vendredi 25 juin 2010

Le calme avant la tempête

...
WASHINGTON - Le cours en Bourse du groupe pétrolier BP s'est effondré vendredi alors que le coût de la marée noire ne cesse d'enfler aux Etats-Unis, où les autorités se préparent à l'arrivée d'une tempête tropicale qui pourrait contrarier les efforts pour obturer la fuite de pétrole.
[...]

Les prévisionnistes s'attendent à ce que des vents forts balayent le golfe du Mexique à la fin du week-end ou au début de la semaine prochaine sans pouvoir dire quelle va être la puissance de la dépression.

"Ca va être une première et il n'y a pas de mode d'emploi", a réagi Thad Allen, le commandant des garde-côtes américains interrogé par CNN vendredi sur l'arrivée de cette "vague tropicale".

suite

"We're going to have to evacuate the gulf states," said Matt Simmons, founder of Simmons and Co., an oil investment firm and, since the April 20 blowout, the unflagging source of end-of-the-world predictions. "Can you imagine evacuating 20 million people? . . . This story is 80 times worse than I thought." le reste sur Washington Post

...

24 commentaires:

  1. le cours de BP qui s'effondre doit nous faire réfléchir à l'importance de la défense de notre retraite par répartition: Les fonds de pension anglais ont acheté des millions d'action BP...

    nb : en GB, Moins de rentrée fiscale et plus de retraite => on prétends encore que c'est la zône euro la plus mal barrée??

    RépondreSupprimer
  2. Attends un epu que je comprenne... t,as une nappe qui est partie pour fucker le Gulf du mexique, remonter vers l'Europe, tuer tout ce qui est vivant au passage sans parler des changements climatiques que ça va impliquer, on parle de bouger plus de 20 millions de gens, et toi...Oh toi, tu viens nous jaser de ta retraite et de tes investissements ???? à 65, 70, 75 ans ? tu penses encore qu'il y en aura une ??? hey, tu fumes quoi man, j'en veux !?????

    RépondreSupprimer
  3. Marc il faut arrêter les pensées négatives sinon tu ne vas tenir la fin du mois ! Je pense qu'en de telles circonstances l'Homme va montrer toute son intelligence et trouver une solution pour améliorer la situation.
    Ou alors c'est tout fait exprès ! alors là pas d'excuse il faut leur retourner le boomerang !

    RépondreSupprimer
  4. " Nucléaire... faune, flore et beaucoup d'humains périront d'ici 4 à 6 semaines ! "

    Voila le message qu'une des mes amies à eu de ces guides, elle fait de l'écriture automatique, et m'avait prédit une semaine avant, le séismes qu'on a eu au Québec le 23 Juin de 5.0.

    Alors l'option de la bombe nucléaire pourrait-être utilisé finalement...et aggraver la situation. Notre seul chance serait de faire cesser le black out médiatique qui règne depuis le début dans le Golfe...

    http://www.youtube.com/watch?v=h3bzypjTIWg&feature=email

    RépondreSupprimer
  5. Se dirigent on vers une réduction massive de la population mondiale ?

    RépondreSupprimer
  6. @Yllen :Marc il faut arrêter les pensées négatives sinon tu ne vas tenir la fin du mois !
    Bon matin,
    Tu verrais où j'habite et comment je vis et depuis combien de temps je suis là, y aura pas de problémes à tenir, jusuq'à la fin des temps s'il faut !!! mais quand on me parle de retraites ou autres délires de peur ça me fait penser au gars qui plonge dans le vide en se disant qu'"ils" ont bien mis un filet en bas ...

    Je pense qu'en de telles circonstances l'Homme va montrer toute son intelligence et trouver une solution pour améliorer la situation.
    A date, l'Homme a principalement démontré qu'il adore écraser ses semblables pour gagner du pouvoir et qu'il n'a aucun respect pour la Nature dans sa course à une croissance qui ne profite qu'aux plus puissants ... le 1% minoritaire qui refuse tant bien que mal ce type de démarche est alternatif, sans pouvoir réel, confiné au rôle d'observateur, et généralement divisé dans toutes sortes de divisions connes, genre race, religion, ou maîtres à penser ...

    Ou alors c'est tout fait exprès ! alors là pas d'excuse il faut leur retourner le boomerang !
    Quel boomerang ? descendre manifester ? changer un homme de paille pour un autre dans des élections pourries par les lobbys qui les financent ? faire sauter des bombes pour tuer d'innocents moutons qui dorment debout ?

    RépondreSupprimer
  7. marc n'est pas négatif il est lucide et réaliste, arrêtez de vous bercer de douces illusions sur l'intelligence?! et la dite bonté de l'homme ...c'est une pourriture qui va pourrir sur pied..."attendre en "profitant" et mourir voilà notre destinée...faire partie des exploités ou des exploiteurs.... voilà nos deux choix essentiels ...nos soi-disantes libertés...quel beau jeu!!! mais la fin de partie ,le game over approchent à grand pas...

    RépondreSupprimer
  8. @ Maha : On est bien chez toi aussi ...

    @Ano : faire partie des exploités ou des exploiteurs
    C'est justement ça que le systéme veut te faire croire, être avec "eux" et devenir un loup ou contre "eux" et être le mouton... rien de mieux pour instiller soit du fatalisme soit du cynisme pour les rares qui vont se pencher sur le pourquoi de leur présence sur terre ...je défends perso une 3 ième voie, celui de l'observateur qui ne veut pas s'impliquer émotivement dans ce qu'il ne contrôle pas, qui essaye d'être autonome au max pour toujours se tenir debout quelle que soit la menace qui se profile, qui s'informe pour essayer de catcher toutes les facettes du probléme, et qui agit au mieux en me donnant une chance de réajuster si je me suis trompé .. ça élimine la dépendance à L'état et aux autres, ça m'oblige à réfléchir au delà des dogmes éducatifs, religieux ou autres qu'on nous inculque dés notre enfance ( patrie, religion, famille, race, comportements) et avec lesquels on vit toute notre vie de citoyen sans savoir excatement d'où ça nous vient, ça permet de naviguer dans des zones qui ne sont ni noires, ni blanches, et donc de se dégager d'émotions, de réactions qu'attendent un paquet de vautours pour différentes raisons ...

    RépondreSupprimer
  9. En ce moment je suis super fébrile ! non pas que j'ai peur de ce qui arrive, non pas parce que ça me plait, mais parce qu'enfin quelque chose bouge. Quelque chose qui ne dépends plus seulement des hommes, mais quelque chose d'immense, d'énorme et qui va ramener tout le monde a plus de conscience.
    Comme si des petits cons avaient creusé sous la falaise et que la falaise leur tombe dessus et rétablisse son intégrité.
    Je me fous des oiseux de mauvais augure, des positivistes, des croyants et des non croyants, je me fous de l'humanité, j'ai de plus en plus l'impresion de n'en avaoir jamais fait partie, et tant pis si je brule sur pied !
    Alea jacta est !

    RépondreSupprimer
  10. http://www.godlikeproductions.com/forum1/message1113586/pg1

    ça fuse dans tous les sens !

    RépondreSupprimer
  11. Soupir... chuis aller lire pareil même si je trouve ce site complétement con , y ayant participé lors de ses belles années ... diagnostic perso :24 000 gros connards américains et hautement racistes sur tout ce qui est exterieur au Texas qui lisent UN post d'un gars, anonyme, sans lien, sans photo, sans source et qui décollent 20 pages de délires furieux et hautement paranoiaques ... j'ai comme un doute sur la validité de l'info ...

    S'il fallait que j'étudie la réaction d'un certain pan de la populace ( gros, cons, probablement de droite, complétement illétrés et nuls géographiquement, qui ne connaissent rien à l'histoire, qui pensent encore que leur pays est le phare de la liberté et de la démocratie, qui croient que Dieu va les sauver entre deux bouchées dans leur hot dog ), ben je pense que je m'essayerai sur ce site là..

    RépondreSupprimer
  12. Je me fous des oiseux de mauvais augure, des positivistes, des croyants et des non croyants, je me fous de l'humanité, j'ai de plus en plus l'impresion de n'en avaoir jamais fait partie, et tant pis si je brule sur pied !

    ça doit être ennuyeux de se masturber tout seul sur une île déserte ...chuis sûr qu'à un moment donné tu dois trouver les noix de coco super bandantes !

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi se masturber ? c'est tellement humain.....

    RépondreSupprimer
  14. Si c'est humain pourquoi se foutre de l'Humanité ? tu te rejettes toi même ?

    RépondreSupprimer
  15. Hey man, je m'en tape et si ça doit sauter tant mieux, qu'il n'en reste pas un de ces rats !

    RépondreSupprimer
  16. @marc
    quand je dis exploiteur /exploités je suis conscient que c'est le choix binaire pour lequel le citoyen/esclave lamda est programmé et qu'il existe peut être d'autres solutions ,notamment la "troisième voie "dont tu parles ...le problème c'est que le système ne le permet pas ou peu et que les évolutions à venir l'interdiront totalement sous peine de de "sanctions diverses"et l'expérimentation de ce mode de vie autonome et indépendant ne pourra se faire que dans la clandestinité et dans l'illégalité...qu'est il advenu de ces peuples dit premiers en amazonie ,en afrique , indonésie , etc ..., cette troisième voie ils la pratiquaient depuis des millénaires et ils ont été exterminés...ou sont en voie de l'être... hors système signifie" hors la loi" ...

    RépondreSupprimer
  17. @Ano 13:16 : t'as ptêt raison, mais prédire comment le systéme va évoluer c'est comme se demander dans quel sens le vent va tourner , l'Histoire enseigne que les grands enfoirés tombent TOUJOURS, c'est une question de temps...c'est évident qu'ils mettent le bouchées doubles en ce moment et avancent leurs pions sur l'échiquier, mais je pense qu'ils vont avoir assez de boulot avant de s'interesser aux gens qui ont fait le choix d'être à la limite de leurs serres ... c'est toujours une meilleure position pour observer que d'être pris dans les mailles du filet en gigotant sur la cruelité du monde et l'inaction des moutons ?

    @Ano 12:39 je m'en tape et si ça doit sauter tant mieux
    T'as les marines ( ou la Légion Étrangére) qui pensent la même chose en Irak, ou en Afghanistan, ou en Somalie, et bientôt en Iran ... pas encore assez bandant pour ta tite adrénaline ? fais toi chasseur de zombie :
    http://shop.incaseofattack.com/Zombie_c2.htm

    RépondreSupprimer
  18. c'est ca qui est chouette sur cette planète, tout le monde trouve sa place... les asssassins, les assassinés ...

    RépondreSupprimer
  19. ils tombent certes mais sont remplacés par d'autres enfoirés...enfin c'est peut être la dernière fournée d'enculés cette fois ...du moins j'espère

    RépondreSupprimer
  20. @marc
    "...EN GIGOTANT SUR LA CRUAUTE DU MONDE... "
    tu vis pour l'instant dans un environnement "préservé" ...mais pour encore combien de temps ...je te rappelle qu'un de leurs objectifs majeurs est de détruire la nature ...alors ta position que tu qualifies de "meilleure" ...risque de ne plus l'être ...

    RépondreSupprimer
  21. t'as ptêt raison.. mais tsé, le Québec est 11 fois plus grand que la France, et on y est 6 millions ... sur ses 6 millions, 4 vivent en ville ... je ne prétends pas avoir la solution clé en main, mais comme mentionné dans l'aut post, y a encore de la place avant de les voir arriver ... de toute façon, avec ou sans société à veille de collapser, je serai là où je suis , c'est un choix de vie , pas juste un choix de survival ...et si ça ne marche plus ici, ben j'irai ailleurs , m'en fous, j'ai pas de racines nulle part ...

    tout le monde trouve sa place... les asssassins, les assassinés ...
    Et les chenilles qui attendent de devenir des papillons ...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.