupprimerouhhhh dis donc ça ferait presque peur !!! tu es dans le gore aujourd'hui avec tes photos ;)
Des chèvres, des moutons et même une truie qui se baladent...! C'est sur Saby que ça fait peur.
RépondreSupprimer@anonyme
RépondreSupprimerpas sûre de comprendre là...une truie ??