lundi 22 novembre 2010

« Un coup de poing transatlantique contre l’oligarchie financière »

...
Le point sur l'avancée du délire. Messages aux pessimistes qui continuent à polluer le net avec leurs visions "apocalyptiques": Si ce sombre cirque s'excite en ce moment, ce n'est pas parce qu'il va s'imposer et nous mettre à genoux (ça va pas non?), mais parce qu'il est en train de crever.

Une petite récréation, rien de plus.

Intervention de Jacques Cheminade lors de la conférence « Un coup de poing transatlantique contre l’oligarchie financière » — Paris, le 17 novembre 2010


Sauver les nations, Mettre en faillite les spéculateurs
Hochgeladen von Solidarite_et_Progres. - Nachrichtenvideos top aktuell.

21 commentaires:

  1. En 2004 déjà, un article de lui parlait de l’économie et des produits dérivés, de la bulle immobilière, des articles surgonflés de "Fannie" et "Freddie" et de la synarchie financière. Il a eu dans cette affaire une compréhension de l’économie bien plus lucide que nos spécialistes les plus "honorables".

    RépondreSupprimer
  2. ça y est le nouveau scoop mondial arrive !

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20101122.OBS3370/wikileaks-promet-d-importantes-revelations-dans-les-prochains-mois.html

    avec ce passage mysterieusement mysterieux...

    La prochaine publication fait sept fois la taille des précédents 'Irak War Logs'", lance Wikileaks sur son compte Twitter. Un second message posté deux heures plus tard enfonce le clou : "Les prochains mois verront un nouveau monde, où l'histoire mondiale est redéfinie".

    qu'est ce qu'on va apprendre qui ne soit pas publié déjà ici ? hein ?

    t'es au courant Maha, dit moi si tu sais, j'peux pas attendre... des zitis ? le 9 /11 ?

    c'est stressant ce truc ...j'ai envie de relacher la pression tellement c'est stresse !

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


    voila c'est fait

    RépondreSupprimer
  3. et pis c'est pas tout !

    y a ce titre aussi, qui illustre les moeurs dépravés au sommet ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101122.OBS3349/devedjian-sur-sarkozy-desormais-entre-lui-et-moi-il-y-a-son-fils.html

    on savait que les zelites se reproduisaient entre eux mais à ce point...

    hiiiiiiiiiiiiiiiii ! ça me fait hurler ce genre de truc

    RépondreSupprimer
  4. faut pas trop marcher dans toussa, tu sais m'grand...

    Chez ces mecs là, y a jamais de transparence gratuite et désintéressée...

    Ils ont toujours (les FranMaques, les réseaux de Pouffoir,, quoi) une arrière-pensée, une idée derrière la tête pour embrayer sur la prochaine manipe, la suite de leur scénario globalo-bidon.

    évidemment ils savent que ça t'excite ce genre de "présentation" de soi-disant "révélations".


    Or c'est truffé de pièges ; va voir les commentaires par exple :

    " aljaber bizarre bizarre

    C'est étonnant comme WIKILEAKS ne parle pas des réelles pertes américaines... s'ils ont 400 000 documents ils doivent probablement en parler, ainsi le monde saura que les USA ont perdu au moins 30 000 hommes en IRAK... c'est étrange aussi l'absence de mention des commandos israliens qui assassinaient les physiciens, les profs...

    Bizarre Bizarre ce wikileaks, est simplement pour mentionner que l'IRAN est encore un fauteur de trouble dont il faut se débarrasser..chemin vers la prochaine guerre?
    24.10 à 17h29 - Alerter - Réagissez

    # Bidul Quand disponibles
    A mon avis, les points concernant la guerre d'Afghanistan seront dévoilés par WikiLeaks dès qu'ils seront en leur possession.
    24.10 à 17h12 - Alerter - Réagissez

    # SALIOU98 Et l'Afghanistan
    A quand Les principaux points qui doivent être dévoilés sur les crimes commis durant cette guerre d'Afghanistan?

    RépondreSupprimer
  5. C'est assez étonnant de poster cette vidéo quelques semaines après celle de Charles Gave, qui dit exactement le contraire !

    RépondreSupprimer
  6. Alors concernant JACQUES CHEMINADE ,

    Toujours son petit CREDO MALSAIN,

    il se prétend démocrate (?), mais il préfère nous lancer sur l'orbite de "grands travaux" soi-disant "utiles", plutôt que de commencer par le début de la Démocratie, à savoir organiser des débats citoyens.

    Il faut qu'il arrête ou en tout cas se modère fortement dans son trip "unique", sans quoi il n'aura JAMAIS mon soutien ! :)

    C'est la (fausse) alternative d'une vieille extrême-droite à tonton, "bâtir des autoroutes"
    (Hitler nous avait aussi fait ce coup-là pour soi-disant "sortir de la crise" - crise parfaitement artificielle ceci dit, donc je ne vois pas en quoi ça résoudrait qlqchose de remplacer un artifice par un autre - les "grands travaux")

    la "valeur travail" comme réaction au chomage organisé par les financier : on retrouve ça partout à l'extrême-droite MOISIE !

    RépondreSupprimer
  7. il est en train de crever??? ..., peut être ? et puis ...on crèvera avant lui ma grande ...on refait le point dans 6 mois ,, ok?

    RépondreSupprimer
  8. D'ailleurs, il le dit lui-même et il insiste :

    à 19' Il faut un glastigal (?) global, contre une Allemagne de Weimar globale... "c'est ça les 2 voies, y en a pas trois !

    Est-ce qu'il nous(re-)fait ce petit délire consciemment ou bien tombe-t-il dans le même piège qu'ADOLPHE ???

    Ou bien il est COMPLICE, ou bien il ne se rend pas compte que les crises" artificielles de ce type (1929)sont précisément montées de toutes pièces pour servir de "coup de balancier", pour pousser à une nouvelle phase de productivisme à la tonton (RECULER pour mieux SAUTER) et que tout ça est manipulé et mis en scène d'en "haut" par les FRANMAC' (dont il fait peut-être partie, en tout cas d'esprit)

    Et de nouveau, à
    20.18 "y a pas 3 voies, y en a 2"

    --> c'est le principe (qu'il prétend dénoncer à un autre niveau) de la dictature du bi-partisme, des 2 "alternatives" siamoises...

    C'est vachement démocratique, toussa, mon grand !!!

    De qui te moque-tu, JACQUES CHEMINADE ?

    RépondreSupprimer
  9. Et sans oublier :
    les "mauvaises habitudes sociales...depuis 1968 -71" (vers 18')

    on croirait entendre Sarkozy et autres viocs MOISIS !

    (SARKOZY que la FranMaque habille de "bling-bling" dans ses Gala et Voici, comme une poupée Barbie pour mieux tromper l'oeil et le faire passer pour "super-moderne-libéré" aux yeux des djeunes complètement floués au Fluor dans leur cervelet raccourci !)


    Ce vieux coincé du trou duc qu'est JACQUES CHEMINADE, commence sérieusement à me courir sur le haricot....

    C'est rien d'autre que le retour de "l'ancien ORDRE" (du 19ème et début du 20ème siècle, qui était déjà une régression par rapport au Moyen-Age) que ce vioc propose (ou plutôt impose puisque "on n'a pas le choix" ha ha ha), à la place du "nouvel ordre"....

    On est bien avancé mon grand avec ça !

    OR, justement mon canard, y a eu 1968 (et tout le reste autour) DEPUIS LORS....Et ça ne sert à rien de chercher, comme tes frères-adversaires-partenaires, à l'éviter, encore et encore...

    C'est toi qui vit dans le passé, JACQUES CHEMINADE !
    C'est le passé du faux-futur re-passé de tes petits camarades banksters !...

    RépondreSupprimer
  10. Fais gaffe mon Jacqouille...La Troisième voie t'attends au tournant...
    T'aurais tout intérêt à mettre tes programmes à jour ;-)))
    http://www.youtube.com/watch?v=Kgv_rTc5TmE&feature=related

    RépondreSupprimer
  11. justement, voilà un lien démarrant 5 parties d'un émission de DEBAT (et oui, le débat c'est aussi une réalité à produire, mon Jacquot) sur la "valeur" TRAVAIL

    "Sommes-nous fait pour travailler"

    à vos magnétos et à vos neurones...:)

    http://www.youtube.com/watch?v=sJkYcyMAw3Y&feature=related

    RépondreSupprimer
  12. Dangereux de la part de Wikileaks de faire ce genre d'annonce trop à l'avance ! Dangereux, dangereux... Robespierre en est mort :D

    RépondreSupprimer
  13. J'ai des doutes sur la "fonction" de Wikileaks..penses y deux minutes ... un réseau Tor à eux autres, des dizaines de serveurs un peu partout, noms de domaine qui viennent avec les sites miroirs, capacité de réception et de triage des données "leakées", tickets d'avion pour Assange et ses équipes et j'en oublie ... t'as beau vouloir jouer au débusqueur de zélites, tu finances tout ça ...avec ?????

    RépondreSupprimer
  14. Y'a tjrs des gens qui veulent être calife à la place du calife, et qui ont de la thune !!

    Donc ouais, c'est probablement pas une organisation neutre et libre, mais pour autant c'est probablement pas financé par le gouvernement US. Enfin, je sais pas à quoi tu penses exactement mais si c'est ça, ça me parait peu probable.

    Dans tous les cas, on aura du mal à le savoir, de toutes façons =)

    RépondreSupprimer
  15. angelq en français.
    pas été présentée.je le regrette.

    wendy()

    RépondreSupprimer
  16. @ Pop: il est vrai qu'il faut se faire expliquer les 'mauvaises habitudes sociales...68-71', dans le discours.
    Une piste : le capital a lancé les politiques ultra-libérales en réaction aux mouvements de 68 dés le début des années 70 (création de la Trilatérale). Avec dés 73, l'annonce en France de la crise du pétrole (qui masquait en fait le lancement des politiques de déréglementation sociales)...et la privatisation de la monnaie, le changement des politiques en matière de logement (favorisant l'accession à la propriété en lieu et place de l'aide à la personne). C'est Pompidou qui a aussi souhaité la mise en place de l'actionnariat salarié...

    Par contre, je trouve que Cheminade est le seul à nous éclairer sur les enjeux historiques que nous vivons :
    La banque universelle, Glass Steagall, produits dérivés, privatisation de la monnaie, disparition des états nation... Il est le seul politique à expliquer ces concepts, à nous aider à comprendre. C'est pour moi le rôle dévolu à un politique.

    Les autres politiques nous racontent que des krachs comme l'écrirait le Canard enchainé.

    Sur les grands travaux: je pense qu'ils s'imposeront de fait (je pense au logement social en priorité, les grands projets internationaux j'y suis favorable afin qu'on ne reste pas trop nombriliste et qu'on doit aider l'autre, pour favoriser l'harmonie entre les peuples (on en aura besoin !!).

    L'idéal étant comme tu le dit de mettre en débat les orientations.

    steph

    RépondreSupprimer
  17. "Il est le seul politique à expliquer ces concepts, à nous aider à comprendre."

    mouais...dans certains détails peut-être mais il est pas le seul à en parler...Le FN l'a fait avant lui je pense (FN qui n'est pas un parti "nazi" malgré l'étiquette médiatique - qui elle, range aussi souvent Cheminade à "l'extreme-droite" ceci dit, sans vouloir vous faire de la peine)

    Disons que le "fascisme" au sens large et vulgarisé, tous les partis le sont, chacun en emprunte un aspect différent - lol.

    bref.

    "Sur les grands travaux: je pense qu'ils s'imposeront de fait (je pense au logement social en priorité,

    Tu as intériorisé simplement ce que les "médias" (aux ordres) te répètent depuis des années comme "allant de soi" et "politiquement correct".

    Il y en aura certainement beaucoup moins à construire que prévu par ces rognures (et heureusement pour l'oxygène des villes, les coins de verdure, les paysages et nos terres agricoles, heureusement pour la qualité de vie et le bruit et stress en moins qu'on devra subir et les TONNES de MéDOCS de MERDE qui vont avec !), parce qu'il y a un nombre certain d'allogènes surtout islamistes qui devront un jour proche retourner dans leur pays (qu'il faudra pacifier au lieu de faire l'inverse) car ils ne sont pas venus ici par maour de l'Europe ou de nos modes de vies ni pour des échanges culturels hein...et sans quoi, on sera bientôt submergés et tout ce qu'on représent disparaitra pour faire place à une eurabia ou eurafrique islamiste - Et cette fois, c'est malheureusement bien un risque réel, ce n'est plus du "délire" de Le Pen des années 80...qui n'est justement plus là quand on aurait eu besoin de lui, lol;

    Tout ça fait partie du "complot", consciemment ou non...ils veulent noyer l'Europe et remplacer ses habitants "cultivés" et critiques par des hordes de néo-esclaves qu'ils déportent de chez eux en les manipulant et en les subventionnant tout en jouant la corde de la sensiblerie et de la culpabilisation.

    BREF : on ne doit pas avoir besoin de construire tant de logements.
    D'autant qu'on a besoin d'espace pour bien vivre (pas comme du bétail de FranMacaque)et il faudra aussi que les femmes pondent moins de gosses, partout...
    DE l'AIR !!! ENFIN :-)))



    les grands projets internationaux j'y suis favorable afin qu'on ne reste pas trop nombriliste et qu'on doit aider l'autre, pour favoriser l'harmonie entre les peuples (on en aura besoin !!).

    RépondreSupprimer
  18. sorry donc je reprends :
    les grands projets internationaux j'y suis favorable afin qu'on ne reste pas trop nombriliste et qu'on doit aider l'autre, pour favoriser l'harmonie entre les peuples (on en aura besoin !!).

    oui mais là ausi c'est en grande partie de la couille...

    On a déjà les infrastructures pour voyager un peu partout que je sache...

    Tout ça c'est une façon de faire des "manières"...;o)

    Des manières inconchiantes de RETARDER le vrai fond, l'acte réel...comme si on ne savait pas partir tout de suite les aider à récolter l'eau de pluie, à cultiver ou produire ceci-cela...ça fait 50 ans qu'on en parle ..."faire et défaire, c'est toujours travailler", comme dit le crétin salarié de franmaque classique...

    C'est pas une ligne d'avion ou un rail de plus qui va faire que tu ne seras "plus trop nombriliste", ni que tu vas désirer l'harmonie...lol...ça se décide en toi maintenant et d'abord en t'en donnant le gout, en t'intéressant à eux, à leur cultures réelles etc.
    C'est du bluff cette histoire.

    Et d'ailleurs même pour son projet du méga-lac Tchad en Afrique, là, il semble y avoir plein de mensonges (en plsu ce projet comme par hasard "est en bonne voie" au sein même des cercles mondialo-complotistes !...
    bizarre un peu...

    je retrouverais demain cet article qui dément les assertions et critique ce projet encore une fois typiquement yankee-productiviste de chez franmaque et sans respect pour les identités des peuples.

    RépondreSupprimer
  19. Hier, j'ai suivi l'émission Mots croisés sur la sécurité et écouté attentivement l'ex-grand Schtroumpf du grand orient de France, Alain Bauer (comme Rothschild) nous énoncer que des non-vérités (novlang) et personne bronche sur le plateau, meme pas Marine Le Pen qui n'a pas hérité de la culture et de l'humour de son père, pas que je sois fan du FN, mais elle a raté l'occasion de remettre les pendules à l'heure au conseiller de Sarko. Le gouvernement, parait-il, n'aurait aucun francmac mais tous leurs conseillers eux le sont.
    Le PS ou l'UMP et consorts sont 2 supermarchés identiques qui vendent les memes produits, sauf que le premier propose en plus des produits FM discount.

    RépondreSupprimer
  20. perso je somnolais, j'ai entendu mais rien vu...
    c'est pas lui qui disait que le shit actuel était 30 x plus dur que les "gentils" pétards des soixante-huitards ?

    pis il a causé de l'opium au début du 20ème siècle aussi, non?

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.