...
offert par Barge (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!)
Le gouvernement irlandais a présenté un plan de rigueur draconien visant à diviser par dix le déficit public. C'est la condition à une aide financière européenne. La population, qui a déjà fait de nombreux sacrifices, va encore payer le prix fort. Pour bien se rendre compte de ce que représente cet effort, Lexpansion.com a appliqué les mêmes recettes à la France. Economie-fiction.
sur L'Expansion
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/gono/ECB%20SMP%20Total.jpg
RépondreSupprimeron retrousse les manches, on achète une maison, et une arme pour la conserver, des sacs de riz, de l'or s'il en reste pour payer le chauffage,
wendy(va creuser une douve)
http://www.globalchange.umich.edu/globalchange2/current/lectures/human_pop/worldpop.jpg
RépondreSupprimercomme ça, pour un autre point de vue.....
wendy(nadie)
Avaler la potion Irlandaise ?
RépondreSupprimerMoi çà me va très bien...un Jameson 18 ans d'âge.
Korrigan
c'est sur ! on va trinquer !
RépondreSupprimerà la nôtre Korrigan !
wendy(quand c'est la fête ...)
J’ajoute…Une douve ?
RépondreSupprimerMais bien sûr, celle de ces anciens fûts de la réserve Jameson, vieux de 20 à 30 ans. Un whiskey non filtré à froid (46%) qui ne peut que ravir les amateurs de Redbreast et Jameson 18 ans !
A la nôtre Wendy et vous tous
Korrigan
Ajoutons ceci (le monde):
RépondreSupprimer"LES TAUX OBLIGATAIRES REPARTENT À LA HAUSSE
Alors que le plan devait permettre une détente des taux d'intérêt sur les marchés, signe d'un retour de la confiance, les taux de rendement des obligations d'Etat espagnoles, portugaises et italiennes sont repartis à la hausse dès lundi matin. Le taux italien à 10 ans a renoué avec son niveau de juin 2009 et le taux espagnol à 10 ans a atteint un plus haut depuis 2002. Les taux obligataires irlandais se sont quant à eux très légèrement détendus, passant de 9 % à 8,97 %.
Une mauvaise adjudication du Trésor italien, d'un montant total de 5,5 milliards d'euros, semble avoir déclenché le retournement des marchés en fin de matinée. Les titres italiens ont en effet peiné à trouver preneur, malgré des perspectives de rendement élevées. Plus tôt dans la journée, Bruxelles avait jeté un froid en avertissant que la croissance des pays de l'UE serait affectée, l'année prochaine, par les coupes budgétaires."
l'italie n'arrive pas à lever 5 milliards, c'est pas comme son président berlusconi qui peut lever sa queue jusque tard...
Les 17,5 milliards d'euros que devra débourser l'Etat irlandais proviendront du fonds national de réserve pour les retraites ainsi que d'autres liquidités nationales a indiqué le Premier ministre Brian Cowen.
RépondreSupprimerVoila, on pioche dans le seul pot a confiture qui restait, je le savais, Francais, Francaises, preparez vos mouchoirs.
Tant que le problème réside dans le futur, l’homo sapiens sapiens en se soucie que peu de ce qu’il va advenir. En résumé, c’est dans le mur qu’on voit le mieux le mur.
RépondreSupprimer