mercredi 24 novembre 2010

Les banques inquiètes de l'action lancée par Cantona

...
Et merci aussi à Steph. On rigole on rigole .... J'en connais un qui doit regretter de ne pas avoir fermé sa grande gueule. C'est quand même lourd à porter, et assez inutile ...

Les banques belges sont inquiètes après l'appel lancé par la réalisatrice belge Géraldine Feuillien, 41 ans, invitant les personnes à retirer tout leur argent des banques le 7 décembre. "Cet appel peut de nouveau poser des problèmes aux banques", affirme mercredi dans Het Nieuwsblad et De Standaard la fédération du secteur financier, Febelfin.

En France, l'ancienne star du football et désormais acteur Eric Cantona a appelé chacun à vider son compte bancaire. La Bruxelloise Géraldine Feuillien a repris l'idée de Cantona pour "piller" les banques. Avec quelques amis, elle a développé le site www.bankrun2010.com. Elle veut réunir autant de personnes que possible afin qu'elles aillent retirer tout l'argent de leur banque le 7 décembre. Géraldine Feuillien pense que près de 15.000 personnes vont participer à cette action en Belgique et en France.

Les banques en Belgique sont totalement opposées à cette initiative. "Cette action peut déstabiliser notre système financier qui est fragile", a réagi Michel Vermaerke, administrateur délégué de Febelfin, la fédération du secteur financier.

"Certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement en raison des conséquences de la crise du crédit. Un tel sauvetage ne doit pas être réitéré car il est très coûteux", a insisté Michel Vermaerke qui espère que les auteurs de cette initiative ne vont pas passer à l'action. (belga/acx)
source: 7sur7

...

7 commentaires:

  1. *
    MrK
    - 23/11/2010
    Even wat opmerkingen:

    - Het meeste spaargeld dat bij banken staat wordt gewaarborgd door de staat.

    - Dus, als de bank niet kan betalen, moet de staat betalen.

    - Daardoor zou de staat wel eens failliet kunnen gaan of op z'n minst z'n munt sterk in waarde laten dalen.

    - En dan is dus ook je geld dat thuis in een koffer zou zitten niks meer waard.

    http://www.express.be/business/nl/economy/de-revolutie-volgens-eric-cantona-haal-al-je-geld-van-de-bank/136096.htm
    ----------------

    Publicité [modifier]

    Éric Cantona est l'une des icones des publicités de l'équipementier sportif américain Nike. Depuis la fin des années 1990, il a participé à différentes campagnes publicitaires. Loin de le marginaliser, les frasques extra-sportives de Cantona font au contraire les délices de ses principaux partenaires, notamment Nike et Sharp. Cantona apparait ainsi dans de très populaires campagnes de publicité où il n'hésite pas à jouer de son image avec un certain sens de l'autodérision. Une publicité Nike, le représentant devant le drapeau anglais avec une phrase: 66 fut une grande année pour le football anglais, Eric est né, par analogie avec la victoire anglaise de la coupe du monde 1966.
    À l'occasion de la Coupe du monde 2006, il devient l'ambassadeur du « Joga bonito »[note 4]. Aussi, il apparait régulièrement à la télévision dans la publicité pour la dernière Renault Laguna[94] ainsi que pour les rasoirs recyclables Bic. Il devient en 2010 égérie des déodorants L'Oreal Paris Men Expert

    RépondreSupprimer
  2. les banques seront fermées ,le 7 décembre cause maintenance système informatique

    RépondreSupprimer
  3. "Les banques en Belgique sont totalement opposées à cette initiative......" Je reve là...

    C'est NOTRE argent qu'ils ont en banques, donc NOUS faisons ce que NOUS voulons...

    Non mais!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    les manifestations ne servent à rien si ce n'est juste plaire aux syndicat qui ce foutent de la face du peuple..., et durcir les acte policier des états envers les peuples esclave.

    Cantona à raison, les états tiennent uniquement par le biais des banques, alors pour anéantir un état, ou au moins pour le faire plier de manière forte..., coulez les banques qui le maintiennent..., cela aura un impact gigantesque, surtout à l'heure actuel... .

    Certain(es) disent qu'agir ainsi ne servirait à rien, et que seul la rue est un bon moyens de pression, mais avec celui qui dirige ce pays qu'est la France c'est utopique de croire cela..., vous en avez les preuves chaque jours.... .

    Il vie par le portefeuille, il faut le toucher directement au portefeuille... .

    Par le biais du net, l'état français, belge etc-etc, ainsi que les banques, sont au courant pour le 7 décembre..., et ils et elles ont déjà eu le temps de préparer leur défenses.

    Donc si l'action du 7 décembre ne fonctionne pas alors il faudra recommencer et cette fois ci utiliser des moyens plus invisible pour communiquer à travers l'Europe entière :

    les SMS..., via les SMS vous pouvez vous organiser en masse de manière totalement invisible...., et par ce biais les banques n'auront pas le temps de ce préparer....., et la frappe massive en sera que plus dévastatrice... .

    vous cherchez à combattre des états corrompu, alors faite le de manière à ce qu'il ne puissent point prévoir vos actions avec 3 ou 2 mois d'avance...pensez y.... .

    RépondreSupprimer
  5. alors certain(es) diront que les SMS sont intercepté, oui c'est un fait, mais ils sont quand même majoritairement bien moins visible que ce qui est écrit sur la toile d'internet.

    RépondreSupprimer
  6. Une révolution poétique…
    Vous rendez-vous compte ? Qu’il existe quelque part en Europe, toute une population active qui travaille dans une coopérative agricole : Et où chacun reçoit le même salaire, soit 47 euros par jour. Ce salaire quotidien ferait rêver plus d’un parce qu’il est librement consenti par des gens qui ne demandent pas mieux que de vivre en paix en s’inspirant d’un seul principe, simple comme un bonjour : le libre communisme. Ah ! ah ! ah ! Je vous vois revenir : que ce n’est que l’arbre qui cache la forêt, que l’inégalité des traitements est plus stimulante, la compétitivité plus enrichissante. Pas mieux que le capitalisme n’est-ce pas ? Pour nous garantir la prospérité. Et alors ? Ça ne nous empêche pas de tendre l’oreille à ces Andalous qui viennent de je ne sais où et qui se sont donnés les moyens de partager le pain et le levain comme pour nous indiquer le chemin : qu’il y a une autre politique possible … laquelle ? hi hi hi !!!! Pardi… Celle qui nous laisserait le temps de faire autre chose que de la politique… Quand j’étais petite, je rêvais de révolution… poétique… d’un poème pour résoudre tous les problèmes… je vous demande pardon… d’avoir été si petite.

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20du%20postier

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.