samedi 20 novembre 2010

Sortie de l'Allemagne pour résoudre la crise de l'euro


C'est le deuxième journal le plus lu de Suisse qui a pondu cet article, le Tagesanzeiger (18.11.2010). Je ne le traduis pas. Il ne contient rien de vraiment nouveau dailleurs.

Si je le résume en deux lignes: L'euro est une erreur depuis le début.La meilleure solution pour tous les pays de l'UE serait que le plus fort, donc l'Allemagne sorte.

Avez vous remarqué le silence assourdissant de la presse, alors que le "sauvetage" de l'irlande va encore couter 100 milliards eur? On attend en silence le Dominoday des banqueroutes étatiques.

Dans le Welt.de un article a été retiré quelques heures après sa parution. Il s'agissait de l'"union de transfer". L'Allemagne va payer pour tous les PIGS, c'est devenu une certitude.

Le plus grand holdup de l'histoire s'appuie sur un mensonge, répété inlassablement pas Merkel, Rompouille et cie: Si l'euro échoue, l'Europe aura échoué.
Mensonge commenté par le prof. Stasbatty: Aucune monnaie n'est au dessus des plus hautes valeurs de l'Europe: Liberté, justice, démocratie, citoyenneté, stabilité du pouvoir d'achat, et économie du marché à vocation sociale.

Question: Y a t il un lien entre le délabrement de la zone euro et les pauvres tentatives actuelles d'alertes terroristes en Allemagne? Des flics armés partout .... là ou il y a des banques?

Grâce au plan de secours mis en place après la crise grecque, il ne faut pas s'inquiéter de la survie de la monnaie unique, a assuré le ministre allemand de l'Economie Rainer Brüderle. Figaro
Je traduis (novlangue): L'euro est mort

...

3 commentaires:

  1. L’occasion de ressortir mon slogan favori emprunté à Catulle (Poète Romain).
    « Encore un peu de patience et tout finira mal ».

    Personnellement je continue à parier sur l’euro à plusieurs vitesses en phase intermédiaire, d’ailleurs nous y sommes déjà de fait.
    En l’état de cette Europe et de son euro c’est le constat d’échec, un peu comme si on avait installé un moteur Grec avec boîte automatique Portugaise et carburateur Irlandais sur une M6.

    Korrigan

    RépondreSupprimer
  2. Korrigan, tu vas réussir à me faire cauchemarder avec ta M6 de cauchemard

    RépondreSupprimer
  3. L'euro est mort, vive l'or haut !

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.