vendredi 25 juin 2010

Methane in Gulf "astonishingly high": U.S. scientist

...

Texas A&M University oceanography professor John Kessler, just back from a 10-day research expedition near the BP Plc oil spill in the gulf, says methane gas levels in some areas are "astonishingly high."

Kessler's crew took measurements of both surface and deep water within a 5-mile (8 kilometer) radius of BP's broken wellhead.

"There is an incredible amount of methane in there," Kessler told reporters in a telephone briefing.

In some areas, the crew of 12 scientists found concentrations that were 100,000 times higher than normal.

Suite sur Reuters

7 commentaires:

  1. Bon, on finit par s'y perdre avec toute ces théories sur cette catastrophe :

    - la première c'était un puit de pétrole abiotique avec un débit de 100000 barils, voire plus par jour.

    - la deuxième c'était un volcan d'asphalte, une opération menée sous faux-drapeaux dont la pollution ne se produira pas vraiment, mais dont les produits dispersants servent à liquider le 3ème âge.

    - la troisième, sous le puits s'accumule du gaz qui va nous péter à la gueule et provoquer un raz de marée, couler l'ensemble des bateaux dans le golfe et j'en passe....

    je propose un quatrième scénar :

    En fait sous le puits se cache une base Alien, mais c'est des ET pas sympa, des méchants même. Donc on a décidé de la détruire cette base et on y injecte dans ce trou de l'asphalte, du pétrole et un peu de gaz. Dans peu de tps, on va y foutre le feu pour éliminer la grave menace pour l'humanité toute entière.

    Pour le casting => j'ai pensé que Bruce Willis ou Stallone fera l'affaire;
    Il doit y foutre le feu avec un briquet tempête puisque qu'un ouragan se pointe ....

    Et après l'explosion, une pluie de merlans frits va tomber sur les plages de Floride...je cherche encore sa partenaire pour l'inévitable scène hot ??

    Elle est pas sympa ma théorie à moi ?? ;-)

    Steph

    RépondreSupprimer
  2. Rien à foutre de ta théorie soi disant humouristique ..quand le Gulf Stream va se ramasser avec du pêtrole, que ça va remonter vers l'Europe, altérer le climat, faire crever tous les poissons et planctons, qu'il va te neiger 12 pieds de neige sur la gueule avec des moins 35°C, tu nous sortiras ton scénario hollywoodien ...

    RépondreSupprimer
  3. ouha Marc ne prends pas la mouche! il essai seulement de dédramatiser un peu. De toute façon on ne peut plus rien y faire. Ces connards devront payer tout le mal qu'ils ont fait et je compte bien sur la nature pour leur en mettre plein la tronche !

    RépondreSupprimer
  4. un autre scenario s'impose ,une fuite de réglisse non maitrisée (humour )

    RépondreSupprimer
  5. @marc : Avec le billet précédent, je voulais simplement relever qu'il existait plein de théories contradictoires sur l'origine trouble de la catastrophe sur la plateforme pétrolière : fatalement il y aura du déchet.

    Il y a qq mois dans ce blog, la campagne de vaccination a fait l'objet également du même kriegspiel. Les plus grosses aneries et délires côtoyaient les analyses les plus pertinentes. Il serait d'ailleurs précieux d'un faire un retour d'expérience !!!

    Donc, il faut garder raison et faire le tri entre l'intox et les sources plus fiables et ne pas monter dans les tours sans que l'on soit sûr à 100% de se qu'on avance !!
    stéph

    RépondreSupprimer
  6. @Steph : je me suis bagarré dans mon coin contre les vaccinations, bien avant le début de leur cise de peur , je dois avoir posté 10 000 liens démontrant l'inutilité de l'affaire et j'ai fait face à toutes sortes de trolls et autres connards pendant des mois ...j'en aie jamais revu un après, alors que les articles commençaient à prouver que j'avais eu raison ...

    RépondreSupprimer
  7. http://www.bpoilslick.blogspot.com/

    Comment la gestion d'un tel désastre peut elle être laissée dans les mains (sales)d'une entreprise privée ???? Pouvoir aux politiques ou aux multinationales ?

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.