jeudi 25 novembre 2010

L'État peine à payer ses fonctionnaires

...
Ah tiens, on est vachement surpris...
Ceux qui vivent aux crochets de l'Etat: Préparez vous à vivre avec rien.
Ahoua, ça fait mal.... même les plus bornés (fluorisés, macdonaldisés, aspartamisés, télévisés) devraient réaliser lentement l'ampleur des dégats ...

La commission des Finances du Sénat s'inquiète : Bercy cherche 930 millions d'euros pour couvrir des dépenses de personnel en décembre.

On pensait que cela ne pouvait arriver que dans les pays les plus en difficultés de l'Union européenne. Mais c'est bien l'Etat français qui rencontrerait des difficultés à payer ses fonctionnaires en décembre. La commission des Finances du Sénat s'inquiète dans un communiqué publié mercredi soir de ce que Bercy cherche 930 millions d'euros pour régler ses factures de personnel à la fin de l'année. Huit ministères sont concernés, dont l'Éducation nationale, la Défense et le Budget.

Pas d'inquiétude, les salariés de l'Etat seront payés. L'Etat va ouvrir «en urgence» des «autorisations d'engagement» à hauteur de 1,39 milliard d'euros et des crédits de paiement pour 1,14 milliard, expliquent les sénateurs dans un communiqué, «dont 930 millions d'euros seront destinés à couvrir des dépenses de personnel». Ces dépenses seront compensées par des annulations de crédits dans d'autres postes du Budget et n'aggravent donc pas le déficit, précise la commission des Finances du Sénat. [...] Figaro

...

3 commentaires:

  1. Enfin, il ne faut pas oublier qu'on est en France (heu, peut-être pas tout le monde =) ). Le principe de ce non-plat pays qui est le mien est que quand ça pète, bah ça pète.

    Je ne suis pas certain que les gens soient si moutons que cela... en revanche, comme on est prévisible les élites ont dû penser depuis longtemps à une solution pour nous "protéger de nous-mêmes".

    Vous imaginez un monde sans tous ces merveilleux bergers ? Moi pas ! on ne s'en remettrait pas... holala !

    Nan, en fait, ne changez rien, c'est bien comme ça !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=cVsXoxGH1AQ

    =)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai déja`intégrée à un billet, cette video (abominable, mais tellement vraie)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, lol, je crois bien que je l'avais vue sur ton blog pour la première fois ! Horriblement marrant ! ^^

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.